Il faut savoir que le prophète nous a recommandé de se protéger des djinns à l'aide des sourates et de certaines dou'as et de la lecture du Qu'ran en général (la rokya).Je vais t'expliquer concrètement ce qui est possible de se passer. cause 1 où possibilité d'être possédé :
une personne veut du mal à une autre personne et sachant qu'elle ne craint pas Dieu, elle se rend chez un sorcier et elle passe la commande et ensuite le sorcier se charge du reste cad que comme il a pactisé avec le diable, bah il taf avec eux et donc le sorcier peut obliger un djinn à aller embêter une personne, dans l'extrême il envoi le djinn vers la personne et lui ordonne de la posséder (la possession c kan le djinn est a l'intérieur du corps d'une personne et donc cette personne pourra voir et entendre des choses que les personnes normales n'entendent pas ni ne voient, la personne possédée peut voir sa voie modifié parfois, se tordre ou encore deviner des choses...
et la personne possédé est guidé par le djinn qui est en elle mais faut savoir que la personne même si elle ne se contrôle pas elle en souffre bcppp et ausi il y a des personnes possédés mais ne le savent pas car il y a aucune manifestation mais il y a de symptômes qui font savoir qu'il s'agit de sorcellerie. De nombreuses personnes rencontrent des pb de santé mais malgré des milliers de diagnostics dans divers hôpitaux le medecins ne trouvent rien alors qu'eux ar eux-même ils voient bien que la personne souffre mais les résultats sont claire ya rien.
Donc la seule solution c'est la rokya (lecture du Qu'ran) sur la personne possédée mais surtout il faut que ce soit fait par une personne qualifié cad qui a la foi. Une autre cause d'être possédé, c'est lorsque un humain atteint un djinn, en effet les djinns mènent leur vie et nous la notre, eux nous voient mais nous nous les voyons pas. Et justement lorsque le prophète ou Allah nous recommande certaines choses, il faut savoir que c'est pour notre bien et qu'il faut suivre ces recommandations. Ainsi il nous est recommandé de ne pas rester nu sans raison (car certains peuvent tomber amoureux ou sous le charme et c cho) il faut pas uriner n'importe où car en général les djinns se trouvent dans les endroits isolés, sales, sombres, si une personne va faire ses besoins dans un tel endroit sans prendre des précautions elle risque d'uriner sur un djinns et les djinns concernés ou leur famille se vengeront, de même lorsque l'on verse par terre de l'eau bouillante, ça tue les djinns et donc la famille du djinn tué se vengera en possédant la personne qui a tué le djinn.
Donc suivre les recommandations de notre prophète autrement dit s'instruire permet d'éviter plein de petits déagréments de la vie d'ici bas.
Autre chose qui peut anéantir un être humain, l'oeil.
Lorsque quelqu'un voit kk chose qu'il kiff faut dire BarkAllah ou machaAllah ainsi on ne nuis pas à la personne ou à la qualité de la personne que l'on admire. Car si Dieu donne une qualité à une personne c'est parce que Dieu le veut et on ne doit pas aller à l'encontre de sa volonté en étant rageux et avoir un mauvais fond... Si je vois une femme qui est plus belle, plus riche et plus intelligente que moi je dois dire machaAllah, si elle est ainsi c'est parce que Allah le veut, et pourquoi pas rien ne m'empêche de faire des dou'as pour avoir aussi ce que je veux sachant ke le + important c le paradis (et non la beauté ou les diplomes..).Là je t'ai expliqué en gros comment ça spasse, et surtout saches que la sorcellerie existe et donc ses effets dont la possesion existent car c'est dans le Saint Qu'ran et celui qui n'y croit pas aura contradit le Qu'ran!! A présent, voici les preuves :
-Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils Me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l'Inébranlable [Sourate Ad-Dariyat 51:56-58].
- Prophète quand il avait dit à deux de ses premiers auxiliaires (Ansars de Médine) : «Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines; c'est pourquoi j'ai craint qu'il ne sème le mal dans vos cours ou ne dise quelque chose». Et dans une autre version : «Il atteint du fils d'Adam ce qu'atteint le sang». [Al-Bukhàri, n° 2035, Livre de la sainte retraite, et Mouslim, n° 2175 (25), Livre du salut].
Les djinns peuvent aussi agresser les humains en les épouvantant, et à plus forte raison quand ces derniers convoitent leur aide. Allah, , dit : Or, il y a avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles, parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse [Sourate Al-Jinn 72:6]. C'est-à-dire leur peur, leur terreur et leur épouvante.
Et parmi les agressions des djinns sur les hommes encore, le fait de les faire tomber par terre jusqu'à ce que convulsions surviennent et évanouissement s'ensuive. Il se peut même que cela conduise l'homme à sa mort, comme de le pousser dans un trou, de le noyer ou de le brûler.
-D'après Abou Saïd al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou alayhi wa sallâm) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais il. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s'en contenta et sa passa de toute autre (formule). (Tirmîdhiy, Nâsayy, Ibn Mâdjah, Albaniy dans Sahih Djami')
-le Prophète a enseigné l'effet de certaines choses relevant de la dimension purement métaphysique. On peut citer parmi ceux-là le mauvais il : "Le mauvais il est une réalité" a dit le Prophète (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5408, Muslim, n° 2187). Il s'agit non pas de l'effet que l'il humain produirait sur le corps d'autrui mais de l'effet que l'âme de certaines personnes produit parfois sur l'âme de celui qu'elles regardent avec insistance, l'il n'étant que le vecteur de ce flux néfaste de l'âme (Zâd ul-ma'âd, 4/165-167). Le Prophète a aussi reconnu le cas de possession d'un esprit humain par un djinn ; ainsi, alors qu'il voyageait quelque part dans la péninsule arabique, une mère vint à sa rencontre et se plaignit du fait que son enfant était possédé depuis sept ans ; elle lui dit que les crises le prenaient deux fois chaque jour ; le Prophète prit lui-même les choses en mains, demanda que l'on approche de lui le garçon et agit pour le débarrasser du djinn ; plus tard, lors de son retour, la mère vint à nouveau le rencontrer pour lui dire que son fils n'avait plus eu de crises depuis son traitement (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 1 pp. 875-877, tome 6 pp. 1002-1109). Un autre récit du même genre, toujours avec le Prophète, a été rapporté par Ad-Dârimî (n° 19, dha'îf d'après Al-Albânî). Ibn Taymiyya a expliqué les causes pouvant pousser un djinn à posséder un humain (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 13 p. 85, tome 19 pp. 39-40). Le Prophète a aussi reconnu l'effet de la ruqya, l'invocation adressée à Dieu mais qui est récitée sur la personne que l'on veut en faire bénéficier ; parfois on récite la formule adressée à Dieu puis on souffle sur le malade ; d'autres fois on récite puis on souffle dans ses paumes puis on les passe sur la partie du corps à préserver ou à soigner, etc. (Zâd ul-ma'âd 4/177-180). L'effet de la ruqya est dû à l'effet que certaines formules produisent sur le corps par l'intermédiaire de l'âme (Hujjat ullâh il-bâligha tome 2 p. 525).
-L'évocation d'Allâh (تعالى
D'après al-Harith al-Ashari (رضي الله عنه
, le Prophète (صلى الله عليه و سلم
a dit: "Certes Allâh a donné à Zacharie (عليه السلام
l'ordre d'appliquer et de faire appliquer aux fils d'Israël cinq mots. Et moi je vous donne l'ordre de vous rappeler Allâh le Très Haut. Cela ressemble à la situation d'un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l'abri de Satan qu'à l'aide du rappel d'Allâh le Très Haut". (At-Tirmidhi n°3863 et déclaré par lui "beau et authentique". Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724. Le terme: shuraf signifie endroit élevé Le terme: waraq signifie argent. Le terme: ahraza signifie protéger, défendre
et un lien super important pour la prévention comme il est dit dans le titre :
http://adorateurdedieu.over-blog.com/article-1205392.html
Tu sais quand tu me dis est ce que ça existe vraiment, c'est ça l'avantage du net on peut poser des questions et avoir les réponses mais saches que pr tt muslim c'est une obligation d'aller apprendre la religion et faut savoir qu'elle se transmet par transmission orale. Ainsi il nous est indispensable d'apprendre la bonne croyance, les attributs de Allah, les péchés des organes, le bon comportement... . C'est une obligation pour nous et en plus apprendre un chapitre de la science de la religion vaut mieux que mille rak'ats surérogatoires!