Doctorat au canada

Salam cher(e)s ami(e)s ramadan karim

Je suis une étudiantes en sciences économique , j'aurais mon master insha alah l'année prochaine , je voulais vraiment faire une doctorat au canada , lorsque j'ai vu les conditions j'ai trouvé que il nous faut une maîtrise

je me demande est ce que le titre que j'aurais : le master peut etre considéré comme maitrise ?

ainsi il disent dans le site il faut une note de 3,5 sur 4,5 , j'ai pas compris ce barème puisque au maroc on a pas celui la



, est ce qu'il est vrai qui'il nous faut une moyenne générale de 14 et plus , (parce que au niveau de notre master il est impossible d'avoir une note de 14 ) pour etre retenu

est ce qu'il ne retient que les etudiant qu'ont de trés bonne note , 12/20 ne suffit pas ???

et je demande si quelqu'un connais des étudiants qui ont immigré pour faire un doctorat au canada , pour s'assurer de la démarche et d'info

J'aimerai bien si quelqu'un m’éclaircir les choses

Je vous serai trés reconnaissante pour votre aide
 

Espiegle69

Evil Halouf
Les notes se font sur 100 puis sont ensuite retranscrite sur une echelle de 4.33 ou 4.50, cela dépend des provinces.

Par exemple, au Quebec, 12/20 équivaut à 60/100 soit un GPA entre 2.33 et 2.66 ce qui est totalement insuffisant pour rentrer en Master.

Les places en Master sont très limitées et la sélection est rude.
 
Haut