Donald trump a voulu faire assassiner bachar al-assad

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Washington Post a publié ce mardi de longs extraits de « Peur », le livre écrit par le célèbre journaliste Bob Woodward et qui paraîtra le 11 septembre prochain aux Etats-Unis. L’auteur y relate notamment les tensions qui agitent la Maison Blanche. On y apprend surtout que le président américain avait donné ses instructions pour éliminer Bachar Al-Assad. Extraits

Après Le feu et la fureur, Peur, est le titre de l’ouvrage de Bob Woodward consacré à Donald Trump qui sortira dans quelques jours aux Etats-Unis. Le journaliste, célèbre dans le monde entier pour son travail sur le scandale du Watergate dans les années 1970 avec Carl Bernstein, dresse tout au long des 448 pages de son ouvrage le portrait d’un président aussi impulsif qu’inculte, dont les premiers extraits ont été publiés ce mardi par le Washington Post. L’auteur y relate notamment les tensions qui agitent la Maison blanche depuis 20 mois que Donald Trump a été investi président des Etats-Unis.

On y apprend notamment que Donald Trump a demandé l’an passé que soit organisé l’assassinat du président syrien Bachar al Assad mais son secrétaire à la Défense James Mattis a préféré ignorer cette exigence, révèle Bob Woodward.

Un président prompt à l’invective et à l’injure

Le livre dresse le portrait d’un président américain prompt à l’invective et à l’injure ainsi qu’à la prise de décisions impulsives. L’auteur qualifie le chaos qui règne au sein de la présidence de « coup d’Etat administratif » et de « crise de nerf » du pouvoir exécutif.

Selon Bob Woodward, Donald Trump a informé le secrétaire à la Défense James Mattis qu’il souhaitait que Bachar al Assad soit assassiné après une attaque à l’arme chimique contre des civils syriens en avril dernier. Mattis a promis à Trump « de s’en occuper tout de suite » avant de se contenter de mettre au point un plan de frappes aériennes limitées ne présentant aucune menace pour Assad......................

https://ledesk.ma/2018/09/04/donald-trump-voulu-faire-assassiner-bachar-al-assad/
 
Haut