Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
« Dôme de fer » : l'accord de vente entre le Maroc et Israël bientôt signé
Annoncé en visite officielle au Maroc dans les tout prochains jours, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, pourrait conclure la vente au royaume du système anti-missile dénommé « Dôme de fer ».
C'est l'un des systèmes de défense aérienne les plus puissants au monde développé par la firme israélienne Rafael, à l'aide notamment de fonds américains. Comme le rapporte le site Info Defensa, le ministre Gantz devrait signer la vente de ce dispositif au Maroc lors de sa prochaine visite à Rabat.
Le (...)
Cet accord sera évidemment scellé dans l'objectif de protéger de manière hermétique des petites superficie comme des centres de commandements, des centrales, des garnisons, des dépôts d'armements ou encore des hangars des F16
Le dôme de fer n'a pas été conçu pour protéger de grandes superficie
Tout cet argent aurait pu servir pour des écoles et des hôpitaux High tech.... Tout ça a cause de la junte qui menace la sécurité et l'intégrité du Maroc tous les jours. Ces dernières semaines ils ont battu les records de l'attaque, la menace. Même les parlements algériens ont menacé le Maroc... évidemment sous la.pression de la junte car je n' ose pas imaginer que tous les parlementaires algérien sont pour la guerre contre le Maroc. . Ça me paraît inconcevable.
Malheureusement cet armement semble nécessaire face à ces menaces maintenant quotidienne de ces malades mentaux : c est juste incroyable d imaginer que la frontière Algérie Maroc est la.plus hermétique au monde? Même entre les deux corées il y a des échanges !
Ils ont même jusqu a fermer l espace aérien . Ils ont vraiment la rage
Tant que cette junte militaire mafieuse est au pouvoir malheureusement il n y aura aucun dialogue