Quelles sont les documents à fournir pour un visa touristique

Bonsoir à tous
Pourriez- vous me dire quelles sont les documents à fournir pour un visa touristique et où doit on s'adresser pour avoir l'annexe 3biis car suite à un refus de transcription de mon mariage ainsi qu'un refus de visa pour regroupement mon avocate me dit de tenter le coup pour un visa touristique dans l'attente du recours au Tribunal mon mari fait du travaille journalier alors pas de ressource tout les documents doivent provenir de moi (en Belgique) comment dois je faire, si une personne peut m'aider je la remercie d'avance
Et si une personne est dans ma situation pourrait elle me donner des conseils merci beaucoup
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

votre avocate vous conseille le visa touristique?:claque:
Votre mari n'a pas de travail fixe, est il seulement déclaré, propriétaire de sa maison, ou locataire, a t il un compte en banque avec de l'argent,même si vous faites une demande de prise en charge les ambassades UE veulent s'assurer que la personne retournera chez elle après la fin du visa, et traitera la demande sur ces renseignements, travail, salaire, compte en banque etc...
bref le document vous le demandez auprès de votre commune le document prise en charge, annexe 3bis pour visa touristique

documents à présenter


salarié 3 dernières fiches de salaire originaux plus copies

Indépendant dernier extrait de rôle original plus copie

Pensionné ou équivalent 3 derniers extraits de comptes originaux et copies

Composition de ménage



Suite ici





http://appli.ville.namur.be/espaceCitoyen/ficheTheme.asp?ceTheme=286



Bonsoir à tous
Pourriez- vous me dire quelles sont les documents à fournir pour un visa touristique et où doit on s'adresser pour avoir l'annexe 3biis car suite à un refus de transcription de mon mariage ainsi qu'un refus de visa pour regroupement mon avocate me dit de tenter le coup pour un visa touristique dans l'attente du recours au Tribunal mon mari fait du travaille journalier alors pas de ressource tout les documents doivent provenir de moi (en Belgique) comment dois je faire, si une personne peut m'aider je la remercie d'avance
Et si une personne est dans ma situation pourrait elle me donner des conseils merci beaucoup
 
bjr Belgika
Je te remercie pour tes conseils, mon mari n'a pas de fiches de salaire, il vit chez sa maman qui lui a laissé un logement juste au dessus du sien sans loyer car il effectue du travail journalier pour gagner sa vie alors tous va dépendre de mes revenus et mes biens personnels, j'espère que çà va marcher car il me manque beaucoup la distance nous tuent, nous essayons toutes les solutions pour être ensemble. D'avance, je te remercie pour tes conseils précieux .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

il devra par tous les moyens possibles comme je l'ai expliqué prouver qu'il rentrera au pays après la fin de son visa, donc apporter les documents dont je parle plus haut même si il a une prise en charge, et attention, car les ambassades "shengen" communiquent entre elles les dossiers refusés, de plus marié en Belgique, les services immigrations UE savent que des demandeurs de visas cherchent le moyen de détourner la loi, mais bon, vous faites tous les deux comme vous voulez ce serait dommage de tenter le tout pour le tout et se voir à nouveau signifier un refus, la distance tue, il y a aussi la solution qui est de vivre ensemble dans son pays ou patienter que les recours et jugements se terminent en tt cas courage à vous deux





bjr Belgika
Je te remercie pour tes conseils, mon mari n'a pas de fiches de salaire, il vit chez sa maman qui lui a laissé un logement juste au dessus du sien sans loyer car il effectue du travail journalier pour gagner sa vie alors tous va dépendre de mes revenus et mes biens personnels, j'espère que çà va marcher car il me manque beaucoup la distance nous tuent, nous essayons toutes les solutions pour être ensemble. D'avance, je te remercie pour tes conseils précieux .
 
merci beaucoup pour tes conseils Belgika lzis pour nous l'essentiel c'est de pouvoir se voir en vrai plus souvent même si nous devons alterné les visites une fois moi en Tunisie une fois lui en Belgique c'est mieux que rien car si je pouvais je vivrai en Tunisie mais j'ai des enfants d'un premier mariage en Belgique et qui sont encore en étude d'avance je te remercie
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Oui je comprends mais c'est quasi impossible comme je l'ai expliqué plus haut, je ne veux en rien vous influencer, juste vous expliquer, les conditions et les difficultés en vue, bonne chance et courage à vous deux






merci beaucoup pour tes conseils Belgika lzis pour nous l'essentiel c'est de pouvoir se voir en vrai plus souvent même si nous devons alterné les visites une fois moi en Tunisie une fois lui en Belgique c'est mieux que rien car si je pouvais je vivrai en Tunisie mais j'ai des enfants d'un premier mariage en Belgique et qui sont encore en étude d'avance je te remercie
 
bnjour j'ai reçu un message par email d'une jeune femme mariée d'un belge et veux faire visite a sa famille
j'espere que vous repondez svp
le message:

svp tu peu postulé sur le site ma question.car jarrive plus a me connecté dessu

ya ma famille qui veulent ke je par les visité.juste visa cour sejour en france..comment je dois faire les papierd quil faut et tou??et sa pause de probléme que je suis marié a un belg??mais jai pas encore commencer les demarche de visa en belgique donc je peux voyagé chez ma famille en france?

si consulat demande si j suis marié je dois dire oui normal car mn amri a enregistré le amriage en begique sa fait kelke jour..

si je peu sa prend combien du temp pr avoir mn visa cour sejour france??mercii bcppp
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    245.2 KB · Affichages: 1
Je sait pas si en belgique c'est comme en France mais n'oublier pas l'assurance

En France quand tu reçois quelqu'un venant en visa touristique, il dois être assuré au cas où il lui arrive un pépin
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

J'ai lu le second message , je ne réponds pas sur ce topic, car il s'agit uniquement de documentations, législations


https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/





Dans son second message elle dit que son mariage est transcrit et on dit à son mari la commune et avocat de faire une prise en charge pour un visa touristique, il y a peu de chances que ce soit accepté par l'office des étrangers, beaucoup de couples mariés tentent le visa touristique afin de pouvoir une fois arrivé en Belgique faire un regroupement familial sur place


si elle ne sait pas se connecter qu'elle contacte l'administrateur de ce forum @Bladi

je n'interviens plus avec les intermédiaires la personne concernée peut toujours s'inscrire et obtenir les réponses directement






bnjour j'ai reçu un message par email d'une jeune femme mariée d'un belge et veux faire visite a sa famille
j'espere que vous repondez svp
le message:

svp tu peu postulé sur le site ma question.car jarrive plus a me connecté dessu

ya ma famille qui veulent ke je par les visité.juste visa cour sejour en france..comment je dois faire les papierd quil faut et tou??et sa pause de probléme que je suis marié a un belg??mais jai pas encore commencer les demarche de visa en belgique donc je peux voyagé chez ma famille en france?

si consulat demande si j suis marié je dois dire oui normal car mn amri a enregistré le amriage en begique sa fait kelke jour..

si je peu sa prend combien du temp pr avoir mn visa cour sejour france??mercii bcppp
 
merci bcp oukhti belgika je vais demander ça a elle;
je suis dsl pour lederangement
c mieux comme ça elle recevrais directement la reponse sans besoin que je les pose a sa place
dsl une 2eme fois
 
Haut