Dois je payer la Zakat ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malkik3
  • Date de début Date de début
Salam Aleykum chers frères et soeurs,

j'aurais une question à posé relativement à la Zakat.

Je suis un étudiant de 18 ans, je suis né Musulman, mais je pratique l'Islam fermement que depuis quelques mois. J'ai essayez de trouver des informations sur comment calculer la Zakat mais j'ai eu de la difficulté à comprendre.

Je travail à temps partiel (15-20 heures semaines) et j'étudie à l'école. Suis-je éligible à payer la Zakat, si oui, comment calculer le montant que je dois donner et quand?

Merci à l'avance de votre réponse frères et soeurs, je préférerais une réponse en français puisque je ne suis pas Arabe.

Salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

Walikoum salam,
la seule chose de je sais sur la zakat c'est que deja dans les impots nous la payons... C'est une contribution pour le pays...ou la province comme au Quebec... Les contribuables quoi... Mais apres ca je sais pas s'il faut donner quelque chose de plus... mais il y a un pourcentage précis.

J'espere que quelqu'un d'autre te repondra...

Allahu a3lam

Salam aleykoum,

La zakat n'est pas dans les impots du pays.

http://www.bladi.info/146532-impots-france-zakat/

Pour ce qui est du fait de payer la zakat, il faut avoir thésauriser une certaine somme d'argent pdt 1 an. Allah o a3lem
http://www.saphirnews.com/Zakat-1433-determination-du-nissab_a13520.html

http://www.az-zakat.fr/home/questions-importantes.html

la zakat c'est donner au plus peauvre
et quand tu travails et qu'on te retires la moitié de ton salaire, y a une grande partie qui sert à quoi d'apres toi ?

Les charges retenues sur le salaire :
http://www.l-expert-comptable.com/d...-de-paie/les-charges-sociales-patronales.html

Les charges sociales patronales versées à l'URSSAF