don de cordon ombelical

bonjour
mon epuose etant enceinte nous avons pris contacte avec la maternite pour le projet naissance
et avons evoquer le souhait du don de cordon ombelical pour lr prelevement des cellules souches
et la on nous a "rit " au nez en nous disant que c'ete impossible
avez vous des info a nous communiquer
d'avance merci
vincent
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
bonjour
mon epuose etant enceinte nous avons pris contacte avec la maternite pour le projet naissance
et avons evoquer le souhait du don de cordon ombelical pour lr prelevement des cellules souches
et la on nous a "rit " au nez en nous disant que c'ete impossible
avez vous des info a nous communiquer
d'avance merci
vincent

Bonjour ,
C'est assez étonnant comme don ,j'en avais jamais entendu parler , les médecins de la maternité ,si ils vous ont dit que c'était impossible , ils ont les compétences pour l'affirmer ,pourquoi ne pas les croire ?
 
ce don existe bel et bien mais à mon avis, on procède d'une autre manière. Tu as pensé à leur demander comment il fallait faire, où il fallait se renseigner etc?
 

mounaya

Healing
bonjour
mon epuose etant enceinte nous avons pris contacte avec la maternite pour le projet naissance et avons evoquer le souhait du don de cordon ombelical pour lr prelevement des cellules souches et la on nous a "rit " au nez en nous disant que c'ete impossible

Bonjour ,
C'est assez étonnant comme don ,j'en avais jamais entendu parler ...


@ Mims : Le don de cordon ombilical existe mais c pas assez courant ( pas très médiatisé )
Mais tout ce que je sais, c qu'on y prélève des cellules souches pour traiter la leucémie.



@ vincnath59 : Bizarre comme réaction... C vrai que ces dons sont encore très peu connus du grand public.
Mais je ne sais pas si ce sont vraiment des personnes compétentes pour réagir ainsi... :eek:

Pour le don de cordon, il faut que ce soit une volonté des parents.
Mais il faut le faire savoir avant l'accouchement, afin que des médecins viennent le récupérer pour le conserver dans les meilleures conditions.

Mais je viens de trouver un article interréssant qui pourrait t'aider à mieux comprendre :

http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p739/articles/a381297-.html


En espérant t'avoir aidé.
 
Haut