Domination des noirs dans l’europe ancienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

J'espère que tu n'es pas sérieux lorsque tu t'insultes de la sorte en exposant aussi indécemment ton inculture et ton racisme que tu avais déjà commencé à dévoiler dans ta première intervention.

Ce n'est pas parce que tu n'as aucune connaissance historique de l'histoire du "peuple" noir que ceux-ci n'en ont pas. J'imagine que tu ne connais ni l'empire du Ghana, ni l'empire du Mali, ni l'empire Songhai ni Kankou Moussa qui est présenté comme l'une des personnes les plus riches de l'histoire.
J'imagine que tu ne connais pas l'histoire des peuples venus de la vallée du nil, ainsi que l'histoire de la Numidie, de la Nubie, du Soudan, de la Maurétanie (même si ces royaumes n'étaient pas nécessairement composés de "Noirs" comme tu l'entends). Et je ne suis pas sûr que les Egyptiens étaient blancs.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/1...-dakar-afrique-nicolas-sarkozy_n_6240926.html
http://www.libreafrique.org/Kodia_revue_discours_Dakar
Relax max, t’énerve pas, bon d'accord vous avez une très grande civilisation :cool::p

D'où mon premier constat : les premiers racistes sont les noirs qui prétendent avec certitude qu'il en est ainsi, et que les Maures étaient noirs.
Tu en penses quoi a propos des Maures ?
Malheureusement tu te décris ainsi en tant que raciste puisque c'est la même certitude qui t'anime lorsque tu réfutes catégoriquement ces thèses.

La sagesse impliquerait que tu laisses la porte ouverte en affirmant qu'ils n'ont pas obligatoirement tort ni raison (ce que tu ne fais pas malgré que tu sois inculte sur le sujet et ce n'est pas une insulte car cela est notre cas à tous).

Malheureusement tu te décris ainsi en tant que raciste puisque c'est la même certitude qui t'anime lorsque tu réfutes catégoriquement ces thèses.

La sagesse impliquerait que tu laisses la porte ouverte en affirmant qu'ils n'ont pas obligatoirement tort ni raison (ce que tu ne fais pas malgré que tu sois inculte sur le sujet et ce n'est pas une insulte car cela est notre cas à tous).

La sagesse serait de ne pas s'approprier une civilisation par rapport à la couleur de sa peau. Je n'ai aucune certitude, sinon qu'un noir ne vaut pas mieux qu'un blanc, et vis et versa.

La sagesse serait de ne pas s'approprier une civilisation par rapport à la couleur de sa peau. Je n'ai aucune certitude, sinon qu'un noir ne vaut pas mieux qu'un blanc, et vis et versa.
Tout homme censé a la certitude que la couleur n'a aucune incidence sur la valeur d'une personne. Là n'était absolument pas le sujet du débat.

Tout homme censé a la certitude que la couleur n'a aucune incidence sur la valeur d'une personne. Là n'était absolument pas le sujet du débat.
Mais si puisqu'à la base, le sujet concernait la domination des noirs sur les blancs a moitié-sauvage du moyen-âge. C'est raciste. Sauf qu'un noir raciste ça n'existe pas. C'est ce qu'on nous fait croire du moins.

Mais si puisqu'à la base, le sujet concernait la domination des noirs sur les blancs a moitié-sauvage du moyen-âge. C'est raciste. Sauf qu'un noir raciste ça n'existe pas. C'est ce qu'on nous fait croire du moins.
En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a plus de racisme anti-blanc dans certaines communautés noires que dans certaines communautés blanches.
Maintenant, il n'y a rien de plus insultant pour soi-même que d'affirmer que l'homme noir n'a pas d'histoire (bizarrement tu n'y as pas réagi mais a réagi à mes propos sur l'Egypte. On peut donc voir ce qui te préoccupe prioritairement).

En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a plus de racisme anti-blanc dans certaines communautés noires que dans certaines communautés blanches.
Maintenant, il n'y a rien de plus insultant pour soi-même que d'affirmer que l'homme noir n'a pas d'histoire.

En tout cas, l'histoire de l'homme noir n'a pas spécialement bousculé le monde, n'est pas Gengis Khan qui veut. Tout le monde se souvient de Gengis Khan le terrible mongol. Qui se souvient de l'empire du Ghana ?

En tout cas, l'histoire de l'homme noir n'a pas spécialement bousculé le monde, n'est pas Gengis Khan qui veut. Tout le monde se souvient de Gengis Khan le terrible mongol. Qui se souvient de l'empire du Ghana ?
Je ne suis pas sûre qu'il y a une quelconque bravoure à avoir bousculé le monde par la colonisation, la guerre, la violence ou tout autre acte nuisible de même nature.

Ce n'est pas parce que l'on ne t'enseigne pas l'histoire de l'empire du Ghana que celui-ci n'a pas existé. Je ne comprends pas le but de ton intervention. Pourquoi sembles-tu retirer quelque glorioles dans la popularité de telle ou telle civilisation ? En quoi la popularité constituerait-elle une marque de noblesse.

Si aucune, pourquoi rappeler cela alors si ce n'est que quelques intentions tendancieuses s'empareraient de notre esprit.

En quoi Gengis Khan est-il un homme plus noble, un homme plus méritant que Soundiata Keita ou que Jugurtha ?

H
Je ne suis pas sûre qu'il y a une quelconque bravoure à avoir bousculé le monde par la colonisation, la guerre, la violence ou tout autre acte nuisible de même nature.

Ce n'est pas parce que l'on ne t'enseigne pas l'histoire de l'empire du Ghana que celui-ci n'a pas existé. Je ne comprends pas le but de ton intervention. Pourquoi sembles-tu retirer quelque glorioles dans la popularité de telle ou telle civilisation ? En quoi la popularité constituerait-elle une marque de noblesse.

Si aucune, pourquoi rappeler cela alors si ce n'est que quelques intentions tendancieuses s'empareraient de notre esprit.

En quoi Gengis Khan est-il un homme plus noble, un homme plus méritant que Soundiata Keita ou que Jugurtha ?

Gengis Khan est rentré dans l'Histoire, tout comme les arabes, et cela s'est fait par :
1) l'unification des peuples partageant les mêmes valeurs, la même histoire
2) la conquête de nouveaux territoires
3) l'apport de nouvelles connaissances dont le monde profitera plus tard...

Tu réprouves la colonisation, la guerre, mais ainsi s'est formée l'Histoire Humaine depuis ses débuts.

H

Gengis Khan est rentré dans l'Histoire, tout comme les arabes, et cela s'est fait par :

Tu réprouves la colonisation, la guerre, mais ainsi s'est formée l'Histoire Humaine depuis ses débuts.
Et ?
Je le répète, et ?

H

Tu ne vois dans l'Histoire des hommes que les guerres. Pour toi l'histoire et la grandeur d'un peuple se resume à ces conquêtes. Ce qui est une vision réductrice de ce qu'elle est vraiment.
Ne serait ce que par la traite négrière les noirs ont marqué au fer rouge l'histoire de l'humanité. Révélant ce qu'elle peut faire de pire. Alors oui les noirs n'ont pas été conquérants, mais je vois en eux quelques unes des personnalités les plus braves (Nelson Mandela, Marthin Luther king) les plus sages ( Aimé Césaire) les plus lettrés ( Alexandre Dumas) et encore aujourd'hui nous profitons de leur inventivité au niveau culturel (jazz, blues, rap, hip-hop). Je n'aurai pas assez de 3000 caractères pour démontrer que tes propos sont a côté de la plaque.
Donc si pour toi l'histoire c'est la destruction alors oui les noirs n'ont pas cette histoire la.

Que répondre a ta nullité conceptuelle? A ta bassesse inimaginable? Te rend tu seulement compte que tu n'impressionne personne avec tes gesticulations syntaxiques digne d'un collégien. Pourquoi je m'abaisse a te répondre d'ailleurs.
Salam Aleykoum

Je pense qu'effectivement tu perds ton temps à répondre à un tel ramassis d'âneries mues par un esprit provocateur. En effet, je ne comprends pas pourquoi ce post, mélange d'ignorance et de racisme, est toujours encore ici.

@Drianke (les noirs n'ont pas d'histoire et/ou ne sont pas rentrés suffisamment dedans car ils n'ont pas massacré assez de gens paraitrait-il).

Retour