Dois-je sacrifier mon propre bonheur pour celui de mes parents?

Salima64

Ouverte d’esprit
Salam,
J’ai un problème je sais pas comment faire, j’ai besoin de conseil et d’aide je suis perdu. Il y’a deux ans alors que j’avais 16 ans je fus fiancé à un jeune homme que je connaissais même pas, j’étais pas d’accord parce que je ne l’aimais pas et j’avais des objectifs à atteindre. Tout ça à cause de ma mère qui a tout de suite accepté cette demande malgré que je lui montrais clairement que je ne voulais pas de cet homme dans ma vie, elle se fichait de savoir s’il avait les moyens nécessaires pour m’entretenir, il n’a pas un job stable. Elle l’a tout de suite aimé et le conseillait de pas prêter attention à mon comportement. Avant même les fiançailles elle décéda, maintenant j’ai 18 ans et j’ai passé mon bac avec mention bien et j’ai toujours rêver d’aller à l’extérieur (au Canada) précisément pour mes études, mes parents ayant déjà promis le mariage religieux après mon bac je ne sais quoi faire. De son côté mon fiancé a toujours été là pour moi dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur il a été très patient avec moi ma attendu j’ai beaucoup de respect et de considération pour lui mais cependant pas d’amour. Je suis entre le marteau et l'enclume. D’un côté j’ai mon rêve que j’ai toujours voulu « partir étudier au Canada »de l’autre une promesse de mariage, si je suis mon rêve le mariage sera annulé tandis que si je suis le mariage mon rêve aussi serait annulé j’ai peur du karma de la malédiction, j’ai peur que d’où ma mère repose qu’elle m’en veuille qu’elle me maudit j’ai tellement de considération pour mes parents et leurs ressenti j’ai peur de la malédiction surtout elle est morte ayant dans son cœur l’homme qu’elle voudrais qu’il soit mon mari. Je sais aussi que mon fiancé m’aime énormément je le vois dans ces yeux, il a beaucoup investit pour moi et quand je penses à la souffrance et à la déception que je pourrais lui infliger en me volatilisant j’ai mal au cœur je suis dégoûté il ne mérite pas ça. Est ce je dois sacrifier mon bonheur ? Dans ma vie j’ai vraiment souffert j’ai peur de souffrir davantage. J’ai besoin d avis
 
bonjour,
18 ans c'est bien jeune pour se marier.....
ta mère n'avait pas à accepter une demande de mariage à ta place c'est horrible ce qu'elle a fait...alors que tu n'avais que 16 ans...
c'est ta vie à toi de décider pas les autres....tu n'est pas obligé de sacrifier tes études si c'est ce que tu veux...
un seul conseil : fais ce qui est le plus important pour toi.
que DIEU t'aide
 
Salam,
J’ai un problème je sais pas comment faire, j’ai besoin de conseil et d’aide je suis perdu. Il y’a deux ans alors que j’avais 16 ans je fus fiancé à un jeune homme que je connaissais même pas, j’étais pas d’accord parce que je ne l’aimais pas et j’avais des objectifs à atteindre. Tout ça à cause de ma mère qui a tout de suite accepté cette demande malgré que je lui montrais clairement que je ne voulais pas de cet homme dans ma vie, elle se fichait de savoir s’il avait les moyens nécessaires pour m’entretenir, il n’a pas un job stable. Elle l’a tout de suite aimé et le conseillait de pas prêter attention à mon comportement. Avant même les fiançailles elle décéda, maintenant j’ai 18 ans et j’ai passé mon bac avec mention bien et j’ai toujours rêver d’aller à l’extérieur (au Canada) précisément pour mes études, mes parents ayant déjà promis le mariage religieux après mon bac je ne sais quoi faire. De son côté mon fiancé a toujours été là pour moi dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur il a été très patient avec moi ma attendu j’ai beaucoup de respect et de considération pour lui mais cependant pas d’amour. Je suis entre le marteau et l'enclume. D’un côté j’ai mon rêve que j’ai toujours voulu « partir étudier au Canada »de l’autre une promesse de mariage, si je suis mon rêve le mariage sera annulé tandis que si je suis le mariage mon rêve aussi serait annulé j’ai peur du karma de la malédiction, j’ai peur que d’où ma mère repose qu’elle m’en veuille qu’elle me maudit j’ai tellement de considération pour mes parents et leurs ressenti j’ai peur de la malédiction surtout elle est morte ayant dans son cœur l’homme qu’elle voudrais qu’il soit mon mari. Je sais aussi que mon fiancé m’aime énormément je le vois dans ces yeux, il a beaucoup investit pour moi et quand je penses à la souffrance et à la déception que je pourrais lui infliger en me volatilisant j’ai mal au cœur je suis dégoûté il ne mérite pas ça. Est ce je dois sacrifier mon bonheur ? Dans ma vie j’ai vraiment souffert j’ai peur de souffrir davantage. J’ai besoin d avis
A te lire tu n'es pas prête pour le mariage, mais qui sait, si ton fiancé t'aime vraiment, il te suivra au Canada, c'est un bon teste. ici ou ailleurs les règles sont les mêmes, il faut travailler pour survivre.
tes parents ne veule que ton bonheur, te casé en sorte, assuré ton avenir, c'est le rêve de tout parents.
le mariage et les études sont ils vraiment incompatible ?
Attention ! Après le mariage les choses peuvent changer la liberté n'est plus la même.

Bonne chance !
 

Salima64

Ouverte d’esprit
A te lire tu n'es pas prête pour le mariage, mais qui sait, si ton fiancé t'aime vraiment, il te suivra au Canada, c'est un bon teste. ici ou ailleurs les règles sont les mêmes, il faut travailler pour survivre.
tes parents ne veule que ton bonheur, te casé en sorte, assuré ton avenir, c'est le rêve de tout parents.
le mariage et les études sont ils vraiment incompatible ?
Attention ! Après le mariage les choses peuvent changer la liberté n'est plus la même.

Bonne chance !
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Qu'il continue à miser sur toi et sur le Canada. S'il est pret à attendre que tu termines tes études, que tu trouves un job puis qu'il vienne te rejoindre, pourrais-tu te marier avec lui ds disons 5 ou 6 ans ? Avec un peu de chance c'est lui qui ne voudra pas et ainsi tu déculpabiliseras.
Merci beaucoup 🤗
Il m’a carrément dit que si je partais pour mes études ailleurs qu’il me suivrait pas et qu’il en mariera une autre. Je suis quelqu’un de très sensible une fois lorsque je me disputais avec ma mère avant son décès à ce sujet elle a dit quelque chose qui m’a beaucoup marqué soit disant que si je vais à l’extérieur que les bandits islamophobe me découperont en morceau j’étais choqué c’était comme si elle me maudissait après elle m’a dit qu’elle le pensait pas que je devais pas pleuré pour ça
 

Salima64

Ouverte d’esprit
bonjour,
18 ans c'est bien jeune pour se marier.....
ta mère n'avait pas à accepter une demande de mariage à ta place c'est horrible ce qu'elle a fait...alors que tu n'avais que 16 ans...
c'est ta vie à toi de décider pas les autres....tu n'est pas obligé de sacrifier tes études si c'est ce que tu veux...
un seul conseil : fais ce qui est le plus important pour toi.
que DIEU t'aide
Merciiii énormément c’est ce que j’avais besoin d’entendre franchement mon bonheur passe avant tout, je vais essayer de l’expliquer a mon fiancé s’il accepte tant mieux aux cas contraire j’écouterai mon cœur. J’ai toujours été programmé j’ai toujours ce que eux veulent et pas ce que moi je veux. Il est temps que je me délivre de toutes cette pression.
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Qu'il continue à miser sur toi et sur le Canada. S'il est pret à attendre que tu termines tes études, que tu trouves un job puis qu'il vienne te rejoindre, pourrais-tu te marier avec lui ds disons 5 ou 6 ans ? Avec un peu de chance c'est lui qui ne voudra pas et ainsi tu déculpabiliseras.
Ta raison, j’ai 18 ans plus 5 ou 6 ans d’étude j’aurais que 24 ans je penses que je suis encore jeune et j’ai la vie devant moi, je ne crois pas que j’ai suffisamment de force et le mental pour gérer un foyer, je penses que ça me mettrai en retard aussi
 

Salima64

Ouverte d’esprit
A te lire tu n'es pas prête pour le mariage, mais qui sait, si ton fiancé t'aime vraiment, il te suivra au Canada, c'est un bon teste. ici ou ailleurs les règles sont les mêmes, il faut travailler pour survivre.
tes parents ne veule que ton bonheur, te casé en sorte, assuré ton avenir, c'est le rêve de tout parents.
le mariage et les études sont ils vraiment incompatible ?
Attention ! Après le mariage les choses peuvent changer la liberté n'est plus la même.

Bonne chance !
Je suis pas du tout prête pour. Ça me met grave la pression, je vais faire ce qui me rend heureuse surtout en ce moment où j’ai encore perdu deux de mes frères et Sœurs dans un accident je veux juste partir loin de tout ses souvenirs horribles qui me hantent la nuit j’ai juste envie de partir loin
 
Salam,
J’ai un problème je sais pas comment faire, j’ai besoin de conseil et d’aide je suis perdu. Il y’a deux ans alors que j’avais 16 ans je fus fiancé à un jeune homme que je connaissais même pas, j’étais pas d’accord parce que je ne l’aimais pas et j’avais des objectifs à atteindre. Tout ça à cause de ma mère qui a tout de suite accepté cette demande malgré que je lui montrais clairement que je ne voulais pas de cet homme dans ma vie, elle se fichait de savoir s’il avait les moyens nécessaires pour m’entretenir, il n’a pas un job stable. Elle l’a tout de suite aimé et le conseillait de pas prêter attention à mon comportement. Avant même les fiançailles elle décéda, maintenant j’ai 18 ans et j’ai passé mon bac avec mention bien et j’ai toujours rêver d’aller à l’extérieur (au Canada) précisément pour mes études, mes parents ayant déjà promis le mariage religieux après mon bac je ne sais quoi faire. De son côté mon fiancé a toujours été là pour moi dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur il a été très patient avec moi ma attendu j’ai beaucoup de respect et de considération pour lui mais cependant pas d’amour. Je suis entre le marteau et l'enclume. D’un côté j’ai mon rêve que j’ai toujours voulu « partir étudier au Canada »de l’autre une promesse de mariage, si je suis mon rêve le mariage sera annulé tandis que si je suis le mariage mon rêve aussi serait annulé j’ai peur du karma de la malédiction, j’ai peur que d’où ma mère repose qu’elle m’en veuille qu’elle me maudit j’ai tellement de considération pour mes parents et leurs ressenti j’ai peur de la malédiction surtout elle est morte ayant dans son cœur l’homme qu’elle voudrais qu’il soit mon mari. Je sais aussi que mon fiancé m’aime énormément je le vois dans ces yeux, il a beaucoup investit pour moi et quand je penses à la souffrance et à la déception que je pourrais lui infliger en me volatilisant j’ai mal au cœur je suis dégoûté il ne mérite pas ça. Est ce je dois sacrifier mon bonheur ? Dans ma vie j’ai vraiment souffert j’ai peur de souffrir davantage. J’ai besoin d avis

Salam,
Ton sentiment venant d'un cadre sataniste est sataniste, donc l'amour que tu ressens pour ce gars qui en réalité n'est rien pour toi est un produit démonique dans le but est évidement de te perdre.
Il y a deux types d'amour, celui promu par hollywood, netflix, les romans, mangas ect...qui est en réalité est une subimation du désire et le besoin de se reproduire avec ce que notre nature pense etre le meilleur partenaire, tout cela encadré par chaytane.
Il y a l'amour qui est la ma7aba wal mawada qui est un don d'ElRa7mane sur le foyer qui ne peut etre produit que dans un cadre char3i.
 
Salam,
Ton sentiment venant d'un cadre sataniste est sataniste, donc l'amour que tu ressens pour ce gars qui en réalité n'est rien pour toi est un produit démonique dans le but est évidement de te perdre.
Il y a deux types d'amour, celui promu par hollywood, netflix, les romans, mangas ect...qui est en réalité est une subimation du désire et le besoin de se reproduire avec ce que notre nature pense etre le meilleur partenaire, tout cela encadré par chaytane.
Il y a l'amour qui est la ma7aba wal mawada qui est un don d'ElRa7mane sur le foyer qui ne peut etre produit que dans un cadre char3i.

J'ai jamais lu quelque d'aussi débile que ça. Satanique, Hollywood, grandis et construis toi d'abord avant de donner des conseils idiots aux autres
@Salima64 : fais tes études et construis toi en tant qu'adulte d'abord, prends un job étudiant et concentre toi sur ton objectif d'avoir une situation pour tes 24ans et fréquente sur le côté quelqu'un, si possible dans la même situation que toi. Mais tu es trop jeune pour te marier et avoir une vie de couple et un ménage. Va vivre à l'étranger si tu veux, ça va te forger, tu vas grandir et tu vas apprendre énormément sur toi et sur les autres. Deviens d'abord quelqu'un avant de lier ton avenir à quelqu'un d'autre. Tu n'es pas suffisamment mûre pour. Tu as eu des mauvais modèle. Ta mère lah rahma t'a donné de mauvais conseils. Mais fie toi à toi.
 
J'ai jamais lu quelque d'aussi débile
356 messages en deux semaines!!!! Une ancienne rageuse qui revient? une hater fait son comaback en mode turbo? :D
Ce que tu n'arrives pas à comprendre n'est pas forcément débile, c'est un mauvais raisonnement que tu as la, tu dois etre un peu plus cultiver et plus apte à l'effort intello.
 
Je suis pas du tout prête pour. Ça me met grave la pression, je vais faire ce qui me rend heureuse surtout en ce moment où j’ai encore perdu deux de mes frères et Sœurs dans un accident je veux juste partir loin de tout ses souvenirs horribles qui me hantent la nuit j’ai juste envie de partir loin
Partir n'a jamais été une solution.
 
356 messages en deux semaines!!!! Une ancienne rageuse qui revient? une hater fait son comaback en mode turbo? :D
Ce que tu n'arrives pas à comprendre n'est pas forcément débile, c'est un mauvais raisonnement que tu as la, tu dois etre un peu plus cultiver et plus apte à l'effort intello.

Je connais déjà ton raisonnement et tes threads venus d'un autre monde. C'est l'hôpital qui se fout de la charité la franchement. La discussion s'arrête ici pour moi.
 
Je connais déjà ton raisonnement et tes threads venus d'un autre monde.
Une obsessionnelle pleine de rage contre moi qui avale tout mes thread en scred et plein de sueur? :D
Tu reviens sous un autre pseudo surchauffée, 358 messages alors que tu n'es la que depuis le 23 septembre, c'est pas bien pour toi ni pour ta santé :D
Prend un maté glacé :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut,

Fais ce qui te rendra heureuse. Ne te force pas à te marier avec un homme que tu n'aimes pas. Apres tu devras le supporter tous les jours.
Ce n'est pas normal que tes parents acceptent de te donner au premier venu, sans ton accord, et à un si jeune âge. Ils t'ont mis dans une situation délicate.
Explique à ton fiancé que tu as d'autres projets et d'autres rêves.
Explique la meme chose à ton père, il devrait comprendre.
Courage !
 
Une obsessionnelle pleine de rage contre moi qui avale tout mes thread en scred et plein de sueur? :D
Tu reviens sous un autre pseudo surchauffée, 358 messages alors que tu n'es la que depuis le 23 septembre, c'est pas bien pour toi ni pour ta santé :D
Prend un maté glacé :D

Rage quand même pas. Et oui je suis nouvelle sur le forum et oui j'y passe de temps en temps du temps ça te concerne pas. Tes interventions sont symptomatiques à tourner autour des juifs, de l'islamophobie imaginaire. Toujours la faute des autres, de l'occident. Bref je m'arrête ici.
 
Rage quand même pas. Et oui je suis nouvelle sur le forum et oui j'y passe de temps en temps du temps ça te concerne pas. Tes interventions sont symptomatiques à tourner autour des juifs, de l'islamophobie imaginaire. Toujours la faute des autrd, de l'occident. Bref je m'arrête ici.
Ah Tu dévoile ! :D
Donc un ex bladinote islamophobe et sion qui revient à plein gaz :D
360 message en 20 jours c'est presque 20 message par jour! ça s'appelle un retour en force 4! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va étudier.

Tu es très jeune avec tout ton potentiel, étudie et rencontre un homme de qualité qui t'offrira un cadre de vie stable.

Ta mère a tenu sa promesse et toi tu n'as rien promis. Si ce mec était vraiment sérieux il aurait commencé par stabiliser sa situation et se chercher quelqu'un de sa tranche d'âge, pas se rabattre sur une mineure comme un chacal.

Reste féminine, étudie bien et sélectionn elles hommes sérieux dans ta fac ou qui sont jeunes travailleurs pour te marier. Ne perds pas ton temps avec un "homme-projet" ou quelqu'un d'instable .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et c'est si facile que ça d'étudier au canada
on m'a dit que les études coutent hyper cher
Ou va t elle trouver l'argent ?
 
Salam,
J’ai un problème je sais pas comment faire, j’ai besoin de conseil et d’aide je suis perdu. Il y’a deux ans alors que j’avais 16 ans je fus fiancé à un jeune homme que je connaissais même pas, j’étais pas d’accord parce que je ne l’aimais pas et j’avais des objectifs à atteindre. Tout ça à cause de ma mère qui a tout de suite accepté cette demande malgré que je lui montrais clairement que je ne voulais pas de cet homme dans ma vie, elle se fichait de savoir s’il avait les moyens nécessaires pour m’entretenir, il n’a pas un job stable. Elle l’a tout de suite aimé et le conseillait de pas prêter attention à mon comportement. Avant même les fiançailles elle décéda, maintenant j’ai 18 ans et j’ai passé mon bac avec mention bien et j’ai toujours rêver d’aller à l’extérieur (au Canada) précisément pour mes études, mes parents ayant déjà promis le mariage religieux après mon bac je ne sais quoi faire. De son côté mon fiancé a toujours été là pour moi dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur il a été très patient avec moi ma attendu j’ai beaucoup de respect et de considération pour lui mais cependant pas d’amour. Je suis entre le marteau et l'enclume. D’un côté j’ai mon rêve que j’ai toujours voulu « partir étudier au Canada »de l’autre une promesse de mariage, si je suis mon rêve le mariage sera annulé tandis que si je suis le mariage mon rêve aussi serait annulé j’ai peur du karma de la malédiction, j’ai peur que d’où ma mère repose qu’elle m’en veuille qu’elle me maudit j’ai tellement de considération pour mes parents et leurs ressenti j’ai peur de la malédiction surtout elle est morte ayant dans son cœur l’homme qu’elle voudrais qu’il soit mon mari. Je sais aussi que mon fiancé m’aime énormément je le vois dans ces yeux, il a beaucoup investit pour moi et quand je penses à la souffrance et à la déception que je pourrais lui infliger en me volatilisant j’ai mal au cœur je suis dégoûté il ne mérite pas ça. Est ce je dois sacrifier mon bonheur ? Dans ma vie j’ai vraiment souffert j’ai peur de souffrir davantage. J’ai besoin d avis
Si tu te sens Ismaël vas y sinon n'y vas pas.
 
Et c'est si facile que ça d'étudier au canada
on m'a dit que les études coutent hyper cher
Ou va t elle trouver l'argent ?

Non c'est pas simple mais il y a des systèmes de bourses et de prêts au Canada et en Uk. Et puis quand on a un projet, il faut s'en donner les moyens. Bosser sur le côté, demande de boursers. C'est accessible mais difficile et tu rembourses qu'à partir de ton 1er taf si tu gagnes bien sûr au delà d'un certain seuil, donc pour certains pas au début de leur vie pro.
C'est ce qu'a fait une de mes amies. Pourtant, sur le papier, elle était loin d'avoir toutes les cartes en main compte tenu de son environnement. Et pourtant, elle s'en est très bien sortie. Elle a terminé un master en Uk.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as peur du karma de la malediction ?
Pas très spirituel tout ça dis donc
C’est donc ça ta crainte ? Tu es superstitieuse
Les croyants ne sont pas superstitieux tu sais
Ce qui doit arriver arrivera point
Mais l’amour à la Hollywood ( pedowood) c’est du fake . La vie c’est pas comme ça ! Y aura des hauts des bas etc
En attendant profite de ce temps pour te construire . Tu as perdu ta maman Allah i rhamha
Essaye de la rendre fière de là où elle est
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non c'est pas simple mais il y a des systèmes de bourses et de prêts au Canada et en Uk. Et puis quand on a un projet, il faut s'en donner les moyens. Bosser sur le côté, demande de boursers. C'est accessible mais difficile et tu rembourses qu'à partir de ton 1er taf si tu gagnes bien sûr au delà d'un certain seuil, donc pour certains pas au début de leur vie pro.
C'est ce qu'a fait une de mes amies. Pourtant, sur le papier, elle était loin d'avoir toutes les cartes en main compte tenu de son environnement. Et pourtant, elle s'en est très bien sortie. Elle a terminé un master en Uk.
Risqué mais intéresssant
Bravo à ton amie.
 
Risqué mais intéresssant
Bravo à ton amie.

Clairement elle a fait ça comme un chef. Je trouvais aussi cela trop risqué car j'avais aussi enve de vivre et étudier à l'étranger pour le côté découverte de soi et dépasser ses limites mais je me disais que j'avais pas les moyens.
Elle avait aussi peu que moi et pourtant elle l'a fait. Bourse obtenue en Belgique, prêt étudiant là-bas. Elle a été plus audacieuse, plus courageuse et a eu des objectifs claires très jeune. Je l'envie parfois (souvent) 😬
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Clairement elle a fait ça comme un chef. Je trouvais aussi cela trop risqué car j'avais aussi enve de vivre et étudier à l'étranger pour le côté découverte de soi et dépasser ses limites mais je me disais que j'avais pas les moyens.
Elle avait aussi peu que moi et pourtant elle l'a fait. Bourse obtenue en Belgique, prêt étudiant là-bas. Elle a été plus audacieuse, plus courageuse et a eu des objectifs claires très jeune. Je l'envie parfois (souvent) 😬
Moi je me dis que les aventures c'est pas fait pour tout le monde
Je connais aussi une jeune etudiante en belgique qui bosse dans un bar pour se payer un master en je ne sais quoi
Y en a , ont du courage et l'amour du risque.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Se marier sans avoir des sentiments pour cet homme surtout pas de MARIAGE pour divorcer après pour tes parents a leur expliquer que tu es majeure ta pris une décision pour étudier au Canada .
tu es encore jeune un on niveau va étudier au Canada et ta vie sera belle Inchaa Allah
Un conseil prends note des messages qui sont précieux de notre Chère Belle misszara88
 
Salam,
J’ai un problème je sais pas comment faire, j’ai besoin de conseil et d’aide je suis perdu. Il y’a deux ans alors que j’avais 16 ans je fus fiancé à un jeune homme que je connaissais même pas, j’étais pas d’accord parce que je ne l’aimais pas et j’avais des objectifs à atteindre. Tout ça à cause de ma mère qui a tout de suite accepté cette demande malgré que je lui montrais clairement que je ne voulais pas de cet homme dans ma vie, elle se fichait de savoir s’il avait les moyens nécessaires pour m’entretenir, il n’a pas un job stable. Elle l’a tout de suite aimé et le conseillait de pas prêter attention à mon comportement. Avant même les fiançailles elle décéda, maintenant j’ai 18 ans et j’ai passé mon bac avec mention bien et j’ai toujours rêver d’aller à l’extérieur (au Canada) précisément pour mes études, mes parents ayant déjà promis le mariage religieux après mon bac je ne sais quoi faire. De son côté mon fiancé a toujours été là pour moi dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur il a été très patient avec moi ma attendu j’ai beaucoup de respect et de considération pour lui mais cependant pas d’amour. Je suis entre le marteau et l'enclume. D’un côté j’ai mon rêve que j’ai toujours voulu « partir étudier au Canada »de l’autre une promesse de mariage, si je suis mon rêve le mariage sera annulé tandis que si je suis le mariage mon rêve aussi serait annulé j’ai peur du karma de la malédiction, j’ai peur que d’où ma mère repose qu’elle m’en veuille qu’elle me maudit j’ai tellement de considération pour mes parents et leurs ressenti j’ai peur de la malédiction surtout elle est morte ayant dans son cœur l’homme qu’elle voudrais qu’il soit mon mari. Je sais aussi que mon fiancé m’aime énormément je le vois dans ces yeux, il a beaucoup investit pour moi et quand je penses à la souffrance et à la déception que je pourrais lui infliger en me volatilisant j’ai mal au cœur je suis dégoûté il ne mérite pas ça. Est ce je dois sacrifier mon bonheur ? Dans ma vie j’ai vraiment souffert j’ai peur de souffrir davantage. J’ai besoin d avis

Sache que d'ou ta mère est, elle n'a aucune conscience de tout ce qu'il se passe dans ta vie, elle est morte comme endormi elle ne peut maudire personnes. Et même quant elle sera réveillée, tu sera le dernier de ses soucis, elle devra déjà rendre compte de sa vie. Vraiment tu lui prête des pouvoirs qu'elle n'aura jamais, c'est le résultat de l'éducation très connu chez certaines mères arabe, avec leur chantage affectif qui peut te bousiller la vie, le paradis sous les pieds blabla it's bullshit. Fonce est poursuit ton rêve, continu tes études. Te marier à ton age en plus avec un homme qui n'a pas de travail stable c'est un suicide social. Fais un choix qui t'offrira de meilleurs perspectives d'avenir, des hommes tu en rencontrera plein sur ton chemin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est pas simple mais il y a des systèmes de bourses et de prêts au Canada et en Uk. Et puis quand on a un projet, il faut s'en donner les moyens. Bosser sur le côté, demande de boursers. C'est accessible mais difficile et tu rembourses qu'à partir de ton 1er taf si tu gagnes bien sûr au delà d'un certain seuil, donc pour certains pas au début de leur vie pro.
C'est ce qu'a fait une de mes amies. Pourtant, sur le papier, elle était loin d'avoir toutes les cartes en main compte tenu de son environnement. Et pourtant, elle s'en est très bien sortie. Elle a terminé un master en Uk.

Minervie et moi sommes du Maghreb, on n'a pas ce genre d'options sinon oui elles existent mais elles restent rares et pas du tout faciles à avoir. En général il faut un apport personnel ou un bon garant.
 
J’ai du mal à prendre au sérieux un internaute qui déboule à 16/18ans ( soit disant ) pour nous dire que sa mère a dit que si elle sort du pays, les islamophobes la couperait en morceau.
 
Minervie et moi sommes du Maghreb, on n'a pas ce genre d'options sinon oui elles existent mais elles restent rares et pas du tout faciles à avoir. En général il faut un apport personnel ou un bon garant.

Oui c'est vrai qu'il y a des aides de l'Europe pour encourager la mobilité en UE et dans certains pays hors UE. J'avais oublié que ce n'est pas le cas des étudiants hors UE. Par défaut, j'ai pensé qu'elle vivait en Europe. C'est vrai que sans apport dans ce cas, c'est franchement impossible. Tout dépend où elle vit.
 
Haut