Des données médicales d’un demi‑million de gens, jetées dans le web

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur un réseau d’échange de fichiers illégaux, des pirates se disputaient sur la négociation du prix de vente d’une base de données avec des données médicales et les coordonnées d’un peu moins d’un demi million de personnes en france. Les négociations ont tourné au vinaigre entre les pirates et l’un d’eux, de colère, a balancé le fichier en accès libre sur le web.

Si la base de données ne s’était pas retrouvée publiquement sur le web, auront‑eu connaissance de données ? Quel est l’ampleur des vols de données dont on a pas connaissance ? Qu’est‑il fait ? On ne peut justement pas le savoir.

Il est suspecté que les données ont été volées à une trentaine de laboratoires d’analyses et qu’elles portent sur les années 2015 à 2020.

Voir : Fuite de données médicales en france avec près de 500 000 victimes (bfmtv.com), Février 2021
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Si la base de données ne s’était pas retrouvée publiquement sur le web, auront‑eu connaissance de données ? Quel est l’ampleur des vols de données dont on a pas connaissance ? Qu’est‑il fait ? On ne peut justement pas le savoir.

[…]
J’ai oublié des mots, je voulais dire « Si la base de données ne s’était pas retrouvée publiquement sur le web, aurait‑on eu connaissance de ce vol de données ? Quelle est l’ampleur des vols de données dont on a pas connaissance ? Qu’en est‑il fait ? On ne peut justement pas le savoir. »
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai oublié des mots, je voulais dire « Si la base de données ne s’était pas retrouvée publiquement sur le web, aurait‑on eu connaissance de ce vol de données ? Quelle est l’ampleur des vols de données dont on a pas connaissance ? Qu’en est‑il fait ? On ne peut justement pas le savoir. »
C un peu comme vol d'identité si tu veux ... tu t'en rends comptes que quand tu dois en payer les conséquences....

Moi j'ai reçu un courrier de ma mutuelle me réclamant des factures de dentiste ... quoi ? J'ai pas été chez le dentiste... ils me disent que la sécu leur a transmis que j'avais fait pour 2000e de soins dentaire... je les appelle et en assurant n'avoir rien fait... Et ils m'ont juste répondu qu'ils allaient mener l'enquête...

De fait je sais pas si c'est une erreur d'un cabinet qui a fait une erreur , si c une fraude de celui ci ou si c'est qqn qui utopie mon identité et meme la sécu on été incapables de me répondre... :eek:
 
Haut