Donner un sens à l'ecole

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bon ok on a de la chance c'est (presque) gratuit blablablaau dela des considerations socio-economique comment vous debrouillez/llerai vous pour qu'ils aiment et aient envie d'y aller; dy apprendre de s'y epanouir??
 
bon ok on a de la chance c'est (presque) gratuit blablablaau dela des considerations socio-economique comment vous debrouillez/llerai vous pour qu'ils aiment et aient envie d'y aller; dy apprendre de s'y epanouir??
Quand il apprendra à compter, dire l'alphabet , reconnaître les lettre ...ils aimeront l'école ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui c sur
Mais elle finira par le savoir lol
Oui c'est sur mais quand elle sera assez grande pour comprendre ça elle le sera aussi assez pour comprendre que c'est une minorité
Ouah ça rigole pas avec toi lol
C'est clair qu'il ne faut pas trop compter sur les autres ^^
Ah non je rigole pas avec ça , trop de filles/femmes se sont retrouvées en galère en ayant tout misé sur un homme
Qu elle mise sur elle inch'Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon ok on a de la chance c'est (presque) gratuit blablablaau dela des considerations socio-economique comment vous debrouillez/llerai vous pour qu'ils aiment et aient envie d'y aller; dy apprendre de s'y epanouir??


Les éloigner des émissions poubelles de la télé! En fait, la télé devrait être bannit! (Le cable et co)

Réserver des films pour les moments familles une fois semaine!


Limiter l'accès (niveau temps) aux outils (ps, tablettes et compagnie) et quand ils y ont accès, privilégier les jeux instructifs....qui susciteront leur curiositer!


Les pousser à lire, mais les laisser choisir leur lecture!



Surtout!!! Leur apprendre à voir l'école non pas comme une corvée....mais une découverte!



Pour qu'ils aiment, il faut une grande implication de soi....(ns les adultes) mais c'est pas évident!
 
Ah non je rigole pas avec ça , trop de filles/femmes se sont retrouvées en galère en ayant tout misé sur un homme
Qu elle mise sur elle inch'Allah

Ah oui je dirais pas le contraire...tu me fais penser il y a quelque temps mon collègue barbu me dit que je devrais me marier avec un homme qui prendrait soin de moi pour rester à la maison

Je lui ai répondu que c'est plus facile de trouver un boulot que de trouver le bon mari:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
franchement mm avec une gde implication si ca vient pas ty/les parents ny changeront rien...
Les éloigner des émissions poubelles de la télé! En fait, la télé devrait être bannit! (Le cable et co)

Réserver des films pour les moments familles une fois semaine!


Limiter l'accès (niveau temps) aux outils (ps, tablettes et compagnie) et quand ils y ont accès, privilégier les jeux instructifs....qui susciteront leur curiositer!


Les pousser à lire, mais les laisser choisir leur lecture!



Surtout!!! Leur apprendre à voir l'école non pas comme une corvée....mais une découverte!



Pour qu'ils aiment, il faut une grande implication de soi....(ns les adultes) mais c'est pas évident!
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement mm avec une gde implication si ca vient pas ty/les parents ny changeront rien...

Un enfant aime que si il y trouve un attrait....et chaque enfant aura sa propre façn d'être intéressé.

Et puis, l'important dans un premier temps est de les encadrer, d'être attentif aux efforts, aux difficultés, d'être présent, de les féliciter quand ils réussissent et être conciliant en cas d'échec....



Il faut peut être trouver un moyen de montrer que ce qu'il apprend est utile dans la vie courrante, surtout vis à vis de chose qui les touches de près.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bon ok on a de la chance c'est (presque) gratuit blablablaau dela des considerations socio-economique comment vous debrouillez/llerai vous pour qu'ils aiment et aient envie d'y aller; dy apprendre de s'y epanouir??
Très difficile question.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que chaque enfant va aimer l'ecole a sa maniere.
Je croiis qu'il y'a des enfants qui ne s'adaptent pas à l'ecole.
L'ecole n'est pas quelque chose de naturel. On l'impose aux enfants et on les oblige a s'integrer dans un carcan.

Je ne sais pas comment je leur ferai aimer l'ecole mais j'ai des idees sur comment eviter de leur faire detester celle ci.
La premiere c'est de ne pas etre dans la performance et ne pas focaliser sur les notes.

La 2e c'est de ne pas me stresser parceque mon enfant n'a pas encore acquis certaines choses à un age ou "normalement" c'est acquis.

La flemme la d'ecrire plus mais j'essaierai de developper un plus j'aime ce sujet.

Et je vais en ouvrir un autre sur l'Ecole à la maison ou l'instruction libre qu'on ne connait pas trop ou on y pense jamais.
 
Haut