Salam,
est ce que le don d'organes est autorisé en Islam??????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai entendu que non,
oui mais il sera foutu!!!!!
ben jsuis désolé tu disais: "faire don d un sexe juste quelques minutes et le recuperer aprés" pour moi c le détaché
ben jsuis désolé tu disais: "faire don d un sexe juste quelques minutes et le recuperer aprés" pour moi c le détaché
Salam,
Salam,
en fait il existe une carte en franceoui normalement en france aussi ça se passe comme ça, le corp médiacale à le droit de "se servir", mais c'est rarement le cas je pense, ils demandent toujours le conssentement des familles
ouais mais ça te sert à quoi d'être enterré avec tes organes alors que si tu acceptes de les donner tu pourrais sauver plusieurs vies ?il est évident que je vais pas donner mon coeur en étant vivant
en belgique si on ne demande pas explicitement à la maison communale (la mairie pour les non inités) et bien lors de notre mort, le corps médicale peut se "servir"...
je veux garder mes organes dans MA tombe, j'ai pas envie de le donner à quelqu'un qui va peut etre en plus, se faire incinerer....
par contre en lisant ce truc j'hésite
http://www.saphirnews.com/Le-don-d-organes-en-islam_a3728.html
en fait il existe une carte en france
une carte pour dire que tu ne veux pas qu'on utilise ton corps pour la science: expériences et don d'organes.
si tu ne l'as pas c'est que tu n'émets aucune opposition à cela.
pour l'avis de la famille, ça dépend des médecins, certains s'y conforment, d'autres pas partant du principe que le défunt peut avoir eu des idées, une philosophie différente de celle de sa famille
le don des organes génitaux est il possible? :
mdr ..vieille folle va![]()
de un je suis jeune
de deux jai toute ma tete
on a le droit dimaginer non ?
je suis sure de moi pour la carteje pense que c'est l'inverse
Tu dois dire que tu donnes tes organes sinon ils demandent aux parents et s'ils n'ont pas de réponses ; ils ne touchent pas au corps
Il y a deux cas :
donner de son vivant un organe ou un bout qui ne te tue pas ( évidement ca parait logique non) avec ton accord
donner après sa mort avec ton accord ou l'accord de la famille)
Recevoir du sang après un accidents qui te sauve la vie c'est considéré comment ?
je suis sure de moi pour la carte
il faut poser un acte (demander la carte) pour dire que tu t'opposes
sinon, ils disposent...........
En France
chacun dentre nous est considéré comme un donneur potentiel après sa mort à moins de sy être opposé de son vivant.
...........................................................................
Les personnes opposées au don d'organe peuvent s'inscrire sur un registre national des refus qui doit être obligatoirement consulté par les médecins dès qu'un prélèvement est envisagé. Cette inscription a elle une valeur légale.
tout est dans ton texte...........
la suite n'a aucune valeur légalejustement je l'ai laissé
mais lis la suite...
la suite n'a aucune valeur légale
relis ton postje suis désolé, ils ne peuvent utiliser tes organes si ils n'ont pas ton consentement
ou celui de ta famille
d'ou la carte pour dire que tu es consentent ou l'inscription au registre pour ton refus
Pas de réponse---->pas d'organe
sinon les cimetieres seraient vides et les malades en attentent se compteraient sur les doigt d'une main![]()
ouais mais ça te sert à quoi d'être enterré avec tes organes alors que si tu acceptes de les donner tu pourrais sauver plusieurs vies ?