Donner l'autorisation à ma mère pour faire mon acte de mariage

Salam Aleikoum mes frères et soeurs....je suis nouvelle dans le forum et g un problème je souhaite que je trouve la solution ici inchalah.
Alors mon problème c'est que je veux me marier mai je viens de signer un cdi donc je peux pas prendre des congés et mon futur mari est au maroc!! Et je voudrais savoir si je peux faire une autorisation a ma mère pour faire acte de mariage a ma place. ..si oui ou je peux le faire l e faire? A la mairie ou au consulat ?? Reponder moi s il vous plaît. ..j aimerais bien faire l acre de suite pour pouvoir commencer les démarches de rougroupment familiale
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam Aleikoum mes frères et soeurs....je suis nouvelle dans le forum et g un problème je souhaite que je trouve la solution ici inchalah.
Alors mon problème c'est que je veux me marier mai je viens de signer un cdi donc je peux pas prendre des congés et mon futur mari est au maroc!! Et je voudrais savoir si je peux faire une autorisation a ma mère pour faire acte de mariage a ma place. ..si oui ou je peux le faire l e faire? A la mairie ou au consulat ?? Reponder moi s il vous plaît. ..j aimerais bien faire l acre de suite pour pouvoir commencer les démarches de rougroupment familiale

si ce n'est qu'un papier à signer, tu peux prendre un vol le vendredi soir et revenir dimanche soir...

se marier par procuration c'est des ennuis assurés pour le regroupement.
 
Si les gens pouvais se marier par procuration sa se saurai,

la présence des 2 est obligatoire,

faudrait trouver un arrangement avec ton employeur sinon tu repousse la signature

ou au mieux, tu présentes ta convocation a ton employeur s il est conciliant il taccordera au moin un jour....

Il s'agit de la signature au consulat de France au Maroc ?
 
mariage par procuration ; meilleure recette pour dire au Prefet de refuser le regroupement familial en prétextant un mariage blanc
 
Salam Aleikoum mes frères et soeurs....je suis nouvelle dans le forum et g un problème je souhaite que je trouve la solution ici inchalah.
Alors mon problème c'est que je veux me marier mai je viens de signer un cdi donc je peux pas prendre des congés et mon futur mari est au maroc!! Et je voudrais savoir si je peux faire une autorisation a ma mère pour faire acte de mariage a ma place. ..si oui ou je peux le faire l e faire? A la mairie ou au consulat ?? Reponder moi s il vous plaît. ..j aimerais bien faire l acre de suite pour pouvoir commencer les démarches de rougroupment familiale

wa 3alaykom assalam,

il n'y a pas le feu pour te marier,
peut-être que c'est un signe qu'Allah t'envoie pour reconsidérer ce mariage
 
S

Soomy

Non connecté
oui, avec la nuit de noces dans un hôtel près de l'aéroport...et même le fauteuil roulant qui t'attend le lendemain matin si tu as prévenu la compagnie aérienne:)
euh....ptêt pas juska là
tu sais comment ya trop de protocoles chez certains
d'abord la signature chez le adoul puis 3aaaaaaaaaad après on organise la fete : la salle et compagnie
bref je pense qu'ici ils pensent juste à la signature
la nuit de noce et la vérification du pucelage avec attestation sanguine faisant foi, c'est pas pour tout de suite
 
Vous lui conseillez de partir que pour le week end, mais il me semble que le consulat de France est fermé au public le samedi,

donc faudra forcemment prendre un jour en semaine !!!! et voir pour prendre un rendez avec heure précise sinon ca va être galère...
 
Si les gens pouvais se marier par procuration sa se saurai,

la présence des 2 est obligatoire,

faudrait trouver un arrangement avec ton employeur sinon tu repousse la signature

ou au mieux, tu présentes ta convocation a ton employeur s il est conciliant il taccordera au moin un jour....

Il s'agit de la signature au consulat de France au Maroc ?
LE MARIAGE PAR PROCURATION EXISTE!
ma cousine s'est mariée comme ça, car monsieur n'avais pas de congés.
Perso j'éviterais, le mieux serai que tu parte pour 2 ou 3 jours, ou que tu attende. Car en faisant ça, plutot qu'accélérer les choses, tu va plutot compliqué le traitement de ton dossier. Il y a d'ailleur déjà une discussion d'ouverte à ce sujet, la fille ne peut pas rejoindre sont mari en france car ils lui ont dit d'annuler le mariage par procuration et le refaire 'normalement'!
donc attention
http://www.bladi.info/threads/acte-mariage-procuration-decision-procureur-nantes.354196/
http://www.bladi.info/threads/mariage-procuration.368202/
 
Vous lui conseillez de partir que pour le week end, mais il me semble que le consulat de France est fermé au public le samedi,

donc faudra forcemment prendre un jour en semaine !!!! et voir pour prendre un rendez avec heure précise sinon ca va être galère...
quand tu te marie, c'est pas au consulat!!!!!! tu fais un acte et ensuite les démarches pour le regroupement familiale, mais avant faut faire reconnaitre ton mariage à nantes
 
quand tu te marie, c'est pas au consulat!!!!!! tu fais un acte et ensuite les démarches pour le regroupement familiale, mais avant faut faire reconnaitre ton mariage à nantes

ah bon ? j'en apprend des choses sur ce forum , vous êtes juriste ?

pourtant pour validé mon act de mariage (marocain) j'ai fais toutes mes démarches administratives au consulat de france au maroc....
 
ah bon ? j'en apprend des choses sur ce forum , vous êtes juriste ?

pourtant pour validé mon act de mariage (marocain) j'ai fais toutes mes démarches administratives au consulat de france au maroc....
donc vous avez bien fait un acte de mariage MAROCAIN avant de débuter les démarches administratives auprès du consulat? C'est ça que je voulais dire.
La personne qui a posté n'a pas encore fait son acte de mariage, doncc le mieux c'est qu'elle y aille pour le faire. Surtout ne pas faire de mariage par procuration, car au lieu de gagner du temps elle en perdra car il ne sera pas reconnu par la france.
ET NON JE NE SUIS PAS JURISTE ;)
 
donc vous avez bien fait un acte de mariage MAROCAIN avant de débuter les démarches administratives auprès du consulat? C'est ça que je voulais dire.
La personne qui a posté n'a pas encore fait son acte de mariage, doncc le mieux c'est qu'elle y aille pour le faire. Surtout ne pas faire de mariage par procuration, car au lieu de gagner du temps elle en perdra car il ne sera pas reconnu par la france.
ET NON JE NE SUIS PAS JURISTE ;)


effectivement, mariage chez l adoul et avec l'act de mariage marocain démarches auprès du consulat de france a Agadir....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam Aleikoum mes frères et soeurs....je suis nouvelle dans le forum et g un problème je souhaite que je trouve la solution ici inchalah.
Alors mon problème c'est que je veux me marier mai je viens de signer un cdi donc je peux pas prendre des congés et mon futur mari est au maroc!! Et je voudrais savoir si je peux faire une autorisation a ma mère pour faire acte de mariage a ma place. ..si oui ou je peux le faire l e faire? A la mairie ou au consulat ?? Reponder moi s il vous plaît. ..j aimerais bien faire l acre de suite pour pouvoir commencer les démarches de rougroupment familiale
Vous prenez le mariage à la légère on dirait, c'est incroyable...
Bref si le mariage n'est pas si important pr toi ne te marie pas, c'est juste un conseil :cool:

Après le mariage par procuration n'est pas reconnu par les autorités françaises! donc si jamais ti te maries par procuration et que ça bloque (à coup sûr) tu seras obligée de divorcer, pour te remarier, et cette fois ci en ta présence....:prudent:
 
Salam Aleikoum mes frères et soeurs....je suis nouvelle dans le forum et g un problème je souhaite que je trouve la solution ici inchalah.
Alors mon problème c'est que je veux me marier mai je viens de signer un cdi donc je peux pas prendre des congés et mon futur mari est au maroc!! Et je voudrais savoir si je peux faire une autorisation a ma mère pour faire acte de mariage a ma place. ..si oui ou je peux le faire l e faire? A la mairie ou au consulat ?? Reponder moi s il vous plaît. ..j aimerais bien faire l acre de suite pour pouvoir commencer les démarches de rougroupment familiale
déjà que c'est louche un homme qui ne ramène pas son épouse chez lui, si en plus tu n'es même pas présente le jour du mariage ... à la place de l'administration française je verrais ça comme un mariage blanc et je refuserais la demande de "rougroupment" :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleikoum mes frères et soeurs....je suis nouvelle dans le forum et g un problème je souhaite que je trouve la solution ici inchalah.
Alors mon problème c'est que je veux me marier mai je viens de signer un cdi donc je peux pas prendre des congés et mon futur mari est au maroc!! Et je voudrais savoir si je peux faire une autorisation a ma mère pour faire acte de mariage a ma place. ..si oui ou je peux le faire l e faire? A la mairie ou au consulat ?? Reponder moi s il vous plaît. ..j aimerais bien faire l acre de suite pour pouvoir commencer les démarches de rougroupment familiale

Ben attends ton congé annuel pour te marier o_O ... enfin, je parle de mariage, on dirait que tu parles d'une commande sur internet...bref...
 
A

AncienMembre

Non connecté
déjà que c'est louche un homme qui ne ramène pas son épouse chez lui, si en plus tu n'es même pas présente le jour du mariage ... à la place de l'administration française je verrais ça comme un mariage blanc et je refuserais la demande de "rougroupment" :wazaa:

Il n'est pas question de savoir qui ramène l'autre mais ces gens commencent leur vie de la mauvaise façon... si seulement elle était dans la même ville que lui, j'aurai compris sont besoin de se marier "vite" mais là, il n'est même pas avec elle, pourquoi ne pas attendre son congé pour venir se marier correctement?

Ce qu'elle a fait n'est même pas un mariage, c'est une transaction commerciale... et c'est là où je suis d'accord avec toi, si je faisais également partie de cette administration, une personne même pas foutue pour signer son propre mariage n'aura jamais mon accord.
 
Haut