Documentaire "histoire d'une nation"

HeySunshine

💃🏻
VIB
Avez-vous regardé ce documentaire hier sur France 2 ?
Hier 2 épisodes étaient diffusés.. la semaine prochaine deux autres seront diffusés.

J'ai trouvé ces épisodes excellents..
J'ai été impressionnée par la qualité et la beauté des images d'archives.
Je vous conseille vivement ce documentaire. Vous allez apprendre beaucoup.

J'ai beaucoup aimé le débat d'après.. j'ai trouvé que le présentateur était bienveillant, il ne recherchait pas la phrase choc qui fera le buzz !

http://www.programme-television.org...e-sur-la-place-des-immigres-en-France-4601009
 
La valise ou le cerceuil était la meilleure solution sinon l'Algerie aurait finie comme l'afrique du sud

ne mélange pas les situations ...

si la France avait adopté la même politique de colonisation que l'Angleterre en AFS, Australie, Canada, USA etc .... il n'y aurait plus d'algériens en 1840 ......

Autre chose : qui a pris la valise pour suivre la France en France ? ....:D
 
ne mélange pas les situations ...

si la France avait adopté la même politique de colonisation que l'Angleterre en AFS, Australie, Canada, USA etc .... il n'y aurait plus d'algériens en 1840 ......

Autre chose : qui a pris la valise pour suivre la France en France ? ....:D

Elle en a laissé plus d-1 million crever de faim

Ce que je voulais dire cest qu'aucune cohabitation n'est possible quand la colonisation a été violente.
Les richesses de l-algérie sont tenues par des algériens corrompus ou pas ça reste des algériens et la majorité des algériens vit encore en Algérie, ils n'ont pas tous pris la valise
 
Les plus grands criminels de l'Histoire ont été les Espagnols qui ont massacré tous les Incas et les Mayas : des centaines de millions de morts par armes, maladies ou alcool ...

Idem pour les Anglo-Saxons qui ont massacré les Indiens des USA et du Canada et les Aborigènes d'Australie ..

çà c'est du génocide colonial !!!

quant à la France, c'est du rigolo ....
 
Haut