Doc le maroc vu du ciel sur 2m et france tv

L'itinéraire était nul, peu de vert dans ce qu'on a vu, on a quasiment rien vu des montagnes vertes de l'Atlas, du Rif, et de la côte méditerranéenne.
Et le discours était déplaisant.
Je n'ai ressenti aucune émotion.
 

Yoel1

VIB
Oui il n'ont pas parlé de tout le Maroc, peut être que ça fera l'objet d'une deuxième partie
J’espère mais je n'y crois pas trop , le reportage était plutôt axé sur les "projets" de M6, énergie verte, transformation/modernisation des villes, la méditerranée (MED) et le Sahara ...je ne dis pas que c'est mal , mais il y comme un manque ...à suivre !
 
J’espère mais je n'y crois pas trop , le reportage était plutôt axé sur les "projets" de M6, énergie verte, transformation/modernisation des villes, la méditerranée (MED) et le Sahara ...je ne dis pas que c'est mal , mais il y comme un manque ...à suivre !


C'est pour ça que le reportage était nul.
Rien sur la grande histoire et sur le vrai peuple du Maroc.
 
T'as remixé le titre du documentaire ? Tu as eu Yann qui te l'a confirmé ?

Yann Arthus Bertrand est photographe et non sociologue ou historien !

MDRRR justement pendant tout son reportage le mec n'arrête pas de s'improviser historien, sociologue, économiste, politicologue, bref insupportable.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Fantasia :love:
J'ai bien aimé mais ya eu de gros oublis
Haut et Moyen Atlas, Rif, côte mediterranéenne
Y'a un parti pris qu'on ne peut nier, on aurait dit de la promotion touristique
Le Maroc est bien plus beau que ce qu'on a vu.
 
J’espère mais je n'y crois pas trop , le reportage était plutôt axé sur les "projets" de M6, énergie verte, transformation/modernisation des villes, la méditerranée (MED) et le Sahara ...je ne dis pas que c'est mal , mais il y comme un manque ...à suivre !
en fait yann arthus n'a rien inventé je me souviens avoir vu une série de documentaires de la television
espagnol dans les années 90 "l'Espagne à vue d'oiseaux" même principe sauf qu'aucune régions n'était oublié même les ilôts et rochers espagnols d'Al Hoceima ont eu droit à leur vue aerienne faut pas trop en demander au maroc qui s'adresse à une clientèle précise sans originalité la doc étant sponsorié par l'office du tourisme marocain
Ce qui manquait à la télé espagnol des années 80 c'est juste la technologie audio-visuel pour être superieur à Yann
 

Yoel1

VIB
en fait yann arthus n'a rien inventé je me souviens avoir vu une série de documentaires de la television
espagnol dans les années 90 "l'Espagne à vue d'oiseaux" même principe sauf qu'aucune régions n'était oublié même les ilôts et rochers espagnols d'Al Hoceima ont eu droit à leur vue aerienne faut pas trop en demander au maroc qui s'adresse à une clientèle précise sans originalité la doc étant sponsorié par l'office du tourisme marocain
Ce qui manquait à la télé espagnol des années 80 c'est juste la technologie audio-visuel pour être superieur à Yann
Certes le principe est le même, ce qui ne me dérange pas la techno évolue ...ce qui me dérange , c'est que certaines régions ont été oubliés , si j'en crois ton com même les espagnols ont été plus exhaustifs ...Je vais regarder ton doc demain....j'ai l'impression d'une commande du makhzen avec les oubliés habituels
 
en fait yann arthus n'a rien inventé je me souviens avoir vu une série de documentaires de la television
espagnol dans les années 90 "l'Espagne à vue d'oiseaux" même principe sauf qu'aucune régions n'était oublié même les ilôts et rochers espagnols d'Al Hoceima ont eu droit à leur vue aerienne faut pas trop en demander au maroc qui s'adresse à une clientèle précise sans originalité la doc étant sponsorié par l'office du tourisme marocain
Ce qui manquait à la télé espagnol des années 80 c'est juste la technologie audio-visuel pour être superieur à Yann
Il n'a rien inventé mais il le fait bien.
 
Il le fait bien surtout grâce à la technologie hd et de moyens que les anciens ne
possédaient pas comme les drônes par exemples
franchement c'est tout ce qui manque à la doc espagnol la poésie de l'image et de la langue est là
Il y a une grosse différence entre ce que le documentaire espagnol et les documentaires du français montre. Je peux te montrer des documentaires et films bien mieux filmé datant des années 70. Là on voit juste un gars qui fait des passades au dessus des villes espagnoles.
 
Il y a une grosse différence entre ce que le documentaire espagnol et les documentaires du français montre. Je peux te montrer des documentaires et films bien mieux filmé datant des années 70. Là on voit juste un gars qui fait des passades au dessus des villes espagnoles.
En fait au départ je ne discute pas de la qualité esthétique mais juste du fait que les docs espagnols était plus complets
Il ne faut pas juger sur un extrait de 10 minute C'est une serie de plus de 20 docs très variés villes ,paysages ,deserts ,côte
pour répondre à la frustration de certains
 
En fait au départ je ne discute pas de la qualité esthétique mais juste du fait que les docs espagnols était plus complets
Il ne faut pas juger sur un extrait de 10 minute C'est une serie de plus de 20 docs très variés villes ,paysages ,deserts ,côte
pour répondre à la frustration de certains
normal qu'il soit plus complet vu que comme tu dis c'est une série de 20 docs mais on trouvera toujours des personnes qui ne seront pas contente de ne pas voir leur hameaux.
 
Certes le principe est le même, ce qui ne me dérange pas la techno évolue ...ce qui me dérange , c'est que certaines régions ont été oubliés , si j'en crois ton com même les espagnols ont été plus exhaustifs ...Je vais regarder ton doc demain....j'ai l'impression d'une commande du makhzen avec les oubliés habituels

C'est exactement ça.
D'ailleurs il faut écouter l'interview de Yann Arthus-Bertrand qui dit lui-même qu'il trouve qu'Ali Baddou a voulu exagérer par moment et qu'il a du le recadrer. ça rejoint bien mon avis écrit plus haut, quand j'ai vu le reportage.

Le reportage sur l'Algérie était tout simplement fascinant, complet et plutôt bien fait, celui sur le Maroc on ne pouvait franchement pas faire pire: n'importe quel reportage de Thalassa ou France 5 met le pays mieux en valeur.
 
Bon documentaire même si je m'attendais à mieux....
Mais sinon en terme de paysages le documentaire ne vaut pas celui "d'Algérie vue du ciel" que ce soit en terme de villes ou du Sahara....Les villes algériennes comme Alger, Oran, Constantine et Ghardaïa ont chacune leurs charmes particuliers et unique alors que les villes marocaines j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes...
Et au niveau du Sahara on en reçoit plein la vue dans le documentaire de l'Algérie avec des paysages diversifiés et uniques au monde avec le Hoggar, le Tadrart, le Tassili N'ajjer , le grand erg occidental ect...
 
Haut