Dois je lui donner une autre chance?

Bonsoir les amis

Nous nous sommes mariés y a 2 ans et nous avons une fille de 1 ans
On s’est séparé depuis 2 mois suite à sa vilonce du selon lui à son inactivité,ses parents qui s’incrustent tout le temps dans notre vie
Bref j’étais décidé de divorcer car je voyais ma vie s’effondrer, surtout quand c’est arrivé à une violence physique genre il me tire par la nuque appuie sur mes mains...Donc j ai stoppé tout j’en ai parlé à ma famille qui m’ont soutenu dans ma décision du divorce

Nous nous sommes séparés depuis 2 mois aucun contact à part les tentatives de ses parents ou ses tentative avec mon frère, et sincèrement j’ai retrouvé une vie paisible malgré les moments de solitude ou de remise en cause j’étais vraiment

Sauf que lui ne veut pas qu’on divorce,il m a appelé j’ai refusé de le voir mais il m a proposé de tenter une thérapie de couple avant d entamer la procédure du divorce.il m a dit que ses colères était du à sa situation de chômage et que la il s’est trouvé un très bon poste et qu’il se sent épanoui,il a promis de faire des efforts et qu’il va plus laisser ses parents intervenir dans notre couple (il a dis qu’ils ont déjà appris la leçon après cette séparation)

Bon il m’a trop supplié et il a promis qu’au premier problème après cette crise on divorcera

Je l’ai sentie sur sincère il a même pleurer et jurer qu’il peut pas vivre sans moi et qu’il m’aime.Au fond de moi je veux lui pardonner mais ma tête me dis d’arrêter de m’humilier et que si j’ai un tout petit peux de respect pour moi je dois plus écouter mon cœur.Aussi j’ai demandé l’avis de ma mère et ma sœur elles sont contre que je revienne avec lui et j’ai peur de la réaction de mon frère aussi car là les choses se sont trop compliqué c’est plus ma décision y a les relations familiales qui se sont brisées et je veux pas passer pour une ***** si sa se trouve qu’il ne change pas ou si j ai par la suite les mène problème avec lui je me sentirais vraiment debile

Que pensez vous svp aidez moi à faire le bon choix sachant que j ai toujours des sentiments pour lui mais que je peux faire taire si je risque de revivre l enfer que j’ai vécu avec lui les 2 année passée.Peut il vraiment changer après cette crise?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi.


Mais la violence (sous toutes ses formes) doit être bannie au sein d'un couple. Elle n'y a pas sa place. Et quand cette barrière est franchie pour moi c'est le moment où il faut faire un halte là.




Les paroles et verser des larmes c'est faciles. Mais peut on vraiment s' y fier?????


Consulte le Tout Puissant! Il sera me meilleur guide.

Qu'Allah te facilite et te guide vers ce qui est un.bien pour toi et ta fille. Amine
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Sabah el kheir @xena555

Qui tente rien n'a rien ! si tu as encore des sentiments pour lui tu peux lui donner une autre chance. D'autant plus qu'il vient d'une part de retrouver un travail et d'autre part, il te propose une thérapie de couple ! essayer dans un premier temps de mettre tout à plat et de discuter à deux sans vos familles respectives qui forcément seront avec l'un et contre l'autre schéma classique de nos jours ! Votre mariage est récent et pensez à votre petite fille ! je suis contre toute forme de violence mais on peut mettre cela sur son inactivité qu'il a pas su gérer ! l'erreur est humaine d'ou qu'elle vienne !

Ne confondons pas notre chemin avec notre destination ! ce n'est pas parce que c'est orageux aujourd'hui que cela veut dire que tu vas pas te diriger vers le soleil ! le pardon est la plus grande forme d'amour, il faut une personne forte pour dire désolée et une personne encore plus forte pour pardonner !!

Toute décision doit être mûrement réfléchie et on coupe pas la ficelle quand on peut défaire les nœuds !

Qu'Allah te guide dans la voie de la sagesse et qu'il t'aide à prendre la meilleure solution !

Bon courage à toi ma soeur

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou
 
Salam,

Pour moi et de par mon vécu une personne ne change pas ! J avais redonné une seconde chance à mon ex mari et il faisait des efforts durant les premiers mois mais ma situation était pire qu avant notre première séparation ... Meme si il pleure au tel et te supplie sache que les gens ne change pas excepté par la volonté d Allah swt. Bon courage à toi.
 
Je pense que si vous revenez,les efforts doivent être fournis des deux côtés,Il ne faut pas attendre le premier malentendu pour se dire :voilà ,Il ne va pas changer.
Mais sinon je suis pour la seconde chance le divorce doit être un dernier recours, sois sûr s'il ne tient pas à toi il ne va pas insister sur ton retour
Ouvre ton coeur inchallah kheir
 
Ça vaut le coup de réessayer, le mariage c'est jamais simple, et on pardonne à son époux/épouse ce que l'on ne pardonnerais pas aux autres, donc..à toi de voir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir les amis

Nous nous sommes mariés y a 2 ans et nous avons une fille de 1 ans
On s’est séparé depuis 2 mois suite à sa vilonce du selon lui à son inactivité,ses parents qui s’incrustent tout le temps dans notre vie
Bref j’étais décidé de divorcer car je voyais ma vie s’effondrer, surtout quand c’est arrivé à une violence physique genre il me tire par la nuque appuie sur mes mains...Donc j ai stoppé tout j’en ai parlé à ma famille qui m’ont soutenu dans ma décision du divorce

Nous nous sommes séparés depuis 2 mois aucun contact à part les tentatives de ses parents ou ses tentative avec mon frère, et sincèrement j’ai retrouvé une vie paisible malgré les moments de solitude ou de remise en cause j’étais vraiment

Sauf que lui ne veut pas qu’on divorce,il m a appelé j’ai refusé de le voir mais il m a proposé de tenter une thérapie de couple avant d entamer la procédure du divorce.il m a dit que ses colères était du à sa situation de chômage et que la il s’est trouvé un très bon poste et qu’il se sent épanoui,il a promis de faire des efforts et qu’il va plus laisser ses parents intervenir dans notre couple (il a dis qu’ils ont déjà appris la leçon après cette séparation)

Bon il m’a trop supplié et il a promis qu’au premier problème après cette crise on divorcera

Je l’ai sentie sur sincère il a même pleurer et jurer qu’il peut pas vivre sans moi et qu’il m’aime.Au fond de moi je veux lui pardonner mais ma tête me dis d’arrêter de m’humilier et que si j’ai un tout petit peux de respect pour moi je dois plus écouter mon cœur.Aussi j’ai demandé l’avis de ma mère et ma sœur elles sont contre que je revienne avec lui et j’ai peur de la réaction de mon frère aussi car là les choses se sont trop compliqué c’est plus ma décision y a les relations familiales qui se sont brisées et je veux pas passer pour une ***** si sa se trouve qu’il ne change pas ou si j ai par la suite les mène problème avec lui je me sentirais vraiment debile

Que pensez vous svp aidez moi à faire le bon choix sachant que j ai toujours des sentiments pour lui mais que je peux faire taire si je risque de revivre l enfer que j’ai vécu avec lui les 2 année passée.Peut il vraiment changer après cette crise?
Il n y a pas d excuse a la violence la prochaine fois quel pretexte il te fournira le stress? C est pas une therapie de couple qu il te faut mais une therapie pour son comportement en plus il n assume meme pas d etre violent .....attend un peu ne te precipite pas tout suite prend ton temps ca te permettra de voir vraiment si il est sincere
 
Il te propose une thérapie de couple ben c'est bien pourquoi ne pas tenter?
A l'issue de cette thérapie tu pourras décider de la suite
J'avoue que j'ai du mal à croire que quelqu'un de violent puisse arrêter de l'être mais bon
 

meli93

VIB
Je crois pas que l'on puisse changer et la violence je la vois chez mon beau frere combien de fois il disais qu'il allais se calmer , bon c'etait le cas les premiers mois et le naturel revenais vite au galop .
Pleurer c'est facile , encore faut il qu'il se tienne a ses propos .

A toi de voir ! On peut pas décider a ta place .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le mec t'a frappé pour moi il n'y a plus de retour en arrière possible. Sois sûre qu'il recommencera et là tu lui auras donné le bâton pour le faire... barre toi on en a déjà parlé 1000 fois pour le reste bon courage!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que si vous revenez,les efforts doivent être fournis des deux côtés,Il ne faut pas attendre le premier malentendu pour se dire :voilà ,Il ne va pas changer.
Mais sinon je suis pour la seconde chance le divorce doit être un dernier recours, sois sûr s'il ne tient pas à toi il ne va pas insister sur ton retour
Ouvre ton coeur inchallah kheir

Se sont des larmes de crocodile en générale les hommes avec un comportement qu'ils qualifient de "c'est à cause de ceci et de cela si je me montre brutale "ne se remettent jamais en cause n'assume pas leur geste et remette la faute au autres
vaut il mieux au contraire aller au divorce en sachant que comme le dit @meli93 chasse le naturel il revient au galop honnêtement si j'ai un conseil à donner à la porteuse malgré les sentiments qu'elle éprouve pour son mari c'est de ce méfier et surtout de resté séparer de lui voir si monsieur a vraiment changer comme il lui prétend
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si je risque de revivre l enfer que j’ai vécu avec lui les 2 année passée.Peut il vraiment changer après cette crise?
La colère est une émotion humaine naturelle et innée que toute personne peut ressentir dans diverses situations.
La ressentir, la gérer et la réguler est une compétence humaine mais lorsqu'une personne n'arrive pas à la réguler ou lorsque cette colère conduit à des passages à des actes comme la violence, la personne doit consulter un psychiatre et accepter de se faire aider.
La dysregulation émotionnelle est un symptôme qui fait partie de plusieurs pathologies relevant de la santé mentale.
Cette personne doit accepter de se faire soigner et de suivre une thérapie avec ou sans médicaments.
Voilà où réside le problème.
Tu vis avec quelqu'un qui doit faire de l'ordre dans sa vie mentale pour trouver la paix de l'âme et arrêter de souffrir en faisant souffrir les autres.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La colère est une émotion humaine naturelle et innée que toute personne peut ressentir dans diverses situations.
La ressentir, la gérer et la réguler est une compétence humaine mais lorsqu'une personne n'arrive pas à la réguler ou lorsque cette colère conduit à des passages à des actes comme la violence, la personne doit consulter un psychiatre et accepter de se faire aider.
La dysregulation émotionnelle est un symptôme qui fait partie de plusieurs pathologies relevant de la santé mentale.
Cette personne doit accepter de se faire soigner et de suivre une thérapie avec ou sans médicaments.
Voilà où réside le problème.
Tu vis avec quelqu'un qui doit faire de l'ordre dans sa vie mentale pour trouver la paix de l'âme et arrêter de souffrir en faisant souffrir les autres.
absolument ....
 
Bonsoir les amis

Nous nous sommes mariés y a 2 ans et nous avons une fille de 1 ans
On s’est séparé depuis 2 mois suite à sa vilonce du selon lui à son inactivité,ses parents qui s’incrustent tout le temps dans notre vie
Bref j’étais décidé de divorcer car je voyais ma vie s’effondrer, surtout quand c’est arrivé à une violence physique genre il me tire par la nuque appuie sur mes mains...Donc j ai stoppé tout j’en ai parlé à ma famille qui m’ont soutenu dans ma décision du divorce

Nous nous sommes séparés depuis 2 mois aucun contact à part les tentatives de ses parents ou ses tentative avec mon frère, et sincèrement j’ai retrouvé une vie paisible malgré les moments de solitude ou de remise en cause j’étais vraiment

Sauf que lui ne veut pas qu’on divorce,il m a appelé j’ai refusé de le voir mais il m a proposé de tenter une thérapie de couple avant d entamer la procédure du divorce.il m a dit que ses colères était du à sa situation de chômage et que la il s’est trouvé un très bon poste et qu’il se sent épanoui,il a promis de faire des efforts et qu’il va plus laisser ses parents intervenir dans notre couple (il a dis qu’ils ont déjà appris la leçon après cette séparation)

Bon il m’a trop supplié et il a promis qu’au premier problème après cette crise on divorcera

Je l’ai sentie sur sincère il a même pleurer et jurer qu’il peut pas vivre sans moi et qu’il m’aime.Au fond de moi je veux lui pardonner mais ma tête me dis d’arrêter de m’humilier et que si j’ai un tout petit peux de respect pour moi je dois plus écouter mon cœur.Aussi j’ai demandé l’avis de ma mère et ma sœur elles sont contre que je revienne avec lui et j’ai peur de la réaction de mon frère aussi car là les choses se sont trop compliqué c’est plus ma décision y a les relations familiales qui se sont brisées et je veux pas passer pour une ***** si sa se trouve qu’il ne change pas ou si j ai par la suite les mène problème avec lui je me sentirais vraiment debile

Que pensez vous svp aidez moi à faire le bon choix sachant que j ai toujours des sentiments pour lui mais que je peux faire taire si je risque de revivre l enfer que j’ai vécu avec lui les 2 année passée.Peut il vraiment changer après cette crise?
Tant la thérapie de couple,cela vous permettra de remettre tout à plat. Évite de parler de ta vie privée à ta famille. Essayé d éloigner la famille de votre vie de couple,si vous souhaitez vous remettre ensemble. Courage ma belle.
 
Bonsoir les amis

Nous nous sommes mariés y a 2 ans et nous avons une fille de 1 ans
On s’est séparé depuis 2 mois suite à sa vilonce du selon lui à son inactivité,ses parents qui s’incrustent tout le temps dans notre vie
Bref j’étais décidé de divorcer car je voyais ma vie s’effondrer, surtout quand c’est arrivé à une violence physique genre il me tire par la nuque appuie sur mes mains...Donc j ai stoppé tout j’en ai parlé à ma famille qui m’ont soutenu dans ma décision du divorce

Nous nous sommes séparés depuis 2 mois aucun contact à part les tentatives de ses parents ou ses tentative avec mon frère, et sincèrement j’ai retrouvé une vie paisible malgré les moments de solitude ou de remise en cause j’étais vraiment

Sauf que lui ne veut pas qu’on divorce,il m a appelé j’ai refusé de le voir mais il m a proposé de tenter une thérapie de couple avant d entamer la procédure du divorce.il m a dit que ses colères était du à sa situation de chômage et que la il s’est trouvé un très bon poste et qu’il se sent épanoui,il a promis de faire des efforts et qu’il va plus laisser ses parents intervenir dans notre couple (il a dis qu’ils ont déjà appris la leçon après cette séparation)

Bon il m’a trop supplié et il a promis qu’au premier problème après cette crise on divorcera

Je l’ai sentie sur sincère il a même pleurer et jurer qu’il peut pas vivre sans moi et qu’il m’aime.Au fond de moi je veux lui pardonner mais ma tête me dis d’arrêter de m’humilier et que si j’ai un tout petit peux de respect pour moi je dois plus écouter mon cœur.Aussi j’ai demandé l’avis de ma mère et ma sœur elles sont contre que je revienne avec lui et j’ai peur de la réaction de mon frère aussi car là les choses se sont trop compliqué c’est plus ma décision y a les relations familiales qui se sont brisées et je veux pas passer pour une ***** si sa se trouve qu’il ne change pas ou si j ai par la suite les mène problème avec lui je me sentirais vraiment debile

Que pensez vous svp aidez moi à faire le bon choix sachant que j ai toujours des sentiments pour lui mais que je peux faire taire si je risque de revivre l enfer que j’ai vécu avec lui les 2 année passée.Peut il vraiment changer après cette crise?
Histoire compliqué comme toujours et franchement, avec peu de details par rapport a l'importance de ton cas.

En se basant sur le peu que tu ecris, je te conseillerai de lui donné une deuxieme chance et de suivre ses propositions, elles prouvent a la fois qu'il a reflechi sur son comportement, qu'il est conscient que l'excés vient de lui et surtout, il a l'air de t'aimé profondement, car contrairement a ce qu'on lis ou entend, les larmes d'un homme signifie toujours quelque chose, meme pour le plus minable d'entre eux.
Concernant les familles envahissantes, c'est un VRAI probleme, vous devez vivre dans VOTRE cocon, c'est VOTRE famille et aucun de vos geniteurs n'a de droit de regard ABSOLU sur votre couple, c'est votre vie ils faut absolument limité leurs influences au maximum, et de ton coté aussi, il ne faut pas que ta reflexion sois paralysé ou influencé par ta famille, meme si ils sont importants, c'est toi qui vis ton couple et donc c'est toi qui est le plus a meme de savoir comment reagir, mais bien evideement dans le respect et en ECOUTANT TOUJOURS les conseils de nos parents, tant que ce sont des conseils, car je le repete, lui comme toi etes marié, le temps du tutorat des parents est finis.
Et le plus important : vous avez une fille, en bas age qui plus est, preservez la du mieux que vous pouvez, vous etes encore au debut de votre mariage, tout est reparable mais il vas falloir enormement d'efforts des deux cotés et surtout, s'en remetre totalement et sincerement a Dieu.
 
As-tu encore des sentiments pour lui ?
Si oui, je confirme que les gens ne changent pas facilement. Mais ils changent par amour, et donc refuser de s’accorder la volonté de changer son chéri, pour son bien, celui de ta fille et celui de toi-même, c’est faire preuve d’une paresse relationnelle.
Ce dont on est sûr, c'est qu'il t'a encore dans son coeur, mais reste à toi seule de voir si cela suffit ou pas.
personnellement, si j'étais à SA place je tirerais un trait ,je changerais de chapitre !

Ça vaut le coup de réessayer, le mariage c'est jamais simple, et on pardonne à son époux/épouse ce que l'on ne pardonnerais pas aux autres, donc..à toi de voir.
+1
 
Dernière édition:
Haut