Docs qui se mettent automatiquement en lecture seule

Les documents (traitements de texte, tableur par ex) que j'enregistre sur ma clé usb se mettent automatiquement et systématiquement en lecture seule...

Dans propriété du doc ils ne sont pas en lecture seule, la clé non plus, je comprends pas

Je dois donc, à chaque fois que je les modifie, enregistrer de nouveaux documents

C'est peut-être tout bête mais y'aurait-il quelqu'un pour m'éclairer? merci
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
t'enregistre de nouveaux documents directement sur la clé ou t'es obligé de repasser par l'ordi ?

tu fais un simple copié collé du document sur le pc il est aussi en lecture seule ?
 
t'enregistre de nouveaux documents directement sur la clé ou t'es obligé de repasser par l'ordi ?

tu fais un simple copié collé du document sur le pc il est aussi en lecture seule ?

Je tape les nouveaux documents et les enregistre directement sur la clé.
Non il n'est plus en lecture seule quand je colle le doc sur le pc
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Non la clé me demande de l'enregistrer sous un nouveau nom, je ne peux même pas écraser le fichier existant

Ce que tu peux faire, en espérant que ça fonctionne, c'est de copier tout tes fichiers de ta clé USB sur ton PC, et de faire un clic droit "formater" sur ta clé... Ça va tout effacer sur ta clé et la remettre "à neuf"... ;)
 
Haut