Documentaire inédit : la mosquée de mon voisin

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

aid Moubarak Saïd !

Un documentaire à voir demain soir sur France 3 et en replay des demain matin

En 2015, le réalisateur Philippe Baron découvre, grâce à un ami architecte, que tout près de chez lui, à Rennes, le chantier d’une mosquée va bientôt commencer. Il n’en fallait pas plus pour piquer sa curiosité et partir à la rencontre de ses voisins qu'il ne connait pas.





 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai maté le doc hier soir il est pas mal fait il aurait pu être 'mieux' cependant dans le sens plus profond mais il transcrit bien bcp des problématiques que rencontrent ce genre de projet de part la méfiance qu'il peut susciter chez certains, ce malgré même l'aval des autorités etc ... j'aurais aimé aussi que les femmes y aient plus ma parole comme les enfants ou les anciens qui ne font que de rares interventions tout comme les non musulmans ou les élus/pouvoirs publics . Mais bon c un 52 mn on peut pas parler de tout non plus ni donner la parole à tout le monde. C son angle et ça se regarde bien... mais pas une référence sur le sujet non plus plutôt, dans le sens où c plus une regard de 'voisin' justement qui découvre une 'peuplade étrangère ' comme un doc voyage que vraiment un doc socio ou 'enquête'... beau film néanmoins et 'sincère' c ce que j'ai aimé.
 
Salam,

Merci pour le partage de vidéo, je viens de la regarder, je leur souhaite une belle continuité et des liens relationnelles sains et amicales avec l'environnement dont ils font partie :cool:
 
Haut