Document OFII pour un freelancer

Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un parmi vous a eu son visa meme si n'avait pas présenté les pièces concernant la CNSS, vu que'il était freelancer.
Pour mon cas j'ai une attestation de travail de 2 ans et demi avec une entreprise comme étant un consultant je n'été jamais déclaré dans une caisse sociale, est ce que le faite de présenter une attestation de non affiliation et l'attestation délivrer par l’entreprise pour la quelle je faisais la sous-traitance est suffisant.

Merci d'avance les amis
 
c'est exactement mon cas. tu n'as pas de CNSS alors tu n'as pas de CNSS.

Tant que tu as d'autres preuves de ton expérience (attestation de travail est demandé à part, tu peux ajouter des factures, declarations de impots si tu as un status auto-entrepreneur,...) sinon, y'on a des gens qui on eu leurs VISA sans experience. tkt po bcp
 
c'est exactement mon cas. tu n'as pas de CNSS alors tu n'as pas de CNSS.

Tant que tu as d'autres preuves de ton expérience (attestation de travail est demandé à part, tu peux ajouter des factures, declarations de impots si tu as un status auto-entrepreneur,...) sinon, y'on a des gens qui on eu leurs VISA sans experience. tkt po bcp
Merci Hexlator pour votre réponse.
Vous avez eu votre visa ? si non j’espère tout le bien pour vous
 
j'espère que t'auras ton visa, tu me dira le résultat après. Merci @hexlator pour tes réponses
Bonjour concernant la cnss qu'est ce que vous avez fait ? , si j'ai 3 dernier bordereau cnss c'est acceptable ? ou bien il faut un état nominatif même si j'ai une attestation de travail 8 ans mais je n'été jamais déclaré sauf 1 ans et demi de déclaration cnss par 2 autre sociétés , merci de me répondre svp
 
ils se basent principalement sur les diplômes, puis les attestations de travails, puis vous pouvez ajoutez ce que vous avez déjà (CNSS et/ou autres déclarations )...
ne vous inquiétez pas bcp pr la CNSS.
 
ils se basent principalement sur les diplômes, puis les attestations de travails, puis vous pouvez ajoutez ce que vous avez déjà (CNSS et/ou autres déclarations )...
ne vous inquiétez pas bcp pr la CNSS.
Merci beaucoup pour ta réponse , svp vous pouvez m'envoyer votre mail , ou bien une astuce pour vous envoyer quelque question en privée ?
 
Inchaa allah, j'ai trouvé un CDI au maroc j'ai commencé y a deux semaine et je suis déclaré a la CNSS, mais je pense que je vais rien dire :p je n sais pas si c'est une bonne idée
 
Pas la peine, j'ai payer 1100 DH à un ami pour me déclarer au CNSS, il l'a fait, mais je ne l'ai pas mentionné.

Mais, il se peut que vous voulez retourner au Maroc dans le future. vous pouvez transférer vos points CNSS de France d'ici... il y a une convention de ce genre...chui encore pas sûr mais je l'ai entendu.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Même pas un mois pour le retour de la DIRECCTE mon employeur a déposé la demande la 1er semaine du mois de mars et j'ai eu le retour le 25 mars, et mnt j'attends tjr le retour de l ofii
c'est bien je te souhaite bon courage khouya , mais dans quel département est ce que c'est a paris ?? moi j'attend la réponse de la directe maintenant sa fait 1 mois . je sais pas combien de temps ça va prendre
 
Pas la peine, j'ai payer 1100 DH à un ami pour me déclarer au CNSS, il l'a fait, mais je ne l'ai pas mentionné.

Mais, il se peut que vous voulez retourner au Maroc dans le future. vous pouvez transférer vos points CNSS de France d'ici... il y a une convention de ce genre...chui encore pas sûr mais je l'ai entendu.
Bonjour svp est ce que le CV que je dois apporter à l OFII doit etre le meme que celui envoyé à la société ou bien je peux l'adapter à l'état nominatif CNSS . MERCI
 
Haut