Donner un prénom "français" à son enfant

la communauté musulmane a mi se monde pouris sur la voit du savoir et de la science a sidi , li un peut la civilisation musulmane est tourne un peut vers les origines de ton pere ;)

Continue sur la voie du savoir ya Sidi.
Encore un petit effort, et tu maîtriseras la grammaire et l'orthographe français.

Et merci pour ton offre, mais non merci.
Et merci encore a ta communauté musulmane pour le nouveau Concorde, j'ai hâte !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il faudrait que certains comprennent que les mots comme koufar, roumi ou gaouri sont des mots violents et dénigrants.

Evidemment c'est toujours plus facile de s'ériger en victime comme laythe le fait alors que c'est lui le raciste.

koufar signifie mécréant (or dans l'Islam si tu ne suis pas le Coran tu es un koufar) il n'y a rien de méchant la dedans il faut juste assumer c'est un terme qui est dur soit mais ce n'est ni du racisme ni de la violence!

Roumi n'a rien d'insultant ( du moins chez moi. Dans ma famille Roumi signifie " de la ville ", "romain" contrairement a beldi comme par exemple l'huile de tournesol = zit el roumi l'huile d'olive= zit el beldi le poulet blanc = djaja baida ou encore roumia le poulet fermier djaja beldia)

gaouri ce terme est utilisé pour désigner les français : rien d'insultant mais si tu le prends de la sorte c'est comme quand quelqu'un dit arabe d'un ton insultant!
Tout est dans le ton très cher et pas dans les mots utilisés ci dessus
Tu peux me dire que je suis une arabe ( et c'est vrai) avec un ton normal et tout ira bien mais si tu me le dit avec dédain je prendrais ça pour un critique tout comme pour le mot gaouri koufar ou encore roumi :)
 
pourquoi il a etait rejeté ?

Parce qu'il a épousé ma mère (Française) envers et contre tous.
Comme il avait réussit sa vie professionnelle, on voulait le caser avec une des filles du cousin, enfin bref.
A l'exception de ma grand-mère, femme de bien qui a accepté le choix de mon père et ma mère, tous l'ont renié.
D'ailleurs, elle venait nous rendre visite 1 fois/an aux US, en Australie... et s'occupait beaucoup de nous.
 
Il faudrait que certains comprennent que les mots comme koufar, roumi ou gaouri sont des mots violents et dénigrants.

Evidemment c'est toujours plus facile de s'ériger en victime comme laythe le fait alors que c'est lui le raciste.

est voila les gros mots !!!!!!!!!

je ne me pose jamis en victime monsieur parce que je n'accepte pas d'etre une victime.......si la france rejette les musulmans c'est un acte comis par la france est les musulmans en l'obligation de resister a se genre de comportement raciste pour ce qui est de tes mots elle ne veulent rien dire a part

koufar = des gens qui ne croit pas en dieu
roumi = romain
gawri= francais

ce n'est pas la peine d'enfer une histoir
 
koufar signifie mécréant (or dans l'Islam si tu ne suis pas le Coran tu es un koufar) il n'y a rien de méchant la dedans il faut juste assumer c'est un terme qui est dur soit mais ce n'est ni du racisme ni de la violence!

Roumi n'a rien d'insultant ( du moins chez moi. Dans ma famille Roumi signifie " de la ville " contrairement a beldi comme par exemple l'huile de tournesol = zit el roumi l'huile d'olive= zit el beldi le poulet blanc = djaja baida ou encore roumia le poulet fermier djaja beldia)

gaouri ce terme est utilisé pour désigner les français : rien d'insultant mais si tu le prends de la sorte c'est comme quand quelqu'un dit arabe d'un ton insultant!
Tout est dans le ton très cher et pas dans les mots utilisés ci dessus
Tu peux me dire que je suis une arabe ( et c'est vrai) avec un ton normal et tout ira bien mais si tu me le dit avec dédain je prendrais ça pour un critique tout comme pour le mot gaouri koufar ou encore roumi :)


Ce sont des termes dénigrants, la preuve les seuls qui les utilisent dans ce forum sont les petits intégristes , et le font toujours par esprit polémique, pour dauber sur les non-musulmans etc.

D'ailleurs, je ne pense pas que tu traites tes amis non-musulmans devant eux de koufar en tout amitié. Si tu le fais ne t'étonne pas de recevoir une tarte.

C'est l'équivalent de bougnoule, bicot, crouille.
 
Continue sur la voie du savoir ya Sidi.
Encore un petit effort, et tu maîtriseras la grammaire et l'orthographe français.

Et merci pour ton offre, mais non merci.
Et merci encore a ta communauté musulmane pour le nouveau Concorde, j'ai hâte !!

tu voit pourquoi ta famille a refusé que ton pere epouse ta mere ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ce sont des termes dénigrants, la preuve les seuls qui les utilisent dans ce forum sont les petits intégristes , et le font toujours par esprit polémique, pour dauber sur les non-musulmans etc.

D'ailleurs, je ne pense pas que tu traites tes amis non-musulmans devant eux de koufar en tout amitié. Si tu le fais ne t'étonne pas de recevoir une tarte.

non ce n'est pas dénigrant! n'est tu pas français? donc tu es un gawri comme moi qui suis une 3arbia ( c'est de la darija tout simplement). Mais sache que quand je vais au maroc on dit que je suis une gawria et je le prends pas mal :)
Ma mère elle même m'a dejà dit que je suis une koufara ( féminin de koufar) du fait que je ne fais pas la prière!
Soit le l'i très mal pris et tu sais pourquoi? non pas parce que j'ai pris ça comme une insulte mais tout simplement parce que je n'assume pas! :)
 
Ce sont des termes dénigrants, la preuve les seuls qui les utilisent dans ce forum sont les petits intégristes , et le font toujours par esprit polémique, pour dauber sur les non-musulmans etc.

D'ailleurs, je ne pense pas que tu traites tes amis non-musulmans devant eux de koufar en tout amitié. Si tu le fais ne t'étonne pas de recevoir une tarte.

C'est l'équivalent de bougnoule, bicot, crouille.

au bled si une fille est tres belle en dit :
regarde en dirait une gawria ..........tu croit vraiment que c'est une insulte ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ce sont des termes dénigrants, la preuve les seuls qui les utilisent dans ce forum sont les petits intégristes , et le font toujours par esprit polémique, pour dauber sur les non-musulmans etc.

D'ailleurs, je ne pense pas que tu traites tes amis non-musulmans devant eux de koufar en tout amitié. Si tu le fais ne t'étonne pas de recevoir une tarte.

C'est l'équivalent de bougnoule, bicot, crouille.
non du tout les équivalents je les ai mis et ça n'a rien a voir avec ce que tu avance:prudent:
 

Nakame

VIB
Non, la plupart des jeunes asiatiques portent des prénoms français.
Ils vivent volontiers avec les Français de souche ou autres.
Leurs parents sont très communautaires, mais pas leurs enfants.
J'en connais plusieurs, et ils portent tous des prénoms français, genre Victor pour Vichith, Julien pour Sitikone... bref, leur premier prénom est Français.

Oui et bien c'est un échantillon personnel alors. Je ne rencontre pas la même chose.
J'en déduis rien d'ailleurs. Ça doit exister, à savoir si c'est un phénomène global ou anecdotique, je ne sais pas. Probablement plus aisé pour les chrétiens d'adopter des prénoms de culture chrétienne tout comme les africains sub-sahariens chrétiens.
 
Kouffar : infidèle, mécreant.
Comme dirait Blondin, le monde se divisent en 2 catégories : les Musulmans et les Kouffars
Roumi, c'est Romain, mais Byzantins, cad premiere église chrétienne romaine = Byzance.
Gwari : Français de souche ?? Gaulois ???
 
non ce n'est pas dénigrant! n'est tu pas français? donc tu es un gawri comme moi qui suis une 3arbia ( c'est de la darija tout simplement). Mais sache que quand je vais au maroc on dit que je suis une gawria et je le prends pas mal :)
Ma mère elle même m'a dejà dit que je suis une koufara ( féminin de koufar) du fait que je ne fais pas la prière!
Soit le l'i très mal pris et tu sais pourquoi? non pas parce que j'ai pris ça comme une insulte mais tout simplement parce que je n'assume pas! :)


Je me fous de ce que ta mère te dis. Je t'explique que le mot koufar appliqué à tous les non-musulmasn est un mot blessant et agressif.

Je lis la presse arabe en francais ou en anglais, jamais tu verras ces mots. ça serait immédiatement connoté ultra-réactionnaire.


Tant pis, si tu ne veux pas comprendre. En ce qui me concerne le premier qui me traite de kafir, c'est ma main dans sa gueule. Mais en général ce sont des choses qu'on ne dit pas en face, va savoir pourquoi.

PS ta mère fait des fautes d'arabe ou tu es en train d'inventer? Parce que sauf erreur, elle te traite de kafira pas de koufara.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je me fous de ce que ta mère te dis. Je t'explique que le mot koufar appliqué à tous les non-musulmasn est un mot blessant et agressif.

Je lis la presse arabe en francais ou en anglais, jamais tu verras ces mots. ça serait immédiatement connoté ultra-réactionnaire.


Tant pis, si tu ne veux pas comprendre. En ce qui me concerne le premier qui me traite de kafir, c'est ma main dans sa gueule. Mais en général ce sont des choses qu'on ne dit pas en face.

Je ne vais pas chercher a aller plus loin avec toi parce que vu la phrase que j'ai mis en gras si je continue je risque d'être plus que blessante ou agressive :fou:
et ma mère parle très bien l'arabe c'est moi qui ai du me tromper !
 

Nakame

VIB
A lire certains, un prénom, c'est d'abord une idéologie.


C'est cela qui est lamentable et triste.

Si j'ai un fils, je l'appellerais Youri. Voilà et pourtant, je ne suis pas russophile, ni nostalgique du Sovietisme... Je n'ai aucun ancêtre russe connu.
me limiter à mes origines marocaines ou françaises ? Ce serait dommage !

C'est bien pour toi mais dans ce cas admet que tous ne partagent pas ton avis, tes aspirations ou autres, laisse le choix aux autres même si tu considères d'être dans la norme (chose très subjective).
 
Je me fous de ce que ta mère te dis. Je t'explique que le mot koufar appliqué à tous les non-musulmasn est un mot blessant et agressif.

Je lis la presse arabe en francais ou en anglais, jamais tu verras ces mots. ça serait immédiatement connoté ultra-réactionnaire.


Tant pis, si tu ne veux pas comprendre. En ce qui me concerne le premier qui me traite de kafir, c'est ma main dans sa gueule. Mais en général ce sont des choses qu'on ne dit pas en face, va savoir pourquoi.

pourquoi tu n'est un kafir ? tu croit en dieu est au dernier jugement

si c'est le cas c'est bisard pour quelqu'un qui soutiens les envahisseur et les ocupant
 
Je me fous de ce que ta mère te dis. Je t'explique que le mot koufar appliqué à tous les non-musulmasn est un mot blessant et agressif.

Je lis la presse arabe en francais ou en anglais, jamais tu verras ces mots. ça serait immédiatement connoté ultra-réactionnaire.


Tant pis, si tu ne veux pas comprendre. En ce qui me concerne le premier qui me traite de kafir, c'est ma main dans sa gueule. Mais en général ce sont des choses qu'on ne dit pas en face, va savoir pourquoi.

PS ta mère fait des fautes d'arabe ou tu es en train d'inventer? Parce que sauf erreur, elle te traite de kafira pas de koufara.

Écoute si tu n'est pas musulman tes un KAFIR et je n'aurai pas honte de te le dire :)
 
Je ne vais pas chercher a aller plus loin avec toi parce que vu la phrase que j'ai mis en gras si je continue je risque d'être plus que blessante ou agressive :fou:
et ma mère parle très bien l'arabe c'est moi qui ai du me tromper !


Je te dis simplement que ce que te dis ta mère (qui fait des fautes d'arabe soit dit en passant), n'a aucune espèce d'intérêt. On parle du fait de nommer koufar les non-musulmans, terme utiliser uniquement de manière dénigrante par des conservateurs, il suffit de lire ce forum.
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Facho, raciste... encore de la victimisation à 2 balles.
Je ne faisais qu'abonder dans ton sens.
C'est toi qui parle de "racines", histoire", "fondements", "frontières".
Je te renvoie le boomerang voilà tout.

Sérieusement, je pense que tu serais davantage épanoui dans ton terroir historique.


et alors, ça ne change rien au fait de préserver ses racines et culture lorsqu'on vit dans un autre pays tout en s'intégrant. D'ailleurs hamdoullilah que je préserve mes racines, sans quoi je tiendrai des propos hilarant comme toi à renier mes origines et à me faire appeler jean jean sous prétexte que je ne suis plus dans mon bled et que pour s'intégrer il faut franciser son prénom, ptdr.

écoute t'a envi de t'appeler meme fleury michon, c ton problème, moi je vis où je veux tout en préservant ma culture et mes racines que ça te plaise ou non. Mais de là, à m'injurier et tenir des propos raciste, je te demande du respect.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je te dis simplement que ce que te dis ta mère (qui fait des fautes d'arabe soit dit en passant), n'a aucune espèce d'intérêt. On parle du fait de nommer koufar les non-musulmans, terme utiliser uniquement de manière dénigrante par des conservateurs, il suffit de lire ce forum.
écoute parle pas avec moi!!! trace!!!!!!!!! :fou:
 
tu voit pourquoi ta famille a refusé que ton pere epouse ta mere ;)

Oui je vois.
Mais tu vois, mon père a préféré ma mère et ça dure encore aujourd'hui.
L'ironie de l'histoire, c'est que ma grand-mère a beaucoup souffert des ses belle-filles du terroir.
Une a mis mon oncle à la porte alors qu'il a trimé dur toute sa vie pour acheter une jolie maison pour sa femme et leurs enfants. Aujourd'hui, ses filles et leurs mères l'ont mis dehors, parce que son commerce ne marche plus.
Une autre insulte son mari devant tout le monde.
Mais le pire, c'est une qui a giflé ma grand-mère, là, il y a eu divorce.
Charmantes les benti bladi...
Aujourd'hui, c'est mon père qui les ignore.
 
Écoute si tu n'est pas musulman tes un KAFIR et je n'aurai pas honte de te le dire :)


Mes amis musulmans me disent que si tu crois à une religion monothéiste, tu n'es pas mécréant, car ce sont des gens qui ne sont pas sectaires, ont une certaine culture et respectent les autres religions du Livre.

Pas ton cas donc.
 
Mes amis musulmans me disent que si tu crois à une religion monothéiste, tu n'es pas mécréant, car ce sont des gens qui ne sont pas sectaires, ont une certaine culture et respectent les autres religions du Livre.

Pas ton cas donc.

Je respecte les autres religions mes tu n'est pas musulman alors pour moi tu est un kafir que sa te plaise ou nan.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est ça le langage de caillera maintenant. LOL comme on dit.
je crois que t'as pas compris là!! tu te targue de gifler une personne si elle a le malheur de t'appeler kafir et bien moi si une personne me manque de respect vis a vis de ma famille c'est la même chose!
Je parlais calmement et toi tu me balance un " je me fous de ce que t'a mère te dis" ou encore " que soit ma mère fait des fautes en arabe ou que c'est moi qui invente " et bien là désolé mais je n'ai plus rien a te dire.
et excuse moi mais " trace " n'a rien a voir avec un langage de racaille!! :fou:
 
et alors, ça ne change rien au fait de préserver ses racines et culture lorsqu'on vit dans un autre pays tout en s'intégrant. D'ailleurs hamdoullilah que je préserve mes racines, sans quoi je tiendrai des propos hilarant comme toi à renier mes origines et à me faire appeler jean jean sous prétexte que je ne suis plus dans mon bled et que pour s'intégrer il faut franciser son prénom, ptdr.

écoute t'a envi de t'appeler meme fleury michon, c ton problème, moi je vis où je veux tout en préservant ma culture et mes racines que ça te plaise ou non. Mais de là, à m'injurier et tenir des propos raciste, je te demande du respect.

A ta place, j'aurais continuer de cultiver mes racines dans mon terreau, celui-ci aurait été plus fertile.
Mais Mdr
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Je te dis simplement que ce que te dis ta mère (qui fait des fautes d'arabe soit dit en passant), n'a aucune espèce d'intérêt. On parle du fait de nommer koufar les non-musulmans, terme utiliser uniquement de manière dénigrante par des conservateurs, il suffit de lire ce forum.

c'est ton interprétation, mais il en est rien

Un Koufar est originellement L'opposé Du Croyant. Un mécréant
Mécréant = Athée, Non-croyante...
 
Autre chose xavier c'est pour toi sa:
Il existe deux types de mécréants (kouffar, pluriel de kâfir)
Le mécréant d'origine (kafir asli), c'est-à-dire qui n'a jamais embrassé l'islam. Il peut croire en Dieu mais il ne croit pas aux préceptes de l'islam, la croyance en Allah et en Son prophète Mahomet. Ils sont de trois types :

Les Gens du livre. Ce sont les juifs et les chrétiens qui croient en Dieu mais ne reconnaissent pas Mahomet ;
Les autres croyants comme les hindouistes, les bouddhistes, les sikhs etc .. ;
Les athées, ceux qui ne conçoivent pas l'existence d'un dieu ou bien affirment son inexistence.

Voila je te laisse faire tes recherche kafir et on reparlera :)
 

Nakame

VIB
Oui je vois.
Mais tu vois, mon père a préféré ma mère et ça dure encore aujourd'hui.
L'ironie de l'histoire, c'est que ma grand-mère a beaucoup souffert des ses belle-filles du terroir.
Une a mis mon oncle à la porte alors qu'il a trimé dur toute sa vie pour acheter une jolie maison pour sa femme et leurs enfants. Aujourd'hui, ses filles et leurs mères l'ont mis dehors, parce que son commerce ne marche plus.
Une autre insulte son mari devant tout le monde.
Mais le pire, c'est une qui a giflé ma grand-mère, là, il y a eu divorce.
Charmantes les benti bladi...
Aujourd'hui, c'est mon père qui les ignore.

Tu as du aller loin dans l'aliénation et la haine de soi donc. Cas typique du Maghrébin névrosé qui méprise ceux qui lui ressemblent.
Ton vécu personnel reste ton vécu personnel, garde le pour toi et ne viens pas tirer des conclusions malsaines par procuration.
 
Oui je vois.
Mais tu vois, mon père a préféré ma mère et ça dure encore aujourd'hui.
L'ironie de l'histoire, c'est que ma grand-mère a beaucoup souffert des ses belle-filles du terroir.
Une a mis mon oncle à la porte alors qu'il a trimé dur toute sa vie pour acheter une jolie maison pour sa femme et leurs enfants. Aujourd'hui, ses filles et leurs mères l'ont mis dehors, parce que son commerce ne marche plus.
Une autre insulte son mari devant tout le monde.
Mais le pire, c'est une qui a giflé ma grand-mère, là, il y a eu divorce.
Charmantes les benti bladi...
Aujourd'hui, c'est mon père qui les ignore.

des probleme ca existe chez tous le monde mais a te lire ne le prend pas mal ils en raison de refuser
- tu deteste l'islam est les musulmans
- tu ne sait rien des musulmans a part des prejuger

-
 

Fidjil

Petit homme des forêts
A ta place, j'aurais continuer de cultiver mes racines dans mon terreau, celui-ci aurait été plus fertile.
Mais Mdr


quel fondement, quel contre attaque d'une claire-voyance inouï. Je vous tire mon chapeau Ô ma révérence.

Vous êtes ma lumière morich ! Celle qui éclaire mon obscurité profonde et étroite, pdtrrrrrrrrrr
 
je vais essayer d'être objectif , je n'ai pas tout lu mais je vois que certains se mentent à eux même ( ils se reconnaitront ) pour ma part entre la mort et donner un "prénom" français pour cause d'intégration ou autres , mon choix est vite fait , je préfère la mort
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Oui je vois.
Mais tu vois, mon père a préféré ma mère et ça dure encore aujourd'hui.
L'ironie de l'histoire, c'est que ma grand-mère a beaucoup souffert des ses belle-filles du terroir.
Une a mis mon oncle à la porte alors qu'il a trimé dur toute sa vie pour acheter une jolie maison pour sa femme et leurs enfants. Aujourd'hui, ses filles et leurs mères l'ont mis dehors, parce que son commerce ne marche plus.
Une autre insulte son mari devant tout le monde.
Mais le pire, c'est une qui a giflé ma grand-mère, là, il y a eu divorce.
Charmantes les benti bladi...
Aujourd'hui, c'est mon père qui les ignore.


steven spielberg, génial ton histoire, j'en ai des frissons. Combien tu vends ça ?

Pauvre de toi, tu viens raconter les déboire de ta famille sur un forum, j'aurai honte à ta place. Le pire c'est que tu peux memes plus éditer, ce qui est dit est dit.
Tu doit être maudit pour nous raconter ces salades, gardes les pour tes limaces.
 
Tu as du aller loin dans l'aliénation et la haine de soi donc. Cas typique du Maghrébin névrosé qui méprise ceux qui lui ressemblent.
Ton vécu personnel reste ton vécu personnel, garde le pour toi et ne viens pas tirer des conclusions malsaines par procuration.

Merci, tu m'as fait économiser 15 ans d'analyse.

Non, mais sérieusement, où ai-je généralisé ??
Tu es les épouses de mes oncles ?
Ca t'emmerde que je dénonce leur matérialisme et leur méchanceté ?
Bizarrement, tu ne m'as pas sauté dessus quand j'ai parlé de ma grand-mère ??

Le problème de quelques guignols de ton genre, c'est que lorsqu'un Marocain/Marocaine a le désir de voir autre chose, il est qualifié d'aliéné, de névrosé, etc...
 
Merci, tu m'as fait économiser 15 ans d'analyse.

Non, mais sérieusement, où ai-je généralisé ??
Tu es les épouses de mes oncles ?
Ca t'emmerde que je dénonce leur matérialisme et leur méchanceté ?
Bizarrement, tu ne m'as pas sauté dessus quand j'ai parlé de ma grand-mère ??

Le problème de quelques guignols de ton genre, c'est que lorsqu'un Marocain/Marocaine a le désir de voir autre chose, il est qualifié d'aliéné, de névrosé, etc...


ce n'est pas la peine de te mettre au milieux des marocains ca se voit tres bien que tu deteste tous ce qui est marocains amazygh arab et musulmans

tu parle par votre communauté et co alor prend les origine de ta mere est deffend toi ainssi ne joue pas un double jeux
 
Haut