Documentaire: la guerre des graines

"Nuls ne sont plus désespérément esclaves
que ceux faussement convaincus d'être libres"
(Goethe)

"Il existe 2 façon de conquérir une nation : l'une par l'épée, l'autre par la dètte"
(john Adams)

"Qui contrôle la nourriture contrôle les populations,
qui contrôle l’énergie contrôle les nations
et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde."
(henry Kissinger)

"Donnez-moi le droit d'émettre et de contrôler l'argent d'une nation
et alors peu m'importe qui fait les lois"
(M.A Rotchild, banquier)

"C'est une chance que les gens de notre nation
ne comprènnent pas notre système bancaire et monétaire,
parce que si tel était le cas,
je croit qu'il y aurait une révolution avant demain matin"
(Henry Ford)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu manges bio ? :)
Je ne me fais plus d'illusion sur ce monde de *****....j'ai appris à vivre d'amour et d'eau fraiche :D
Non je ne suis pas un spécialiste du bio, ma femme si et mes proches aussi. Et comme c'est elle qui fait en gnrl les courses, je suis bien servie.

Anecdote: Hier elle m'a ramené une pastèque (bio) de la taille d'un pamplemousse, je lui ai fait un souk :eek: :D
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
"Nuls ne sont plus désespérément esclaves
que ceux faussement convaincus d'être libres"
(Goethe)

"Il existe 2 façon de conquérir une nation : l'une par l'épée, l'autre par la dètte"
(john Adams)

"Qui contrôle la nourriture contrôle les populations,
qui contrôle l’énergie contrôle les nations
et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde."
(henry Kissinger)

"Donnez-moi le droit d'émettre et de contrôler l'argent d'une nation
et alors peu m'importe qui fait les lois"
(M.A Rotchild, banquier)

"C'est une chance que les gens de notre nation
ne comprènnent pas notre système bancaire et monétaire,
parce que si tel était le cas,
je croit qu'il y aurait une révolution avant demain matin"
(Henry Ford)

un conseil de livre, la richesse des nations d'Adam Smith :cool:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je ne me fais plus d'illusion sur ce monde de *****....j'ai appris à vivre d'amour et d'eau fraiche :D
Non je ne suis pas un spécialiste du bio, ma femme si et mes proches aussi. Et comme c'est elle qui fait en gnrl les courses, je suis bien servis.

Anecdote: Hier elle m'a ramené une pastèque (bio) de la taille d'un pamplemousse, je lui ai fait un souk :eek: :D

ce monde est fini , une lente agonie nous attends :fou:
 
Ceux qui tiennent les manettes ne te laisseront pas faire. Tu devines à qui je fais allusion :prudent:

PS: C'est du second degrés.
Je le sais mais si chacun de notre côté on comprend le système dans lequel on vit chacun peut faire un choix de vie plus sain que d'allées comme des ânes nourrir les industries et les prêteurs à intérêt de fou, hypothèque, crédit à la consommation and co (d'ailleurs l’intérêt est interdit en Islam....)
 
Les désherbants chimiques sont désormais interdits: quels remèdes efficaces et naturels existent? Si vous souhaitez désherber une allée ou pulvériser un désherbant chimique sur votre trottoir, dès aujourd’hui, l’utilisation de pesticides est interdite pour les particuliers en Wallonie près d’un point d’eau ou à proximité d’un égout. Heureusement, certains remèdes de grand-mères existent. Ils sont naturels, et ont de plus en plus de succès.
01 Septembre 2014 14h26
  • Sur son trottoir, Jean-Paul gratte la mauvaise herbe avec philosophie. Son trottoir est directement relié aux égouts, il est donc désormais interdit d’y pulvériser un herbicide chimique. "Il va falloir changer les habitudes mais elles sont déjà un peu. On se rend bien compte qu’on allait dans le mur", explique Jean-Paul.


    Plusieurs incohérences dans la directive

    L’opération de désherbage en pulvérisant un produit chimique est désormais proscrite, partiellement tout au moins. Dans son allée pavée qui traverse le jardin, rien n’interdit à Jean-Paul d’appliquer son désherbant total. Le citoyen ne comprend pas : "Ici, la nappe phréatique est présente aussi, donc je ne vois pas la nuance !"

    Dans la pratique, la transposition de la directive européenne comporte plusieurs incohérences. Les produits chimiques les plus nocifs restent autorisés à la vente mais leur emploi est simplement plus règlementé.
    "Nous sommes clairement demandeurs aussi d’un renforcement de la législation sur ce point-là", soutient Valérie Xhonneux, chargée de projet Inter-Environnement Wallonie. "Nous souhaitons donc une restriction de la présence en magasin de ces produits là pour les particuliers."


    Les agriculteurs aussi sont touchés

    Le décret s’applique également aux agriculteurs. Fini les pesticides à moins de six mètres d’un ruisseau. Les villes et les communes devront, elles aussi, montrer l’exemple. D’ici cinq ans, la tolérance zéro sera d’application partout dans l’espace public.


    Il existe d'autres remèdes plus naturels

    Que faire alors, si on ne peut plus utiliser ces pesticides ? Il existe d’autres solutions plus naturelles, ces fameux remèdes de grand-mères qui séduisent d’ailleurs de plus en plus et qui sont très nombreux.

    Les particuliers comme les professionnels privilégient un retour aux sources sans produits chimiques et laissent faire la nature. "On peut favoriser l’apport d’insectes qui vont manger les parasites, comme les coccinelles par exemple", explique une cliente d’une pépinière.

    Chacun y va de sa petite recette personnelle. Dans la pépinière, quelques bons conseils évitent souvent l’achat inutile de pesticides plus chers et inefficaces à long terme. "On parle souvent du savon noir, qui est une solution efficace pour tout ce qui est puceron", explique le pépiniériste Renaud Chauvaux. "On pulvérise cela sur le feuillage et cela crée un film qui va étouffer les pucerons."

    Mais dans les cas les plus graves d’invasions ou de maladies la méthode traditionnelle ne semble pas faire le poids. Il faut alors revenir aux pesticides classiques. Avoir la main verte, ce n’est pourtant pas si compliqué.


    Un entretien régulier du sol

    "Au niveau du sol, il faut l’entretenir régulièrement", conseille Brigitte De taffe, pépiniériste elle aussi. "Il faut biner le sol (ameublir la couche superficielle du sol qui se forme sous l'effet des pluies et des arrosages) de manière régulière. Si on n’a pas le courage de faire cela, on peut mettre des écorces de pin, du chanvre, des chips de coco… Il y a plein de possibilités. Beaucoup de choix naturels existent pour empêcher les mauvaises herbes de pousser."

    Quelques petits gestes simples mais réguliers : voilà donc la meilleure prévention contre les maladies et les invasions d’insectes sans scrupules.
http://www.rtl.be/info/belgique/soc...-interdits-quelles-remedes-naturels-existent-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au nom de Monsanto : Des cultures OGM pour l’Ukraine, grenier de l’Europe...

Finalement, un aspect secondaire de la crise ukrainienne commence à recevoir une attention internationale. Le 28 juillet, l’Institut Oakland, basé en Californie, a publié un rapport révélant que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), selon les termes de leur prêt de $17 milliards à l’Ukraine, ouvriraient ce pays aux cultures génétiquement modifiées (GM), ainsi qu’aux OGM dans l’agriculture. Le rapport est intitulé vu de l’Ouest : la Banque mondiale et le FMI en Ukraine [1].

Fin 2013, le président ukrainien du moment, Viktor Yanukovych, a rejeté l’agrément d’association à l’Union européenne lié au prêt de $17 milliards, dont les termes viennent seulement d’être révélés. Au contraire, Yanukovych a opté pour une aide russe de $15 milliards, assortie d’une réduction sur le prix du gaz naturel. Sa décision a été un facteur majeur des protestations mortelles qui s’ensuivirent et qui l’ont renversé du pouvoir en février 2014, ainsi que de la crise en cours.

Selon l’Oakland Institute, « alors que l’Ukraine n’autorise pas l’utilisation des OGM dans l’agriculture, l’Article 404 de l’accord avec l’UE, en rapport avec l’agriculture, inclut une clause qui est généralement passée inaperçue : cette clause indique, entre autres, que les deux parties vont coopérer pour étendre l’utilisation des biotechnologies. Il ne fait aucun doute que cette clause rencontre les attentes de l’agro-industrie. Comme Michael Cox, directeur de recherche à la banque d’investissement Piper Jaffray, l’a observé, « l‘Ukraine, et de manière générale l’Europe de l’Est, sont parmi les marchés en croissance les plus prometteurs pour le géant de l’équipement en matériel agricole Deere, ainsi que pour les producteurs Monsanto et Dupont« » [2].

La loi ukrainienne interdit aux agriculteurs de cultiver des plantes génétiquement modifiées. Longtemps considérée comme « le grenier à blé de l’Europe », l’Ukraine, avec les riches terres noires de son sol, est idéale pour la croissance des céréales. Ainsi, en 2012, les agriculteurs ukrainiens ont produit plus de 20 millions de tonnes de céréales.

L’investissement de Monsanto

En mai 2013, Monsanto a annoncé un plan d’investissements de $140 millions dans une usine de semences de céréales non OGM en Ukraine, avec le porte-parole de Monsanto en Ukraine, Vitally Fechuk, confirmant que « Nous travaillerons seulement avec des semences conventionnelles parce que ce sont les seules autorisées en Ukraine pour la production et l’exportation ».

Mais, en novembre 2013, six grandes associations d’agriculteurs ukrainiens avaient préparé un projet d’amendement à la loi, poussant à « créer, tester, transporter et utiliser des OGM dans le cadre de la législation sur les semences génétiquement modifiées » [4]. Le président de Ukrainian Grain Association, l’association des semenciers ukrainiens, Volodymyr Klymenko, a dit lors d’une conférence de presse à Kiev que : « Nous pourrions réfléchir à cette question très longtemps, mais nous, avec les associations [agricoles], avons signé deux lettres pour modifier la loi sur la biosécurité, dans lesquelles nous avons proposé la légalisation des semences OGM pour nos agriculteurs, semences qui ont été testées depuis longtemps aux États-Unis » (en fait, les semences génétiquement modifiées ainsi que les OGM n’ont jamais été soumis à des tests indépendants sur le long-terme aux U.S.).

Les amendements des associations agricoles coïncidaient avec les termes de l’association avec l’UE et avec le prêt FMI/Banque Mondiale.

Le site web sustainablepulse.com, qui traque les nouvelles sur les OGM au niveau mondial a fustigé les propositions des associations agricoles, avec le directeur Henry Rowlands déclarant : « L’agriculture de l’Ukraine sera sérieusement endommagée si le gouvernement autorise les semences génétiquement modifiées dans le pays. Les agriculteurs verront se réduire les marchés à l’exportation à cause des sentiments anti-OGM en Russie et dans l’UE ». Rowlands a dit que les investissements de Monsanto en Ukraine « pouvaient atteindre $300 millions sur plusieurs années. Est-ce-que l’agriculture ukrainienne veut faire totalement confiance au succès ou à l’échec d’une compagnie U.S.? » [5]...............................................

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09...-pour-lukraine-grenier-de-leurope/#more-68755





Article original en anglais
http://www.globalresearch.ca/on-behalf-of-monsanto-gmo-food-crops-for-ukraines-bread-basket/5397344
 
En ce moment sur sur Canal- Spécial investigation, émission sur les OGM.
"bientôt dans votre assiette (de gré ou de force)".

Il y a aussi ça, sur la viande in vitro:
Çà donne vraiment pas envie, je suis pour la protection des animaux mais la laisse tomber, déjà qu'on diminue notre consommation en viande qui n'est pas bonne à excès ce sera déjà un grand pas
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les désherbants chimiques sont désormais interdits: quels remèdes efficaces et naturels existent? Si vous souhaitez désherber une allée ou pulvériser un désherbant chimique sur votre trottoir, dès aujourd’hui, l’utilisation de pesticides est interdite pour les particuliers en Wallonie près d’un point d’eau ou à proximité d’un égout. Heureusement, certains remèdes de grand-mères existent. Ils sont naturels, et ont de plus en plus de succès.
01 Septembre 2014 14h26
  • Sur son trottoir, Jean-Paul gratte la mauvaise herbe avec philosophie. Son trottoir est directement relié aux égouts, il est donc désormais interdit d’y pulvériser un herbicide chimique. "Il va falloir changer les habitudes mais elles sont déjà un peu. On se rend bien compte qu’on allait dans le mur", explique Jean-Paul.


    Plusieurs incohérences dans la directive

    L’opération de désherbage en pulvérisant un produit chimique est désormais proscrite, partiellement tout au moins. Dans son allée pavée qui traverse le jardin, rien n’interdit à Jean-Paul d’appliquer son désherbant total. Le citoyen ne comprend pas : "Ici, la nappe phréatique est présente aussi, donc je ne vois pas la nuance !"

    Dans la pratique, la transposition de la directive européenne comporte plusieurs incohérences. Les produits chimiques les plus nocifs restent autorisés à la vente mais leur emploi est simplement plus règlementé.
    "Nous sommes clairement demandeurs aussi d’un renforcement de la législation sur ce point-là", soutient Valérie Xhonneux, chargée de projet Inter-Environnement Wallonie. "Nous souhaitons donc une restriction de la présence en magasin de ces produits là pour les particuliers."


    Les agriculteurs aussi sont touchés

    Le décret s’applique également aux agriculteurs. Fini les pesticides à moins de six mètres d’un ruisseau. Les villes et les communes devront, elles aussi, montrer l’exemple. D’ici cinq ans, la tolérance zéro sera d’application partout dans l’espace public.


    Il existe d'autres remèdes plus naturels

    Que faire alors, si on ne peut plus utiliser ces pesticides ? Il existe d’autres solutions plus naturelles, ces fameux remèdes de grand-mères qui séduisent d’ailleurs de plus en plus et qui sont très nombreux.

    Les particuliers comme les professionnels privilégient un retour aux sources sans produits chimiques et laissent faire la nature. "On peut favoriser l’apport d’insectes qui vont manger les parasites, comme les coccinelles par exemple", explique une cliente d’une pépinière.

    Chacun y va de sa petite recette personnelle. Dans la pépinière, quelques bons conseils évitent souvent l’achat inutile de pesticides plus chers et inefficaces à long terme. "On parle souvent du savon noir, qui est une solution efficace pour tout ce qui est puceron", explique le pépiniériste Renaud Chauvaux. "On pulvérise cela sur le feuillage et cela crée un film qui va étouffer les pucerons."

    Mais dans les cas les plus graves d’invasions ou de maladies la méthode traditionnelle ne semble pas faire le poids. Il faut alors revenir aux pesticides classiques. Avoir la main verte, ce n’est pourtant pas si compliqué.


    Un entretien régulier du sol

    "Au niveau du sol, il faut l’entretenir régulièrement", conseille Brigitte De taffe, pépiniériste elle aussi. "Il faut biner le sol (ameublir la couche superficielle du sol qui se forme sous l'effet des pluies et des arrosages) de manière régulière. Si on n’a pas le courage de faire cela, on peut mettre des écorces de pin, du chanvre, des chips de coco… Il y a plein de possibilités. Beaucoup de choix naturels existent pour empêcher les mauvaises herbes de pousser."

    Quelques petits gestes simples mais réguliers : voilà donc la meilleure prévention contre les maladies et les invasions d’insectes sans scrupules.
http://www.rtl.be/info/belgique/soc...-interdits-quelles-remedes-naturels-existent-


pour les particuliers, pour les allées, utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre

penser aussi au marc de café.............................

pour l'engrais, utiliser du purin d'orties (autorisé maintenant)

mam
 
ne regarde pas earthling alors, tu risquerais de :pleurs::malade::(
Je l'ai vu :(et d'autres documentaire poignant à te faire haïr une partie de la race des "humains":fou:, ah si tu savais comment je rêverais d'attraper les pires d'entre eux, les enfermer pour qu'ils ne puisse plus nuire dans une cage minuscule et sans soin (faire ce qu'ils font j'en serais pas capable mais je risque de détourner les yeux de leur souffrance pendant un long moment si d'autres venait à leur en faire certaine exactions comme eux l'ont fais sans état d'âmes)....
pour les particuliers, pour les allées, utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre

penser aussi au marc de café.............................

pour l'engrais, utiliser du purin d'orties (autorisé maintenant)

mam
Très bonne alternative, il faut que ce genre de pratique se propage afin d'éradiquer les pesticides
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je l'ai vu :(et d'autres documentaire poignant à te faire haïr une partie de la race des "humains":fou:, ah si tu savais comment je rêverais d'attraper les pires d'entre eux, les enfermer pour qu'ils ne puisse plus nuire dans une cage minuscule et sans soin (faire ce qu'ils font j'en serais pas capable mais je risque de détourner les yeux de leur souffrance pendant un long moment si d'autres venait à leur en faire certaine exactions comme eux l'ont fais sans état d'âmes)....

Très bonne alternative, il faut que ce genre de pratique se propage afin d'éradiquer les pesticides


tu a des titres en tête ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
en amérique du sud aussi (maintenant c'est la famine) quand les agriculteurs ne sont font pas assassiner

en Guadeloupe (regarde l'intérieur des bananes, toute cette bande centrale noire est du pesticide)

mam
Ça me semble étrange comme idée ...
Tu a eu ou cette info ?
Je trouve par contre des infos sur une "maladie de la raie noire" (ça s invente pas :) ) chez les bananes de Guadeloupe et de Martinique, mais elle est due a un champignon.
J ai bien peur que le truc du pesticide soit de la désinformation ...
http://www.goodplanet.info/actualite/2014/04/01/maladie-des-raies-noires-banane/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ça me semble étrange comme idée ...
Tu a eu ou cette info ?
Je trouve par contre des infos sur une "maladie de la raie noire" (ça s invente pas :) ) chez les bananes de Guadeloupe et de Martinique, mais elle est due a un champignon.
J ai bien peur que le truc du pesticide soit de la désinformation ...
http://www.goodplanet.info/actualite/2014/04/01/maladie-des-raies-noires-banane/

un champignon (en sommeil dans les graines ou les plants MONSANTO) qui ne peut être anéanti que par les pesticides MONSANTO
c'est le cercle vicieux
et le piège est là

la terre devient complétement stérile après quelques années

j'ai plein d'articles sur ma page Fbook.....................

mam
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
un champignon (en sommeil dans les graines ou les plants MONSANTO) qui ne peut être anéanti que par les pesticides MONSANTO
c'est le cercle vicieux
et le piège est là

la terre devient complétement stérile après quelques années

j'ai plein d'articles sur ma page Fbook.....................

mam
Envoi les liens alors si tu en a, banane ! :)
Je ne dit pas que c est impossible, mais il y a beaucoup de dénigrement autour de Monsanto,
Même quand la cause est noble, comme la lutte contre les OGM, on trouve des articles de propagande qui disent ce qu on veux bien entendre pour diaboliser encore plus.
Donc il serait bien de faire la part du faux et du vrai dans le cas de ce champignon, en s appuyant sur des analyses sérieuses.
Ça doit exister, fait péter les liens :)
PS : banane, c est une blague, ne le prend pas mal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Danger ! 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales (Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer)...

Ces 3 multinationales contrôlent déjà 50% de la production des semences mondiales : Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer. Et elles n’ont certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin… Le danger de laisser l’alimentation mondiale sous le contrôle de seulement quelques firmes saute aux yeux. Ne les laissons pas arriver au bout de leur projet : rendre l’humanité totalement dépendante de ces multinationales sans foi ni loi. Il n’y a qu’à se pencher sur le parcours de Monsanto pour comprendre immédiatement le dessein mortifère qui les anime…

Dans l’émission A bon entendeur (sur RTS), ce sujet ô combien important a été traité le 2 septembre 2014 : Main basse sur les semences.


Pour se remémorer le parcours mortifère de Monsanto :


http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/danger-3-multinationales-46604
 
Danger ! 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales (Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer)...

Ces 3 multinationales contrôlent déjà 50% de la production des semences mondiales : Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer. Et elles n’ont certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin… Le danger de laisser l’alimentation mondiale sous le contrôle de seulement quelques firmes saute aux yeux. Ne les laissons pas arriver au bout de leur projet : rendre l’humanité totalement dépendante de ces multinationales sans foi ni loi. Il n’y a qu’à se pencher sur le parcours de Monsanto pour comprendre immédiatement le dessein mortifère qui les anime…

Dans l’émission A bon entendeur (sur RTS), ce sujet ô combien important a été traité le 2 septembre 2014 : Main basse sur les semences.


Pour se remémorer le parcours mortifère de Monsanto :


http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/danger-3-multinationales-46604
Ils vont nous manger tout cru.....
 
Haut