Les Djinns

salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voudrais savoir tout sur les Djinns. tout sans exception.

Questions:
--à quoi ressemblent les djinns??
--Est ce vrai qu'ils possèdent les hommes, et si c'est possible, donnez la source.
--j'ai lu dans un verset du coran (sourta le Djinn), que les djinns apprennent aux Hommes la sorcellerie. Comment ça se fait?? Pour quelle occasion, Allah a-t-il dit ça??.

Mettez dans ce topic, tout ce que vous savez des Djinns.
 
Je pense que le Coran ne fait pas une description précise sur l'apparence et la nature des djinns.

Pour plus de précisions, tu peux peut-être lire "Aladin et la lampe merveilleuse" qui fait partie des contes des "Mille et Une Nuits"

Sinon voici un djinn très célèbre :
/img305.imageshack.us/my.php?image=djinn9un.jpg

Et une vision d'artiste :
/www.jantiff.de/gfx/farbe/1-djinn.jpg

Plus sérieusement, tu peux également te référer à l'avis éclairé d'un autre bladinaute :
abdellatif35 à dit:
Une récente étude du CNRS a identifié trois grandes catégories de djinns, tous plus redoutables les uns que les autres.
Les pires sont les Baggies : ils ont de toutes petites jambes et marchent en dansant. Il y a également les Moulants, ennemis jurés des Baggies. Et les derniers sont les Lévy Strauss, une espèce de djinns israélites très répandus.
Ca fait froid dans le dos.
 
voilà.
Si quelqu'un vient dans mon topic pour se moquer ou rigoler, il n'a qu'a en sortir le plus gentiment possible. Alors, si vous avez un peu de dignité, vous vous comporterez convenablement si vous ne voulez pas qu'on vous extermine.

Merci:)
LaNébuleuse
 
Désolé LaNébuleuse,

Je ne vais plus t'embêter sur ce sujet car je n'ai pas envie d'être exterminée !

Sinon, tu trouveras peut-être certaines réponse à tes questions dans ce topic :
/www.bladi.info/62403-peur-djins.html
 
Voici quelques sujets similaires sur bladi :
=> /www.bladi.info/52993-djinns-satan-selon-coran-sunna.html
=> /www.bladi.info/53498-djinns.html
=> /www.bladi.info/59136-djinns.html

Sinon, tu penses que j'essaye de me moquer de toi, mais que penses tu de cette image véhiculée par certains sites dans le but d'effrayer les croyants (voir cette page) => /www.la-route-de-lislam.com/djinns.html ?

Et celle-ci qui démystifie la photo précédente ?
=> /img305.imageshack.us/my.php?image=djinn9un.jpg
 
LaNébuleuse à dit:
salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voudrais savoir tout sur les Djinns. tout sans exception.

Questions:
--à quoi ressemblent les djinns??
--Est ce vrai qu'ils possèdent les hommes, et si c'est possible, donnez la source.
--j'ai lu dans un verset du coran (sourta le Djinn), que les djinns apprennent aux Hommes la sorcellerie. Comment ça se fait?? Pour quelle occasion, Allah a-t-il dit ça??.

Mettez dans ce topic, tout ce que vous savez des Djinns.

Tout ce que je sais c'est que d'après la tradition marocaine populaire les djinns sont regroupés en sept tribus; certains sont bénéfiques et d'autres maléfiques; certains sont noirs et d'autres blancs. Ils rôdent la nuit dans les maison pour se nourrir surtout d'aliments sucrés. C'est ce que dit le volume 8 du Mémorial du Maroc consacré aux croyances populaires.
 
finalement les djinns du maroc ont des points commun avec les farfadet et les lutins des légendes européennes :
Membre éminent du petit peuple, le farfadet est parfois appelé fadet, ou également follet, car il apparaît de temps en temps sous forme de feu follet.

Le farfadet mesure une cinquantaine de centimètres, ridé, la peau mate. Il est très farceur, joue parfois des tours aux humains. Il aime à courir dans les prés, les champs de lavande. Parfois le farfadet s'installe près d'une maison et s'occupe de son entretien, ainsi que des animaux, du jardin… On dit également qu'il lui arrive de réparer des outils, des chaussures, des choses cassées. Pour tous les services qu'il rend, il apprécie un verre de lait, des gâteaux de miel, mais n'acceptera pas de nouveaux vêtements, en remplacement des haillons qu'il porte.

Les farfadets sont présents dans le Sud, ainsi qu'en Vendée, en Poitou. Ils vivent dans des galeries qu'ils creusent eux-mêmes. On raconte que les farfadets cachent leurs trésors dans le creux des chênes au pied des arcs-en-ciel.
Les lutins sont des êtres fantastiques, espiègles et facétieux, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. D'allure gracile, ces représentants du Petit peuple, portent un long bonnet pointu - comme leurs oreilles.

Certains lutins n'hésitent pas à rendre service aux humains ; ce sont les lutins domestiques. Autrefois, dit-on, chaque chaumière avait son lutin. Il aidait les servantes et surveillait la cuisson, il consolait les enfants tristes et prenait soin des animaux. Mais il ne fallait pas manquer de respect à son égard, au risque de le perdre à jamais ou bien qu'il jouât les plus vilains tours.

D'autres lutins vivent au sein de la nature : lutins des forêts, des collines, des champs, des lacs, des souterrains, des pays gelés. Plus farouches, ils ont un aspect et un goût vestimentaire qui rappellent l'endroit où ils vivent. Par exemple, les lutins des forêts ont parfois la barbe verte comme la mousse, une peau d'écorce, des colliers de petits fruits. Une jeune feuille de rhubarbe sauvage leur sert de chapeau...

D'autres noms servent à désigner les lutins : lupins, lubins, luprons, luitons, ludions, letiens, nutons. Les femmes lutins sont appelées généralement lutines et lupronnes.
 
Ouasma à dit:
finalement les djinns du maroc ont des points commun avec les farfadet et les lutins des légendes européennes :
je crois que la nébuleuse t'as gentiment demander de sortir! alors casses toi! tu vois bien que personnes ne ries avec toi! difkoum et good life ne sont pas encore là!
 
mercos94 à dit:
je crois que la nébuleuse t'as gentiment demander de sortir! alors casses toi! tu vois bien que personnes ne ries avec toi! difkoum et good life ne sont pas encore là!
Et moi, je crois que LaNébuleuse, l'initiatrice de ce topic t'as déjà demandé plusieurs fois sur ce forum d'être moins aggressif envers les autres !

Vas sur mejliss si tu ne veux plus me voir !
 
Ouasma à dit:
Et moi, je crois que LaNébuleuse, l'initiatrice de ce topic t'as déjà demandé plusieurs fois sur ce forum d'être moins aggressif envers les autres !

Vas sur mejliss si tu ne veux plus me voir !

écoute la chose ,a chaque fois que tu pollueras des posts sur l'Islam, j'te casserais ton délire, fachiste
 
mercos94 à dit:
écoute la chose ,a chaque fois que tu pollueras des posts sur l'Islam, j'te casserais ton délire, fachiste
Pour ta gouverne, voici un extrait de la définition du fascisme :
... bien d'autres régimes politiques ont été qualifiés, à tort ou à raison, de fascistes par leur opposants, comme l'Egypte nassérienne,le régime des Talibans, le Stalinisme, l'Argentine de Juan Perón, ...

... Le fascisme se définit d'abord comme une réaction aux valeurs humanistes du siècle des lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'Homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme ...

Source : /fr.wikipedia.org/wiki/Fasciste
Je ne pense pas adhérer à cette idéologie ! Et toi ?
 
LaNébuleuse à dit:
salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voudrais savoir tout sur les Djinns. tout sans exception.

Questions:
--à quoi ressemblent les djinns??
--Est ce vrai qu'ils possèdent les hommes, et si c'est possible, donnez la source.
--j'ai lu dans un verset du coran (sourta le Djinn), que les djinns apprennent aux Hommes la sorcellerie. Comment ça se fait?? Pour quelle occasion, Allah a-t-il dit ça??.

Mettez dans ce topic, tout ce que vous savez des Djinns.
va sur ce site (remplace les ** par http)
h**p://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php
 
A savoir,

Les djinns existent et il y a parmi eux des djinns femelles et mâles...
Il faut savoir que les humains ne les voient pas mais eux nous voient.
les gens possédés par contre eux les voient, les entendent...
il y a des djinns musulmans et d'autres qui ne le sont pas
il faut savoir que l'on peut leur faire du mal sans s'en rendre compte et alors ils cherchent à se venger.
A part ça, ils ns laissent trankil sauf si un talb, marabout, voyant, sorcier (bref toute personne ayant passé le pacte avec le diable et qui pratique la vraie sorcellerie cad celle ki a des effets, mais à retenir, toute sorcellerie n'atteint l'homme que par la volonté de Allah, à savoir aussi ces gens qui y vont ou ki pratiquent ça = c'est l'enfer pr l'eternité pr eux) bah oui c logike, ils ont associé à Allah kk chose d'autre, bref c'est fini pr eux, et le pire c'est ceux ki sy rendent donc attention kan vs avez un doute soignez vous par des dou'as pas en allant chez un talb, mais si vous voulez vous soigner par la voie que Allah ns a indiqué alors c 'est possible allez chez une personne ki pratique la Rokya cad LECTURE DU CORAN unikement et rien d'autre.
Si un talb vous dis donne moi le prénom de ta mere, donne moi un tissu , donne moi tel sang, tel tissu, tel eau..................... courrez car vous risquez votre vie (celle de l'au-delà je parle ) courrez et ne revenez + voir cette personne car elle ne vous créera de ke emmerdes bah oui il vous reglera un pb mé vs en créera un autre mé pire ke tous ça vs irez en enfer pr l'éternité !!!!

alors abstenez vous d'aller voir kk1 et si vs y allez dites lui si il fé la rokya, si non courrez, courrez, courrez et pui saches que Allah nous a expliqué tout ça au travers du Qu'ran et de la sunna alors en apprenant notre religion vs eviterez de tomber dans les pièges qui vous font tt perdre.

Ce n'est qu'un avertissement ou + tot un conseil.
 
Ouasma à dit:
Et moi, je crois que LaNébuleuse, l'initiatrice de ce topic t'as déjà demandé plusieurs fois sur ce forum d'être moins aggressif envers les autres !

Vas sur mejliss si tu ne veux plus me voir !


Et toi aussi Ouasma, je te demande d'être moins agressif pour que Mercos ne le soit pas avec toi.
Pourquoi pas regler cette question pacifiquement??


Merci Salia.
mais, est ce qu'il est dit dans les hadiths que le Djinn peut posséder l'homme??. Je n'ai jamais vu un possédé, je n'ai jamais été possédé, je n'ai jamais lu de Hadiths qui parlent de la possession des Hommes par les Djinns. Comment y croire??
 
LaNébuleuse à dit:
salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voudrais savoir tout sur les Djinns. tout sans exception.

Questions:
--à quoi ressemblent les djinns??
--Est ce vrai qu'ils possèdent les hommes, et si c'est possible, donnez la source.
--j'ai lu dans un verset du coran (sourta le Djinn), que les djinns apprennent aux Hommes la sorcellerie. Comment ça se fait?? Pour quelle occasion, Allah a-t-il dit ça??.

Mettez dans ce topic, tout ce que vous savez des Djinns.

Aleikoum salam wa rahmatallah wa barakatou,
va sur ce site :
http://soeur-musulmane.superforum.fr/sutra1283.htm
 
Il faut savoir que le prophète nous a recommandé de se protéger des djinns à l'aide des sourates et de certaines dou'as et de la lecture du Qu'ran en général (la rokya).Je vais t'expliquer concrètement ce qui est possible de se passer. cause 1 où possibilité d'être possédé :
une personne veut du mal à une autre personne et sachant qu'elle ne craint pas Dieu, elle se rend chez un sorcier et elle passe la commande et ensuite le sorcier se charge du reste cad que comme il a pactisé avec le diable, bah il taf avec eux et donc le sorcier peut obliger un djinn à aller embêter une personne, dans l'extrême il envoi le djinn vers la personne et lui ordonne de la posséder (la possession c kan le djinn est a l'intérieur du corps d'une personne et donc cette personne pourra voir et entendre des choses que les personnes normales n'entendent pas ni ne voient, la personne possédée peut voir sa voie modifié parfois, se tordre ou encore deviner des choses...
et la personne possédé est guidé par le djinn qui est en elle mais faut savoir que la personne même si elle ne se contrôle pas elle en souffre bcppp et ausi il y a des personnes possédés mais ne le savent pas car il y a aucune manifestation mais il y a de symptômes qui font savoir qu'il s'agit de sorcellerie. De nombreuses personnes rencontrent des pb de santé mais malgré des milliers de diagnostics dans divers hôpitaux le medecins ne trouvent rien alors qu'eux ar eux-même ils voient bien que la personne souffre mais les résultats sont claire ya rien.
Donc la seule solution c'est la rokya (lecture du Qu'ran) sur la personne possédée mais surtout il faut que ce soit fait par une personne qualifié cad qui a la foi. Une autre cause d'être possédé, c'est lorsque un humain atteint un djinn, en effet les djinns mènent leur vie et nous la notre, eux nous voient mais nous nous les voyons pas. Et justement lorsque le prophète ou Allah nous recommande certaines choses, il faut savoir que c'est pour notre bien et qu'il faut suivre ces recommandations. Ainsi il nous est recommandé de ne pas rester nu sans raison (car certains peuvent tomber amoureux ou sous le charme et c cho) il faut pas uriner n'importe où car en général les djinns se trouvent dans les endroits isolés, sales, sombres, si une personne va faire ses besoins dans un tel endroit sans prendre des précautions elle risque d'uriner sur un djinns et les djinns concernés ou leur famille se vengeront, de même lorsque l'on verse par terre de l'eau bouillante, ça tue les djinns et donc la famille du djinn tué se vengera en possédant la personne qui a tué le djinn.
Donc suivre les recommandations de notre prophète autrement dit s'instruire permet d'éviter plein de petits déagréments de la vie d'ici bas.
Autre chose qui peut anéantir un être humain, l'oeil.
Lorsque quelqu'un voit kk chose qu'il kiff faut dire BarkAllah ou machaAllah ainsi on ne nuis pas à la personne ou à la qualité de la personne que l'on admire. Car si Dieu donne une qualité à une personne c'est parce que Dieu le veut et on ne doit pas aller à l'encontre de sa volonté en étant rageux et avoir un mauvais fond... Si je vois une femme qui est plus belle, plus riche et plus intelligente que moi je dois dire machaAllah, si elle est ainsi c'est parce que Allah le veut, et pourquoi pas rien ne m'empêche de faire des dou'as pour avoir aussi ce que je veux sachant ke le + important c le paradis (et non la beauté ou les diplomes..).Là je t'ai expliqué en gros comment ça spasse, et surtout saches que la sorcellerie existe et donc ses effets dont la possesion existent car c'est dans le Saint Qu'ran et celui qui n'y croit pas aura contradit le Qu'ran!! A présent, voici les preuves :
-Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils Me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l'Inébranlable [Sourate Ad-Dariyat 51:56-58].

- Prophète quand il avait dit à deux de ses premiers auxiliaires (Ansars de Médine) : «Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines; c'est pourquoi j'ai craint qu'il ne sème le mal dans vos cours ou ne dise quelque chose». Et dans une autre version : «Il atteint du fils d'Adam ce qu'atteint le sang». [Al-Bukhàri, n° 2035, Livre de la sainte retraite, et Mouslim, n° 2175 (25), Livre du salut].
Les djinns peuvent aussi agresser les humains en les épouvantant, et à plus forte raison quand ces derniers convoitent leur aide. Allah, , dit : Or, il y a avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles, parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse [Sourate Al-Jinn 72:6]. C'est-à-dire leur peur, leur terreur et leur épouvante.
Et parmi les agressions des djinns sur les hommes encore, le fait de les faire tomber par terre jusqu'à ce que convulsions surviennent et évanouissement s'ensuive. Il se peut même que cela conduise l'homme à sa mort, comme de le pousser dans un trou, de le noyer ou de le brûler.

-D'après Abou Saïd al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou alayhi wa sallâm) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s'en contenta et sa passa de toute autre (formule). (Tirmîdhiy, Nâsayy, Ibn Mâdjah, Albaniy dans Sahih Djami')

-le Prophète a enseigné l'effet de certaines choses relevant de la dimension purement métaphysique. On peut citer parmi ceux-là le mauvais œil : "Le mauvais œil est une réalité" a dit le Prophète (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5408, Muslim, n° 2187). Il s'agit non pas de l'effet que l'œil humain produirait sur le corps d'autrui mais de l'effet que l'âme de certaines personnes produit parfois sur l'âme de celui qu'elles regardent avec insistance, l'œil n'étant que le vecteur de ce flux néfaste de l'âme (Zâd ul-ma'âd, 4/165-167). Le Prophète a aussi reconnu le cas de possession d'un esprit humain par un djinn ; ainsi, alors qu'il voyageait quelque part dans la péninsule arabique, une mère vint à sa rencontre et se plaignit du fait que son enfant était possédé depuis sept ans ; elle lui dit que les crises le prenaient deux fois chaque jour ; le Prophète prit lui-même les choses en mains, demanda que l'on approche de lui le garçon et agit pour le débarrasser du djinn ; plus tard, lors de son retour, la mère vint à nouveau le rencontrer pour lui dire que son fils n'avait plus eu de crises depuis son traitement (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 1 pp. 875-877, tome 6 pp. 1002-1109). Un autre récit du même genre, toujours avec le Prophète, a été rapporté par Ad-Dârimî (n° 19, dha'îf d'après Al-Albânî). Ibn Taymiyya a expliqué les causes pouvant pousser un djinn à posséder un humain (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 13 p. 85, tome 19 pp. 39-40). Le Prophète a aussi reconnu l'effet de la ruqya, l'invocation adressée à Dieu mais qui est récitée sur la personne que l'on veut en faire bénéficier ; parfois on récite la formule adressée à Dieu puis on souffle sur le malade ; d'autres fois on récite puis on souffle dans ses paumes puis on les passe sur la partie du corps à préserver ou à soigner, etc. (Zâd ul-ma'âd 4/177-180). L'effet de la ruqya est dû à l'effet que certaines formules produisent sur le corps par l'intermédiaire de l'âme (Hujjat ullâh il-bâligha tome 2 p. 525).

-L'évocation d'Allâh (تعالى)

D'après al-Harith al-Ashari (رضي الله عنه) , le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Certes Allâh a donné à Zacharie (عليه السلام) l'ordre d'appliquer et de faire appliquer aux fils d'Israël cinq mots. Et moi je vous donne l'ordre de vous rappeler Allâh le Très Haut. Cela ressemble à la situation d'un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l'abri de Satan qu'à l'aide du rappel d'Allâh le Très Haut". (At-Tirmidhi n°3863 et déclaré par lui "beau et authentique". Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724. Le terme: shuraf signifie endroit élevé Le terme: waraq signifie argent. Le terme: ahraza signifie protéger, défendre


et un lien super important pour la prévention comme il est dit dans le titre :
http://adorateurdedieu.over-blog.com/article-1205392.html

Tu sais quand tu me dis est ce que ça existe vraiment, c'est ça l'avantage du net on peut poser des questions et avoir les réponses mais saches que pr tt muslim c'est une obligation d'aller apprendre la religion et faut savoir qu'elle se transmet par transmission orale. Ainsi il nous est indispensable d'apprendre la bonne croyance, les attributs de Allah, les péchés des organes, le bon comportement... . C'est une obligation pour nous et en plus apprendre un chapitre de la science de la religion vaut mieux que mille rak'ats surérogatoires!
 
salia45 à dit:
Tu sais quand tu me dis est ce que ça existe vraiment, c'est ça l'avantage du net on peut poser des questions et avoir les réponses mais saches que pr tt muslim c'est une obligation d'aller apprendre la religion et faut savoir qu'elle se transmet par transmission orale. Ainsi il nous est indispensable d'apprendre la bonne croyance, les attributs de Allah, les péchés des organes, le bon comportement... . C'est une obligation pour nous et en plus apprendre un chapitre de la science de la religion vaut mieux que mille rak'ats surérogatoires!


baraka allah fik
pour une fois qu'il y a une personne qui a compris el hamdoullilah il n y a pas que des ignorants
 
LaNébuleuse à dit:
salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voudrais savoir tout sur les Djinns. tout sans exception.

Questions:
--à quoi ressemblent les djinns??
--Est ce vrai qu'ils possèdent les hommes, et si c'est possible, donnez la source.
--j'ai lu dans un verset du coran (sourta le Djinn), que les djinns apprennent aux Hommes la sorcellerie. Comment ça se fait?? Pour quelle occasion, Allah a-t-il dit ça??.

Mettez dans ce topic, tout ce que vous savez des Djinns.
alah aza wajal a crée les etres humains et mles djins le but de leur creation est le même qui est l'adoration d'alah aza wajal "wamakhala9eto al inessa wa aljina ila liya3ebodoni" les djins sont crée du feu il y'a parmis eux les musulmants et les non musulmants ils vivent avec nous il peuvent apparaitre sous 3 forme un chien noir serpent ou un etre humain qui apparait puis disparait comme il peuve prendre la forme d'un etre humain quand ils sont sous forme physique il devient faible et on peut les tuer
les kofares de djins ensegnes aux humains coment faire de la socelerie à condition qu'il devient des kofares
en ce qui concerne du faite que al djin peut posseder l'etre humain c'est possible si l'être humain n'est pas proteger par al adekar et le coran
pour savoir plus vous pouvez ecouter ces dourous de cheikh mosse3ade anewar sur aljin
http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=series&series_id=1275
 
LaNébuleuse à dit:
salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voudrais savoir tout sur les Djinns. tout sans exception.

Questions:
--à quoi ressemblent les djinns??
--Est ce vrai qu'ils possèdent les hommes, et si c'est possible, donnez la source.
--j'ai lu dans un verset du coran (sourta le Djinn), que les djinns apprennent aux Hommes la sorcellerie. Comment ça se fait?? Pour quelle occasion, Allah a-t-il dit ça??.

Mettez dans ce topic, tout ce que vous savez des Djinns.
wa alaikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh.
les djinns sont des êtres vivants créés à partir du feu.
géneralement ils ne sont pas visibles, mais certains gens peuvent voir les djinns, les djinns peuvent prendre la forme de plusieurs choses : la forme d'un humain, d'un chat, ...
c'est vrai que les djinns peuvent posseder les hommes, generalement ils s'attaquent aux gens dont le coeur est faible, et qui sont loin du chemin d'Allah soub7anah.
oui les djinns apprenent aux humains la sorcellerie, la plupart sinin dire tous les sorciers se font aider par les djinns pour accomplir leurs actes de malfaisance et de nuisance. les djinns n'acceptent d'aider un sorcier que lorsqu'il nie absolument l'existence d'Allah ta3ala, et qu'il fasse des acts et des rituels de mecreance absolue. par exemple ils demandent au sorcier de ne jamais se mettre propre, de ne pas se laver apres les toilettes, de ne pas faire ni les petites ni les grandes abulitions, de prier les djinns au lieu d'Allah ta3ala, d'ecrire les versets coraniques avec le sang des menstrues, ...
bref ils demandent du sorcier d'etre le plus mecreant possible et le plus negateur possible, et selon ce degré de mecreance la sorcellerie de ce sorcier est plus forte. (mais le sorcier ne peut rien devant celui qui est toujours protégé par le "dhikr" d'Allah).
la vie de sorcier c'est la plus modite vie qui existe sur terre.
c'est pourkoi en islam si on trouve quelqu'un qui fait de la sorcellerie on le tue et c'est le dirigeant des musulmans dans un pays qui effectue cet act.
waLLAHOU a3lam.
pour en savoir plus : http://63.175.194.25/index.php?ln=ara&ds=qa&lv=browse&QR=69914&dgn=4
 
azerazerty à dit:
wa alaikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh.
les djinns sont des êtres vivants créés à partir du feu.
géneralement ils ne sont pas visibles, mais certains gens peuvent voir les djinns, les djinns peuvent prendre la forme de plusieurs choses : la forme d'un humain, d'un chat, ...
c'est vrai que les djinns peuvent posseder les hommes, generalement ils s'attaquent aux gens dont le coeur est faible, et qui sont loin du chemin d'Allah soub7anah.
oui les djinns apprenent aux humains la sorcellerie, la plupart sinin dire tous les sorciers se font aider par les djinns pour accomplir leurs actes de malfaisance et de nuisance. les djinns n'acceptent d'aider un sorcier que lorsqu'il nie absolument l'existence d'Allah ta3ala, et qu'il fasse des acts et des rituels de mecreance absolue. par exemple ils demandent au sorcier de ne jamais se mettre propre, de ne pas se laver apres les toilettes, de ne pas faire ni les petites ni les grandes abulitions, de prier les djinns au lieu d'Allah ta3ala, d'ecrire les versets coraniques avec le sang des menstrues, ...
bref ils demandent du sorcier d'etre le plus mecreant possible et le plus negateur possible, et selon ce degré de mecreance la sorcellerie de ce sorcier est plus forte. (mais le sorcier ne peut rien devant celui qui est toujours protégé par le "dhikr" d'Allah).
la vie de sorcier c'est la plus modite vie qui existe sur terre.
c'est pourkoi en islam si on trouve quelqu'un qui fait de la sorcellerie on le tue et c'est le dirigeant des musulmans dans un pays qui effectue cet act.
waLLAHOU a3lam.
pour en savoir plus : http://63.175.194.25/index.php?ln=ara&ds=qa&lv=browse&QR=69914&dgn=4


Les djinns en plus sont l'alibi parfait
 
Il faut savoir que les humains ne les voient pas mais eux nous voient

salam oua aleykoum, permetter moi de corriger ce point car il est totalement faux

Les djinns nous voient,d ou nous ne pouvons les voir il y a donc nuance
aussi si je me trouve sur un toit je peut voir un passant sans que lui ne me vois, sans pour autant etre invisible

le prophete saw avait capturer un djinn en allant a la salat du matin et l a attaché a un pillier de la mosquée afin de montrer aux gens a quoi ressemble un djinn, apres il l a relaché par respect pour le prophete Salomon "as"

Pourquoi aurait il attaché un djinn sachant que personne ne pourrait le voir ?

Dans un autre Hadith un des compagnon surveille la reserve de dattes de Ramadan, alors que toutes les nuits il a une visite d une personne dont il n a aucune connaissance lui volant des dattes
il fut informé par le prophete que son voleur n est autre qu un Djinn

ALORS SVP !!! Areter de dire que les djinns nous ne pouvant les voir, vous rendrez un grand service a notre foi
Et l Islam dit : ne parlez pas de ce dont vous n avez aucune science !

alors ceux qui ont des connaissances sur le sujet exprimer vous, mais attention aux doutes, pour ne pas induire les autres dans la meme erreur que la votre quand aux autres taisez vous et contentez vous de lire


Assalam oua aleykoum wa Rahmat Allah oua tabarakatouhou !

ps: Ma soeur, si tu desire me poser des questions a ce sujet, mon PV est a ta disposition si toutefois, j ai le temps et la reponse a tes questions Inchallah
 
LaNébuleuse à dit:
Et toi aussi Ouasma, je te demande d'être moins agressif pour que Mercos ne le soit pas avec toi.
Pourquoi pas regler cette question pacifiquement??


Merci Salia.
mais, est ce qu'il est dit dans les hadiths que le Djinn peut posséder l'homme??. Je n'ai jamais vu un possédé, je n'ai jamais été possédé, je n'ai jamais lu de Hadiths qui parlent de la possession des Hommes par les Djinns. Comment y croire??


salamou alaykoum
mon frere ou ma soeur je peux te dire qu' avant je n'y croyait pas trop mais ce que j'ai vu m'a choqué a vie .j'ai vu ca deux fois dans ma vie ,la première fois c'etais une amie elel me parlai de ca souvent mais je prenais ca un peu a la legere et un jour elel c'est enervée sur sa soeur et je peux te dire qu'elle n' etais plus belle a voir ,je ne rentreai pas dans les details .je risquerai de choquer des petites ames sensibles.
il faut essayer de ne pas parler de ca et surtout de dire qu on en a peur .
 
Haut