Dominique Strauss-Kahn : « Je me sens très Marocain »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Marié à une Marocaine, Dominique Strauss-Kahn réside depuis 15 ans au Maroc où il est entre autres le président de l'association « Mekkil' » qui porte assistance aux victimes du séisme meurtrier du vendredi 8 septembre. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) dit se sentir aussi « Marocain que Français ».
Dominique Strauss-Kahn a choisi le Maroc comme son deuxième pays pour plusieurs raisons. « Je me sens aussi Marocain que Français. J'ai passé mon enfance dans (...)

- Maroc / Dominique Strauss-Kahn, Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, France, Vidéos

Dominique Strauss-Kahn : « Je me sens très Marocain »

Salam,
Quelqu'un a indiqué quil faut privilegier les dons pour la région de ourzazate et ses environs...
Ce serait bien de créer un post où seraient lister tous les liens pour les dons, les différentes associations...
Wa alikoum salam

Oui tout partait sur Marrakech et beaucoup ont été réorienté vers Taroudant et ses alentours.

@amachou pourrait les indiquer si il en connaît, moi je suis passé par la famille à l'ancienne quoi.

Salam,
Quelqu'un a indiqué quil faut privilegier les dons pour la région de ourzazate et ses environs...
Ce serait bien de créer un post où seraient lister tous les liens pour les dons, les différentes associations...

Je partage ton besoin- j'ai reçu une demande aujourd'hui pour une recherche d'un produit particulier, je savais pas où relayer l'information - c'est vrai que ça manque un endroit où récupérer toutes ces informations Je vais créer un fil qui y sera dédié.

Je partage ton besoin- j'ai reçu une demande aujourd'hui pour une recherche d'un produit particulier, je savais pas où relayer l'information - c'est vrai que ça manque un endroit où récupérer toutes ces informations Je vais créer un fil qui y sera dédié.
T'assures! Merci bcp, c'est pas évident car ya des infos partout et parfois on s'y perd, celui qui voudra soutenir aura accès rapidement aux liens, besoins... BarakAllah oufik

Wa alikoum salam

Oui tout partait sur Marrakech et beaucoup ont été réorienté vers Taroudant et ses alentours.

@amachou pourrait les indiquer si il en connaît, moi je suis passé par la famille à l'ancienne quoi.
Salamalaykoum
Je n'ai aucune idée sur les villages prioritaires. Je suppose que les autorités ont cette vision et doivent traiter la répartition.
Les besoins sont immenses.
Il faut continuer à donner.
Je suis sollicité directement depuis plusieurs endroits différents en montagne ou j'ai des contacts.
A titre d'exemple il y a une vallée à partir d'imintanoute en direction de Lalla Aziza qui comporte 70 douar jusqu'au plateau Tichka.
4 heures de piste en 4x4 pour atteindre le dernier douar,
le moqadem de Lalla Aziza m'a envoyé une vidéo d'une maison ou on a dormi il y a 3 semaines complètement fissurée, un appel à l'aide.
Ça me crève le cœur, mais je n'irais pas.
Nôtre association de randonnée d'Agadir (Asan) a fait confectionner des tentes à Agadir.
Nous irons avec 2 camions dimanche dans une autre vallée accessible depuis Argana puis Timzgadiouine.

Les camions d'aide des MRE vont arriver bientôt inch'Allah.
Merci à vous.
Tentes, matelas, couvertures vêtements chauds .
Doliprane, colyres pour les yeux (trop de poussière)
En fait tout ce que vous envoyez sera une bénédiction pour eux.

Retour