Donner une bague en fer comme dot bien ou pas bien

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Une bague en fer est un porte bonheur, le symbole d’une union éternelle, n’y voyer surtout pas de la radinerie………………………….en fin il faut sortir les bladinautes, @Eaudecouture, ne dit pas que des bétises, là je ne sais pas s’il le sait lui-même.
Non je fais référence à
D'autre part, Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :



« La meilleure dot est la plus modeste. » (2)



Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit à l'un de ses Compagnons lorsqu'il voulut le marier avec une femme qui s'est proposée en mariage à lui :



« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. » (3)



(2) Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu'on a facilité le plus. » (n°2117). Muslim rapporte, par ailleurs, un hadith semblable à celui-ci dans son chapitre du mariage, sous le numéro 1425.

(3) Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5135)
 
Une bague en fer est un porte bonheur, le symbole d’une union éternelle, n’y voyer surtout pas de la radinerie………………………….en fin il faut sortir les bladinautes, @Eaudecouture, ne dit pas que des bétises, là je ne sais pas s’il le sait lui-même.

Le dirham symbolique aussi ...
toute dot symbolique en fait
Qui a parlé de radinerie ?
Le fer ca rouille , une bague rouilleee c’est dommage
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La dot offre aussi de garantie à la femme de vivre quelques temps après un malheur (décès, divorce, etc).
Une bague en métal ? Et pourquoi pas une bague en mousse ? :claque:

La bague comme symbole d'alliance n'est pas d'origine musulmane, dit en passant. Je la porte comme même pour montrer que je suis marié et fidèle, parce qu'en général, les adulterien(ne) s, la retirent.
Les actes ne valent que par les intentions.
 
La dot offre aussi de garantie à la femme de vivre quelques temps après un malheur (décès, divorce, etc).
Une bague en métal ? Et pourquoi pas une bague en mousse ? :claque:

La bague comme symbole d'alliance n'est pas d'origine musulmane, dit en passant. Je la porte comme même pour montrer que je suis marié et fidèle, parce qu'en général, les adulterien(ne) s, la retirent.
Les actes ne valent que par les intentions.
Quand une femme est indépendante elle n’a pas besoin de dote, tu mélange tradition et islam.
Oui même une bague en mousse a une importance sentimentale.
As-tu besoin de porter une bague pour montrer que tu es fidèle ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
OK, je viens de relire donc je précise: les hommes mariés qui n'ont pas de bagues sont "adultérins"?
"Ceux qui la retirent" (hommes et femmes) pour faire croire qu'ils ne sont pas mariés et la portent seulement en présence de leur famille.
Là, tu comprends mieux ?
 
Dernière édition:
Haut