documents pour CCM ?

slt tt le monde
d'aprè ma recherche sur le forum jé trouvé ke les documents nécessaires pour le conjoint de nationalité francais pour CCM sont :

- Copie intégrale d’acte de naissance moins de 3 mois (pas un extrait)

- Un justificatif de nationalité française carte d’identité en cours de validité

- Un justificatif de domicile (facture EDF ou téléphone)


- Une photocopie du passeport 4 première page plus page du cachet d’entrée au Maroc


- Une photo d’identité

mais je me demande pour la copie intégrale est ce kil est obligé k'elle soit délivrée par la mairie du lieu de naissance en France (ou par le Service central d'état civil des Français nés à l'étranger) ou bien il suffit de la faire ici au maroc sachant ke ma fiancée est née au maroc ??? et dites moi s'il ya d'autres documents svp
et merci d'avance
 
Salam sadik2rif

Tu trouvera les document nécessaire a la demande de CCM sur ce site:

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf

Ensuite pour l'acte de naissance, je crois qu'elle peux le demander au Service central d'état civil des Français nés à l'étranger je pense! Essai de te renseigner qu'elle aille demandé à la mairie.

Si non il peuvent vous demandé une attestation d'honneur si elle vit toujours chez ses parent avec la une photocopie de la pièce d'identité de ses parent. et même le certificat d'acquisition de nationalité française.

Vous devrai ramener les originaux + les photocopie.
 
slt tt le monde
d'aprè ma recherche sur le forum jé trouvé ke les documents nécessaires pour le conjoint de nationalité francais pour CCM sont :

- Copie intégrale d’acte de naissance moins de 3 mois (pas un extrait)

- Un justificatif de nationalité française carte d’identité en cours de validité

- Un justificatif de domicile (facture EDF ou téléphone)


- Une photocopie du passeport 4 première page plus page du cachet d’entrée au Maroc


- Une photo d’identité

mais je me demande pour la copie intégrale est ce kil est obligé k'elle soit délivrée par la mairie du lieu de naissance en France (ou par le Service central d'état civil des Français nés à l'étranger) ou bien il suffit de la faire ici au maroc sachant ke ma fiancée est née au maroc ??? et dites moi s'il ya d'autres documents svp
et merci d'avance


Attention pour le justificatif de nationnalité, il faut que ta fiancé aille faire sa demande " de Certificat de Nationnalité" en plus de sa carte d'identité francaise.
Et quel se renseigne car les delais de Certificat de Nationnalité et de 2 mois.
 
ok nana331 merci je vais demandé a ma fiancée d'aller faire ce certificat et il faut faire koi dautre de la bas pour le ccm car je veux le faire cet été inchallah
 
Salam alikoum

Et non si elle a acquis la nationalité française! non la carte d'identité et le passeport française ne suffisent pas! il faut le certificat de nationalité!

nan nan moi j'ai pas acquis la nationnalité mais il m'on kan meme demandé le certificat, je t'assure.

Mais mieux vaut avoir tout les papier et kil les demande pas k'il en manque et ke ton dossier reste en attente !!
 
nan nan moi j'ai pas acquis la nationnalité mais il m'on kan meme demandé le certificat, je t'assure.

Mais mieux vaut avoir tout les papier et kil les demande pas k'il en manque et ke ton dossier reste en attente !!

Ta raison va !! on nne sais jamais avec eux! lol il vaut mieux avoir tout les papier voir en plus que s'il en manque!
 
slt ts les amis
voilà je reviens encors
jé contacté ma fiancée, elle ma dit kel a déjà ce certificat d nationalité et ts les autres documents et il faut ke la copie intégrale kel fait ke 15 jours pr l'avoir (a Nantes)
mnt je veux savoir comment faire pr prendre un rendez-vous? esk'il sufit de le prendre par internet ou par telefone? sachant ke j dépond du consulat de tanger et combien de temps kils donnent pour les rendez-vous?
et merci d'avance
 
Haut