Documents demande de Nationalité Française

Bonsoir à toutes et à tous,


Je suis en train de préparer les documents dans le but de demander la nationalité française. J'ai quelques questions concernant les dates jour/mois/année dans les documents à fournir.

En effet, parmis les documents qu'on me demande il y a :

1) Copie Intégrale des parents
2) Acte de mariage
3) Extrait de décès le cas échéant.

La question est la suivante:

Mes parents sont nés dans les années 50 et sont enregistrés dans les archives avec des dates de naissances en année seulement (exemple 1957 pour ma mère et 1932 pour mon père)

J'ai réussie à rajouter le jour et le mois pour la copie intégrale de ma mère. Mon père étant décédé, je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit.


Pensez-vous qu'il faut faire apparaître le jours le mois et l'année dans tous les documents demandé par la préfecture? (acte de mariage, copie intégrale,....)

Je vous remercie chaleureusement du temps que vous consacrez à mon message.


Merci,
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

en France je sais pas...mais quand j'ai la nationalité Belge ça c'est bien passer...

pourtant je connaissais pas la date de mon père qui est décéder et je connais que l'année pour ma mère.
 
tu parles de la date de la délivrance des actes ? si c'est ça il faut que les actes soient récents de moins de trois mois
 
Je parle de la date de naissance de mes parents qui mentionne que l'année de naissance, il n'y a pas ni le jours ni le mois. La mienne par exemple est 24/06/1984 celle de mon père est 1957.


Merci de m'aider :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je parle de la date de naissance de mes parents qui mentionne que l'année de naissance, il n'y a pas ni le jours ni le mois. La mienne par exemple est 24/06/1984 celle de mon père est 1957.


Merci de m'aider :)


salam

c'est obliger de l'avoir? mais pourquoi?
 
Dans le système informatisé Français on doit toujours renseigner le jour le mois et l'année dès qu'il s'agit d'une date.
En l'absence du jour et du mois on met par convention 01/01/année mais je voudrai être sûr.

Si quelqu'un a vécu la même situation merci de m'aider.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans le système informatisé Français on doit toujours renseigner le jour le mois et l'année dès qu'il s'agit d'une date.
En l'absence du jour et du mois on met par convention 01/01/année mais je voudrai être sûr.

Si quelqu'un a vécu la même situation merci de m'aider.


salam

demande a ta famille si il connais ..comme je t'es dit j'ai jamais su pour mon père et on 'as pas demander...
 
J'espère qu'on m’embêtera pas la dessus. En France c'est peut être différent que ce que l'on demande en Belgique.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'espère qu'on m’embêtera pas la dessus. En France c'est peut être différent que ce que l'on demande en Belgique.


salam

écoute va essayer de leur expliquer et si tu dois l'avoir tu leur demande comment tu dois faire.

ici je pense que personne ne sait.

oui ça doit être différent:)
 
Si ils exigent la forme jour/mois/année pour toutes les dates, cela implique des démarches auprès des autorités marocaines qui prennent beaucoup de temps et même pas sûr qu''elles aboutissent.

En tout cas merci
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si ils exigent la forme jour/mois/année pour toutes les dates, cela implique des démarches auprès des autorités marocaines qui prennent beaucoup de temps et même pas sûr qu''elles aboutissent.

En tout cas merci


salam

se sera difficile alors si c'est chez eux que tu dois aller, bon courage!

je t'en prie:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a déjà eu des discussions similaires :
01/01 + l'année

du courage pour ces kilos de papiers !!!!

mam
 
Bonsoir à toutes et à tous,


Je suis en train de préparer les documents dans le but de demander la nationalité française. J'ai quelques questions concernant les dates jour/mois/année dans les documents à fournir.

En effet, parmis les documents qu'on me demande il y a :

1) Copie Intégrale des parents
2) Acte de mariage
3) Extrait de décès le cas échéant.

La question est la suivante:

Mes parents sont nés dans les années 50 et sont enregistrés dans les archives avec des dates de naissances en année seulement (exemple 1957 pour ma mère et 1932 pour mon père)

J'ai réussie à rajouter le jour et le mois pour la copie intégrale de ma mère. Mon père étant décédé, je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit.


Pensez-vous qu'il faut faire apparaître le jours le mois et l'année dans tous les documents demandé par la préfecture? (acte de mariage, copie intégrale,....)

Je vous remercie chaleureusement du temps que vous consacrez à mon message.


Merci,

Salam, pire qu'un interrogatoire.
Je l'ai faite en 15 jours en 1998...
 
Haut