Djinns et Shayatines

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

A ceux qui savent

Quel est la difference entre les deux
Je crois savoir que les shayatines sont les mechants djinns mecreants
Les djinns , y en. a des musulmans et des mecreants ( les shayatines)

Derniere question : est ce que les shayatine peuvent se repentir , ou seul ibliss est condamné pour toujours.

Merci
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam

A ceux qui savent

Quel est la difference entre les deux
Je crois savoir que les shayatines sont les mechants djinns mecreants
Les djinns , y en. a des musulmans et des mecreants ( les shayatines)

Derniere question : est ce que les shayatine peuvent se repentir , ou seul ibliss est condamné pour toujours.

Merci
Salam, les mécréants peuvent également se convertir immédiatement semble .
Mais il me semble aussi qu’il y’a des djinns de plusieurs confessions .
Allah ou a3lem
Ce monde m’intéressait à un moment précis de ma vie .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
les shayatines, ca m'etonnerait qu'ils se convertissent a l'islam
 
Salam

A ceux qui savent

Quel est la difference entre les deux
Je crois savoir que les shayatines sont les mechants djinns mecreants
Les djinns , y en. a des musulmans et des mecreants ( les shayatines)

Derniere question : est ce que les shayatine peuvent se repentir , ou seul ibliss est condamné pour toujours.

Merci
السلام عليك و رحمة الله
Les djinns ont été créé comme les humains pour adorer Allah ,
Les shayatine sont des " apostats " qui transgressent les ordres d'Allah , il y en à parmis les djinns et les humains

Allah a dit :

"وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent
" [الأنعام:112]

Il y a plusieurs paroles sur ce sujet

Dont une qui résume : il y a les djinns croyant que l'on nomme pas shayatine et il y a les djinns mécréants qu'on appel shayatine

Pour ce qui est de la tawba des shayatines ce qui est connu apparement c'est qu'ils peuvent faire tawba

Allah a dit :

قُل لِّلَّذِينَ كَفَرُوا إِن يَنتَهُوا يُغْفَرْ لَهُم مَّا قَدْ سَلَفَ وَإِن يَعُودُوا فَقَدْ مَضَتْ سُنَّتُ الْأَوَّلِينَ

Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers{الأنفال:38}

Entre autres ....



Allahou a3lem
 
Haut