Doctorat en france

Bonjour tout le monde
J'aurai mon diplôme de l'encg l'année prochaine en "audit et contrôle de gestion" et je suis extrêmement intéressé par la recherche en France, mes questions sont les suivantes:
- Avec un tel diplôme obtenu au Maroc, j'aurai le droit d'entamer le cycle doctoral en France ?
- Est-ce que c'est facile de trouver et convaincre un directeur de thèse ? avez-vous des astuces à me recommander dans ce sens ?
- Et finalement pour le financement ? c'est facile de l'obtenir ? Et est-ce que c'est suffisant pour vivre là-bas ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonjour,
Le mieux c'est de faire un M2 recherche en France, ça sera l'occassion pour toi d'investiguer les axes possibles pour toi et d'expérimenter , mais aussi, avec un M2 Français en poche, ça t'ouvre plus les possibilités pour entamer le cycle doctoral.
Bon courage.
 
Bonjour,
Le mieux c'est de faire un M2 recherche en France, ça sera l'occassion pour toi d'investiguer les axes possibles pour toi et d'expérimenter , mais aussi, avec un M2 Français en poche, ça t'ouvre plus les possibilités pour entamer le cycle doctoral.
Bon courage.

Donc si j'ai compris, ça serait pas possible de m'inscrire au cycle doctoral directement.
D'accord merci énormément pour ta réponse
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Donc si j'ai compris, ça serait pas possible de m'inscrire au cycle doctoral directement.
D'accord merci énormément pour ta réponse
Je ne dis pas que c'est impossible, mais en générale, il faut bien connaitre le prof ou passer un entretien suite à une sélection sur dossier, et tu amplifies tes chances quand tu fais le M2, en réalité, c'est un semestre avec un stage recherche qui t'ouvre les portes vers le doctorat ;)
 
Je ne dis pas que c'est impossible, mais en générale, il faut bien connaitre le prof ou passer un entretien suite à une sélection sur dossier, et tu amplifies tes chances quand tu fais le M2, en réalité, c'est un semestre avec un stage recherche qui t'ouvre les portes vers le doctorat ;)

Ouiii je vois, vous avez raison, je vais quand-même tenter ma chance de l'entamer l'année prochaine, sinon je ferai un M2 recherche... Comme vous m'avez proposé.
Merci pour votre aide
 
Haut