Donner un prénom "français" à son enfant

Qu'en pensez vous? Bonne idée, mauvaise idée?
Bel effort d'intégration?
Syndrome de "bounty"?
Chose tout à fait normal?
On fait comme on veut?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Zack par exemple ;)

chacun fait comme il veut !

Ou encore Rayane?

Je pense que ça ne sert à rien les moeurs vont evolué d'ici là enfin j'espère si les Français se habtiué au Stefano, Adriano ils peuvent s'habituer aussi au AbdelKarim.
En même temps faut être fiere de nos origines les prénoms arabes sont beaux.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Qu'en pensez vous? Bonne idée, mauvaise idée?
tres mauvaise idee
Bel effort d'intégration?
effort de deni de soi oui, et de complexe d'inferiorite, triple oui.
Syndrome de "bounty"?
????
Chose tout à fait normal?
pas normal du tout.
On fait comme on veut?

wana maaaaaliiiiiiiii :D

ps: quand un francais appelera son file "abdel 9ader" au maroc, je pourrais revoir mes reponses :)
 
Chacun est libre de faire comme il le souhaite.

Mon meilleur pote est Tunisien il s'appelle Eric, c'est le gars le plus gentil que je connaisse, une vrai crème. Je connais un Mohamed qui est un parfait abruti.

Le prénom ne définit pas une personne, ça change juste le regard des autres à la première approche.
Mais malheureusement les parents ne font pas un cadeau à leurs enfants s'ils ne donnent pas un prénom francisé, discrimination etc...
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Mauvaise idée si c'est pour de l'intégration ou autre...après si c'est le kiffe des parents chacun son truc perso mes enfants auront un prénom arabe incha allah
 
ma mere s'appelle pas janette j'ai pas encore l'age pour avoir des enfants je voulais voir vos réactions par contre je trouve que Abdel Juan ça claque comme prénom
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ma mere s'appelle pas janette j'ai pas encore l'age pour avoir des enfants je voulais voir vos réactions par contre je trouve que Abdel Juan ça claque comme prénom

On avait compris.

Abdel Juan t'as pas trouve mieux.
J'en connais un son prénom est Jean-Claude prénom d'usage à côté Samir comment ça claque Jean-Claude Samir tout le monde l'appelle JC sauf moi je l'interpelles "eh JCS".
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Qu'en pensez vous? Bonne idée, mauvaise idée?
Bel effort d'intégration?
Syndrome de "bounty"?
Chose tout à fait normal?
On fait comme on veut?

Chacun est libre d'appeler son enfant comme il veut que ce soit un prénom arabe turc chinois français! En quoi ça nous concerne?
Chacun ses choix!
rooo cette manie de vouloir toujours rentrer dans la vie des gens :prudent:
 
"Mais malheureusement les parents ne font pas un cadeau à leurs enfants s'ils ne donnent pas un prénom francisé, discrimination etc..."

pas vraiment ! moi je suis fière de mon prénom arabe et je pense pas du tout que mes parents n'ont pas fais le bon choix
un prénom c'est une partie de notre identité on peut pas la renier ou la changer...
 
Meme si tu l'appelles Edouard, michel, andré...ou ce que tu veux, ca ne changera rien (boulot, intégration...) , pire cela peut le perturber plus tard et t'en vouloir, même s'il n'est pas basané. Enfin je pense.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
y a bien des français "de souche" qui appellent leurs enfants nadia, malika, mehdi, etc.
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut !

en fait pour nous maghrébins c'est vu comme si on reniait nos origines voilà pourquoi c'est mal perçu, mais effectivement chacun sa ***** :)
et les française de souche s'ils font ça c'est qu'ils sont avec un/e arabe généralement, parce que vu les appriori sur les prénoms typés ils vont pas s'amuser à ça ....
j'en connais pas en tout cas mais ça peut exister on sait jamais dans ce monde
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mais malheureusement les parents ne font pas un cadeau à leurs enfants s'ils ne donnent pas un prénom francisé, discrimination etc...

pas vraiment ! moi je suis fière de mon prénom arabe et je pense pas du tout que mes parents n'ont pas fais le bon choix
un prénom c'est une partie de notre identité on peut pas la renier ou la changer...
ne le prends pas mal mais comment peut t'on être fier de quelque chose qu'on a pas choisi? que tu aime ton prénom c'est une chose mais que tu en sois fier je ne comprends pas! :)
 
Mais malheureusement les parents ne font pas un cadeau à leurs enfants s'ils ne donnent pas un prénom francisé, discrimination etc...

un prénom c'est une partie de notre identité on peut pas la renier ou la changer...

Malheureusement, Certains ne manqueront pas de te le rappeler surtout au boulot, à l'école...
 

pocoloco

Bladinaute averti
Bonjour.

Une anecdote.

J'ai lu, il y a peu, qu'Adam a été le prénom masculin le plus en vogue à Marseille en 2010.

Sûrement les Grecs de Marseille.
 

FPP75

VIB
en fait pour nous maghrébins c'est vu comme si on reniait nos origines voilà pourquoi c'est mal perçu, mais effectivement chacun sa ***** :)
et les française de souche s'ils font ça c'est qu'ils sont avec un/e arabe généralement, parce que vu les appriori sur les prénoms typés ils vont pas s'amuser à ça ....
j'en connais pas en tout cas mais ça peut exister on sait jamais dans ce monde

Pourtant, y en a de plus en plus, et de personnes qui n'ont aucun lien avec des maghrébins. C'est juste qu'un prénom leur a plu !!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Qu'en pensez vous? Bonne idée, mauvaise idée?
Bel effort d'intégration?
Syndrome de "bounty"?
Chose tout à fait normal?
On fait comme on veut?

Je trouve que c'est une mauvaise idée, pour ma part il en est hors de question. Après chacun fait comme il veut !

Mais il faut savoir que ce n'est pas le prénom qui va masquer la tête de maghrébin :D
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
je trouve ça dommage "d'interdire" ou plutôt s'interdire un prénom juste car il a été mal représenté....
 
Haut