Ca peut donner des idées

meli93

VIB
Oui une mentalité très spéciale, du locataire Français moyen, à chaque fin de bail, il pense toujours à laisser ses traces, c’est récurent !

Oui on est d'accord ici que c'est plus que des traces qu' il a laissé :D

Comme dirait un de la ff
Faut le suivre a la trace , faut pas le perdre de vue " ici c'est le cas de le dire
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai vu les photos de leur ancien appart', un de ces locataires (l'homme ou la femme) doit certainement souffrir du syndrome de Diogène , c'est un comportement impulsif qui pousse les gens à tout garder chez eux, tout , c'est le signe d'un grand malaise psychologique et ça se déclenche toujours par un traumatisme ou un épisode très stressant dans leur vie.

(ce syndrome n'est pas encore officiellement reconnu par la classification officielle des maladies psychologiques)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
j'ai vu les photos de leur ancien appart', un de ces locataires (l'homme ou la femme) doit certainement souffrir du syndrome de Diogene , c'est un comportement impulsif qui pousse les gens à tout garder chez eux, tout , c'est le signe d'un grand malaise psychologique et ça se déclenche toujours par un traumatisme ou un épisode très stressant dans leur vie.

(ce syndrome n'est pas encore officiellement reconnu par la classification officielle des maladies psychologiques)

Ah tiens, j'étais atteinte de ça quand j'étais plus jeune :joueur:

Je gardais tout et n'importe quoi, des fois il suffisant que je trouve un caillou dont la forme est jolie, le voilà chez moi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah tiens, j'étais atteinte de ça quand j'étais plus jeune :joueur:

Je gardais tout et n'importe quoi, des fois il suffisant que je trouve un caillou dont la forme est jolie, le voilà chez moi :D

Oui mais ce n'est pas le syndrome de Diogène, les objets sont vus par une bonne partie des gens comme une "extension de soi", des fois, on aura tendance à amasser des trucs (et même à voler) pour compenser un manque .

Pour le cas de ces gens, ça devient hors contrôle, ils ne gardent pas un truc parce que c'est "joli" comme avec ton petit caillou, ils gardent malgré eux et à un moment, ça devient infernal même pour eux mais ils n'y arrivent pas, ils continuent.
 
Haut