A qui donnez vous votre zakat?

Kadijak

Gone
VIB
Alors excuse-moi si je t'ai paru arrogant.

Un rappel ou un tort: un rappel consiste à redemander ce que l'on a donné (ce qui n'est pas le cas de ce que tu as dit tout à l'heure). Tu as dit:



En quoi est-ce un tort de se soucier de la manière dont va être dépensé l'argent? Je pense que cela lui ferait très plaisir que la personne dépense l'argent de manière responsable. Ce qui peut légitimement déranger, c'est que l'argent de son aumône ne soit pas dépensé raisonnablement.


non on ne donne pas pour que les gens en fasse bon usage!

le principe de la zakat c'est pas ce que les autres vont faire de l'argent que j'aurais donnée!

on n'est pas récompensée par ce que les gens vont en faire! mais par le geste désintérrésséeque l'on aura accomplit vis à vis de ceux à qui on donne ! et la bénédiction de notre acte vis à vis d'Allah!

donc! si elle pense ainsi, il est préférable pour elle de ne pas donner! car ça ne lui apportera rien du tout!

on donne point!


je comprends pas pq je donnerais pour que cela soit utile! ce n'est plus la zakat mais une sorte d'investissement!



ps: excuse accepté :langue:
 
non on ne donne pas pour que les gens en fasse bon usage!

le principe de la zakat c'est pas ce que les autres vont faire de l'argent que j'aurais donnée!

on n'est pas récompensée par ce que les gens vont en faire! mais par le geste désintérrésséeque l'on aura accomplit vis à vis de ceux à qui on donne ! et la bénédiction de notre acte vis à vis d'Allah!

donc! si elle pense ainsi, il est préférable pour elle de ne pas donner! car ça ne lui apportera rien du tout!

on donne point!


je comprends pas pq je donnerais pour que cela soit utile! ce n'est plus la zakat mais une sorte d'investissement!



ps: excuse accepté :langue:

Non mais tu ne comprends pas.

Bien évidemment qu'elle n'est pas récompensée selon ce que les gens font de l'aumône, elle n'a jamais soutenu cette idée. Le geste en lui-même est désintéressé, mais il est tout à fait normal de ne pas apprécier que l'argent que l'on donne soit gaspillée dans des choses inutiles.

Cela ne change rien pour le donneur, ça on est d'accord, mais dire que c'est un tort de s'interroger sur ce que la personne fait avec l'aumône, et que c'est équivalent à n'avoir rien fait, n'est pas soutenu par les écritures. D'ailleurs un verset dit bien:

99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,

Tu penses qu'une personne qui fait un don, et qui se dit "dommage que celui-ci ne sera pas dépensé judicieusement" n'aura pas de récompense de la part de son Seigneur?

p.s.: merci ;).
 

Kadijak

Gone
VIB
Non mais tu ne comprends pas.

Bien évidemment qu'elle n'est pas récompensée selon ce que les gens font de l'aumône, elle n'a jamais soutenu cette idée. Le geste en lui-même est désintéressé, mais il est tout à fait normal de ne pas apprécier que l'argent que l'on donne soit gaspillée dans des choses inutiles.

Cela ne change rien pour le donneur, ça on est d'accord, mais dire que c'est un tort de s'interroger sur ce que la personne fait avec l'aumône, et que c'est équivalent à n'avoir rien fait, n'est pas soutenu par les écritures. D'ailleurs un verset dit bien:

99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,

Tu penses qu'une personne qui fait un don, et qui se dit "dommage que celui-ci ne sera pas dépensé judicieusement" n'aura pas de récompense de la part de son Seigneur?


Allah ou alam

on fait un don et puis c'est tout! car on donne au personne dans le besoin (une personne qui te tend la main, tu es libre de donner ou pas) mnt s'intérroger sur ce qu'il va en faire! je trouve ça meskin! ça nous apporte rien! ça revient à légitimé notre don!

enfin.. moi j'adhère pas à ce mode depensée ;)
 
Allah ou alam

on fait un don et puis c'est tout! car on donne au personne dans le besoin (une personne qui te tend la main, tu es libre de donner ou pas) mnt s'intérroger sur ce qu'il va en faire! je trouve ça meskin! ça nous apporte rien! ça revient à légitimé notre don!

enfin.. moi j'adhère pas à ce mode depensée

Voilà Allahu a3lem, t'as le droit de penser ce que tu penses, mais il est préférable de ne pas en faire une vérité religieuse :). Tu peux préciser que c'est ton avis, que tu comprends le verset comme ça, mais dire de manière tranchée "faire ça, c'est comme si tu n'avais rien fait", c'est - peut-être - pas tout à fait exact. Sait-on jamais.

Moi aussi je suis d'accord avec toi sur ce point; il est inutile de se poser la question dans la mesure où cela n'est plus de notre ressort, et la manière dont il sera dépensé ne dépend pas de notre volonté. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que cela annule le don.

Ma3a s-salama. ;)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ne confondez pas l’aumône et la zakat !
la zakat c'est les impôts tel que ceux que l'on paie en France !
rien a voir avec les 5 francs symbolique demander par des kouffar au service des riches calife qui vous ont berner dans le but de garder leur richesse !

Ne confondez pas aumône et zakat?
T'as pas remarqué qu'utilise deux mots de deux langues différentes?
Zakat veut aussi dire aumône, ne fais pas l'amalgame, avec les "impôts" que payaient les musulmans au temps du prophète Mohammed sws et des premiers califes pour aider les gens dans le besoin entre autre.
 
Ne confondez pas aumône et zakat?
T'as pas remarqué qu'utilise deux mots de deux langues différentes?
Zakat veut aussi dire aumône, ne fais pas l'amalgame, avec les "impôts" que payaient les musulmans au temps du prophète Mohammed sws et des premiers califes pour aider les gens dans le besoin entre autre.

arrêtes de dire des conneries !

zakat c'est les impots !

et ça bien avant le prophète non historique des années 600 et les pseudos califes autoproclamé !

la pierre de rosette parles de zakat et se traduit en grec en impôts !
 
Haut