Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut s'accrocher à nos principes, magouiller c'est haram, tu n'es pas non plus en temps de guerre ou dans une dictature franche, tu vois ce que je veux dire ? Il faut pas devenir comme ceux qui font du communautarisme et en profitent pour violer les lois en pensant de tout leurs poids financier pour ne pas être puni. Mais bon bien sûr je ne juge pas je dis juste qu'il faut repousser l'idée de tomber dans la magouille.
Pour ta dernière phrase je suis d'accord mais l'idée c'est aussi d'avoir un réseau d'entreprises qui embaucherait alors les maghrébins qui souhaitent rester salariés. Ce genre d'initiatives comment à se développer de façon informelle, avec les maghrébins qui relaient des offres d'emplois, les associations musulmanes maghrébines qui embauchent ou proposent des stages, les salons de l'emploi pour maghrébins, le réseau de soutien scolaire et financier pour musulmans maghrébins en particulier ...
Personnellement je ne sais pas si j'aurais les capacités de monter une affaire mais je m'accroche à l'idée, ça fait peur mais je suis sûre qu'on peut tous y arriver. Mais bon c'est encore un autre sujet![]()
En fait j'ai dit restauration car c'est le parfait business pour magouiller.il y a tellement d'idée de projets d'entreprise à mettre en place
Pourquoi s'arrêter à la restauration
Quand un membre de ta famille fait des conneries, ton rôle n'est pas de le conforter dans son caca, c'est de le stopper.
Si il continue, et qu'il n'en à rien à foutre de tes avertissements, qu'il fasse sa vie.
La "communauté" musulmane, j'en fais partie de fait, j'en parle, et je la critique comme je l'entend. Intègre bien cette notion avant de sortir ta carte "raciste". Je ne comprend pas pourquoi ton ego en a pris un coup. Je ne parle de toi à aucun moment. Ne t'assimile pas aux cas concrets et vécus que j'expose. Ça aurait été des tchétchènes ou des français, je l'aurai dit de la même manière. Mais je fais avec les exemples que j'ai, désolé. Malheureusement pour toi, vivant dans un endroit où la communauté musulmane est majoritairement composée de maghrébins, c'est tout ce que j'ai à ma disposition...
Des clichés ? Ouai, si tu veux. La communauté musulmane (majoritairement maghrébine effectivement) d'Europe est au top cocotte. On est les champions. Un exemple pour les humains de la planète, géniaux, tellement d'entraide entre nous, on fait envie... Allez bonne nuit va. Reste dans ton communautarisme primaire. Quand tu en sera déçue, et que tu te seras faites entubée de toutes parts, ma porte sera toujours ouverte pour toi. Pas pour te proposer une nouvelle communauté, non... mais pour t'estimer et te respecter en tant qu'humain à part entière qui raisonne, peu importe ton origine, ta nationalité, ta religion, ta philosophie, ton foulard, ta ville...
Oups : j'suis pas fan de berkoukes... ça fait aussi de moi un raciste, hein ? Sérieusement... le racisme, vous (les communautaristes) me l'apprenez chaque jour dans vos messages. Dans ma galaxie intelectuelle, c'est un concept qui n'existe pas. Seule la déception des humains de toutes origines et les plaintes des musulmans qui m'entourent ont forgé mon opinion à ce sujet. Et seule ma satisfaction des rencontres extraordinaires que je peux faire avec des INDIVIDUS marocains, algériens, libanais, français, iraniens, albanais (et j'en passe) me conforte dans l'idée que c'est une affaire de personne réelle et non de communauté abstraite et rêvée. J'ai le vertige quand je pense à l'énergie que je vais devoir déployer pour désapprendre à mes enfants toutes ces conneries dont vous (les communautaristes) faites inconsciemment ou très consciemment la promotion.
Juste comme cela, un "blanc" comme tu dis peut-être victime de racisme. Et c'est une réalité.
On est tous l'étranger de quelqu'un.
Si je sais rien de ta vie tu sais rien de la mienne donc évites les spéculations à 2 balles sur ma mentalité sinon je te rentre dedans comme tu le mérites.Encore une fois tu ne sais rien de ma vie ou des problèmes que j'aI pu avoir.
Au passage les blancs aussi sont parfois victime de racisme ou d'intolérance.
Et la délinquance est une conséquence de la pauvreté.
Je ne fais aucune spéculation.Si je sais rien de ta vie tu sais rien de la mienne donc évites les spéculations à 2 balles sur ma mentalité sinon je te rentre dedans comme tu le mérites.
Mdrrr des blancs victimes de racisme, c'est rikiki comparé aux autres.
Y'a même pas besoin d'en parler
moi je trouve indécent la majorité de tes propos, agressifs et haineux.Un blanc peut être victime de racisme? Ou? Je veux bien des exemples.
Et même si des blancs peuvent être victime de racisme, c'est sans comparaison avec les noirs et les maghrébins.
Je trouve même indesent qu'en France on parle de racisme anti blanc.
Je doute de la véracité de ce cas qui n'est en rien général.
J'ai travaillé dans plusieurs entreprises et il y avait des salariés Français mais de plusieurs origines.
Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte de qui travaille, c'est de plus en plus diversifié.
Par contre dans le bâtiment, j'ai remarqué qu'un chef d'entreprise Tunisien n'avais embauché que des Tunisiens et un autre Turc uniquement des Turcs.
Quand un membre de ta famille fait des conneries, ton rôle n'est pas de le conforter dans son caca, c'est de le stopper.
Si il continue, et qu'il n'en à rien à foutre de tes avertissements, qu'il fasse sa vie.
(Je coupe car trop long)
Bref, chère @Fitra, même si j'étais en désaccord sur beaucoup de sujets, je t'estimais beaucoup. Je suis déçu de ton attaque personnelle.
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit mais ce n'est pas grave, ne partons pas fâchés. Je dis juste de ne pas généraliser à une communauté surtout quand on n'en fait pas partie
Quelle attaque perso ? Cite-la.
Et sinon quand on se fait tous les jours traîner dans la boue par les médias, [...] apparaître fonctionne bien.
Beurk, je n'ai jamais aimé le berkoukes non plus, rien que lire le mot ça m'écoeure tellement c'est un des plats dont j'ai le plus horreur. Bref, tu vois qu'on a des points communs quand même lol![]()
partons pas fâchés.
À quel moment tu ne vois pas le rapport ? La première phrase sur la famille ? Si c'est ça, remplace "famille" par "communauté".
Je ne généralise pas. J'ai évoqué des exemples qui m'ont fait prendre mes distances avec le communautarisme. Et cela justement parce que le seul communautarisme "islamique" valable (celui dont je parle plus haut, pour défendre, faire pression) a été perverti par ces idées de communautarisme ethnique que plus personne ne comprend en dehors de ceux qui veulent se replier par crainte ou par manque de confiance.
"Surtout quand on en fait pas partie" ? Ça n'a ni queue ni tête. Je suis pas israélien, je critique la politique israélienne. Je ne suis pas français, je peux critiquer certains français... Et cela à plus forte raison quand on côtoie, qu'on observe, qu'on a des liens indéfectibles. Bref. Tu vois le concept.
La communauté, je l'aime ou je la quitte ? Ça me fait penser au troll qui m'a takfir après ou avant un "mdrr", et à qui tu ne trouves que peu de choses à redire sur les injustices qu'il profère ?
Chez moi, quand on lance des appels à se ressaisir, à se responsabiliser, à ne plus agir sous couvert d'une entité imaginaire ou imaginée, ou d'un groupe, quand on critique le blâmable et qu'on veut du bon, c'est par amour.
Quand on haït, là, on brosse dans le sens du poil, on laisse couler, on ignore, on dit que tout va bien quand tout va mal, on défend le vers dans la pomme pour qu'elle pourrisse, au nom d'une bannière et pas au nom de ses propres valeurs.
En un mot, "Raciste". Ou alors j'ai mal interprété.
C'est toi qui généralise pour le coup. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je parle d'exemples qui ont motivé mon abandon des communautés et tu en fais des généralités. Ai-je dit que les maghrébins étaient des vicieux et des voleurs ? C'est grave quand même d'extrapoler à ce point.
Je n'en ai jamais douté.
Ça me va très bien. Ce n'était pas mon objectif. Salam.
Mais pas raciste ? Quelle déception....moi je trouve indécent la majorité de tes propos, agressifs et haineux.
Je crois pas avoir parlé d'habillement j'ai frappé des filles qui m'ont cherché des poux.Je ne fais aucune spéculation.
Tu as dit que tu t'étais déjà battu pour des motifs futile comme des remarques sur ton habillement.
Quand à ton agressivité verbale et ta gai e anti française c'est un constat facile à faire.
Donc non aucune spéculation
Ben oui y a que toi qui peut te poser en victime bien entendu.
Toujours la même chose avec toi et ta mauvaise foi
@supermaxx Va t'enfermer dans les toilettes, crie un coup, pleure un coup, égratigne toi ta mimine en donnant un coup dans la porte, et puis tire la chasse... Tu te sentiras apaisée. Te prend pas pour une black dragon.
Vu ta manière de parler, la violence physique t'y as pas été confrontée, à part en faisant une ou deux hagra sur des personnes en position de faiblesse. Suffit de voir ta manière de parler aux gens ici pour cerner ton cas. Tu dois avoir encore un beau visage lisse. Ton nez doit être bien droit. Ouvre moins grand ta bouche et soit humble un minimum.
Ps : je me permet de supposer que t'es une fille car tu parles de "frapper des filles". Même si ça ne m'aurait pas étonné que tu sois un homme qui frappe des femmes.
Merci pour cette éloquente démonstration de ta violence constante.Je crois pas avoir parlé d'habillement j'ai frappé des filles qui m'ont cherché des poux.
Je trouve ça tout à fait logique de recadrer des gens qui te cherche des ennuis, bcp ne comprennent pas par le communication et ont besoin de bonnes baffes bien placées, le pire c'est que ça marche, ça veut bien dire qu avec des gens tu peux user que de la violence.
Toi tu joues les choqué le gars peace, que dalle c'est juste que t'es un faible et que t'arrives pas à te défendre du coup tu traitres de sauvageons ce qui le font, manque d'éducation et tout le tralala, c'est les réponses typiques des faibles qui ont la trouille de se défendre.
Ma quoi anti française?
Tu te méprends, j'adore la France, sa culture, son art, son génie, je n'ai aucune honte à le dire. Ce que je déteste c'est le terrorisme français, l'hypocrisie, l'atmosphère skyzophrène de ce pays, l'acharnement sur une minorité déjà à genoux et je ne supporte plus un bon nombre de français, peu importe l'origine d'ailleurs. Toi t'es un bon exemple de ce qui me débectait.
@supermaxx Va t'enfermer dans les toilettes, crie un coup, pleure un coup, égratigne toi ta mimine en donnant un coup dans la porte, et puis tire la chasse... Tu te sentiras apaisée. Te prend pas pour une black dragon.
Vu ta manière de parler, la violence physique t'y as pas été confrontée, à part en faisant une ou deux hagra sur des personnes en position de faiblesse. Suffit de voir ta manière de parler aux gens ici pour cerner ton cas. Tu dois avoir encore un beau visage lisse. Ton nez doit être bien droit. Ouvre moins grand ta bouche et soit humble un minimum.
Ps : je me permet de supposer que t'es une fille car tu parles de "frapper des filles". Même si ça ne m'aurait pas étonné que tu sois un homme qui frappe des femmes.
Après plusieurs candidatures sans retour sur une offre d’emploi correspondant parfaitement à son profil, Hassan Khobzaoui, un Roubaisien de 37 ans, a fini par envoyer le même CV sous le nom de Sébastien Boulanger habitant Wattrelos. Il a reçu une réponse de l’employeur dans les deux heures avec quatre propositions d’entretien. Il dénonce une discrimination à l’embauche.
abitais plus à Roubaix mais à Wattrelos », explique celui qui a aussi retiré deux ans d’expérience sur son nouveau profil.
« J’ai envoyé mon CV à 12h30 avec des fautes grossières dans mon mail. J’ai reçu une réponse à 15 heures avec quatre propositions d’entretien ! » Après un contact téléphonique, Sébastien Boulanger prend donc rendez-vous quelques jours plus tard.
Embarrassé par cette situation, Hassan Khobzaoui postule à nouveau sous son vrai nom via la plateforme Pôle emploi quelques jours plus tard. « Quand je suis arrivé à l’entretien, il m’attendait avec les deux CV. Il m’a dit qu’il ne comprenait pas. Il a d’abord pensé qu’Hassan Khobzaoui avait recopié le CV de Sébastien Boulanger… » Aucun des deux n’a été retenu pour le poste...................
https://fdebranche.com/2016/04/28/d...-changer-son-nom-pour-etre-recu-en-entretien/
Après plusieurs candidatures sans retour sur une offre d’emploi correspondant parfaitement à son profil, Hassan Khobzaoui, un Roubaisien de 37 ans, a fini par envoyer le même CV sous le nom de Sébastien Boulanger habitant Wattrelos. Il a reçu une réponse de l’employeur dans les deux heures avec quatre propositions d’entretien. Il dénonce une discrimination à l’embauche.
abitais plus à Roubaix mais à Wattrelos », explique celui qui a aussi retiré deux ans d’expérience sur son nouveau profil.
« J’ai envoyé mon CV à 12h30 avec des fautes grossières dans mon mail. J’ai reçu une réponse à 15 heures avec quatre propositions d’entretien ! » Après un contact téléphonique, Sébastien Boulanger prend donc rendez-vous quelques jours plus tard.
Embarrassé par cette situation, Hassan Khobzaoui postule à nouveau sous son vrai nom via la plateforme Pôle emploi quelques jours plus tard. « Quand je suis arrivé à l’entretien, il m’attendait avec les deux CV. Il m’a dit qu’il ne comprenait pas. Il a d’abord pensé qu’Hassan Khobzaoui avait recopié le CV de Sébastien Boulanger… » Aucun des deux n’a été retenu pour le poste...................
https://fdebranche.com/2016/04/28/d...-changer-son-nom-pour-etre-recu-en-entretien/
Oh le caniche sort ses petits croc j'ai la frousse
Bah écoute canichou qu'est ce que ça peut te faire que j'ai été violente ou confrontée à la violence ? Pourquoi ça te titille à ce point ? Je vois pas où se trouve l'exploit là dedans pour venir remettre en cause mes propos.
C'est facile à comprendre ma "virilité", qui est sans nul doute supérieure à la tienne, te donne des complexes, tu vois mon caractère et tu te sens minable comme homme, t"es pas le premier à qui ça fait ça.
Je sais que je t'énerve car je te recadre et j'ai bien cerné le larbin que tu es.
L'autre nous fait des tartines de 3 kilomètres pour nous expliquer à quel point il est un bon gars super hônnete et parle d'humilité mdrrr
Quand on est un homme bon et droit on le crie par sur les toits.
Bref, t'occupe pas, travaille plutôt sur ta virilité, même en virtuelle tu transpires la faiblesse.
GAME OVER![]()
Merci pour cette éloquente démonstration de ta violence constante.
La violence est le dernier recourt de l'imcompetance
Tu est la démonstration même de ce proverbe
Et hypocrite avec ça
Encore une qui confond d la violence et la force.
Et qui confond la violence et la virilité
Regarde comme elle essayé de pro que les autres pour que l'on rentre dans son cycle de violence verbale.
Assez pitoyable finalement.
Et après ça prétend donner des leçons
Je viens d'expliquer à ton cerveau handicapé que quand la communication ne fonctionne pas là il y a violence. Elle est donc utilisée en dernier recourt.
Tu comprends un peu ta langue ou ton bac +28 il te sert à rien ?
Tu es la démonstration même de la faiblesse. Le nioniotisme dans toute sa splandeur ça en es presque dégoutant.
Hypocrite si tu veux i don't care, c'est pas un clanpin du web qui va venir me dire ce que j'aime ou pas.
Genre t'essayes de nuancer pour faire croire que t'as de la force et que t'es virile.
Ça marche pas, on voit tout de suite que t'es une victime, je fais un constat simple de ceux qui repprochent aux autres de se défendre c'est que ce sont des faibles
Désolé si ça te fait mal, c'est pas ma faute si t'as pris cher fallait qu'à te défendre.
Fais de la relaxation. T'es tendue.
Après plusieurs candidatures sans retour sur une offre d’emploi correspondant parfaitement à son profil, Hassan Khobzaoui, un Roubaisien de 37 ans, a fini par envoyer le même CV sous le nom de Sébastien Boulanger habitant Wattrelos. Il a reçu une réponse de l’employeur dans les deux heures avec quatre propositions d’entretien. Il dénonce une discrimination à l’embauche.
Pour ne pas faire de tort à la dizaine de salariés qui travaillent dans cette petite entreprise, il ne souhaite pas rendre public le nom de la société. Hassan Khobzaoui, un Roubaisien de 37ans, compte en revanche saisir la justice pour dénoncer une discrimination à l’embauche sur deux critères : l’origine et le lieu de résidence.
Chef de chantier en électricité industrielle amené à travailler à l’international, il avait quitté son emploi pour s’occuper de ses trois enfants. Les difficultés sont apparues lorsqu’il a commencé à chercher un poste à proximité de son domicile.
« Le problème, c’est que j’ai envoyé une centaine de candidatures depuis un an avec un taux de retour limité à 10 % », explique un homme diplômé et expérimenté, ayant trouvé en décembre une offre d’emploi dans le département correspondant parfaitement à son profil : un poste de chef électricien. Il postule à deux reprises : une première fois fin décembre en s’adressant directement au directeur comme indiqué dans l’annonce, une deuxième fois en février en passant par la plateforme de Pôle emploi où l’offre venait d’apparaître. Ses courriels restant sans retour, il fait état mi-février de son étonnement auprès de son conseiller.
Il change aussi son lieu de résidence
Le 17mars, alors que l’offre est toujours d’actualité sur le site de Pôle emploi, il retente sa chance sous une autre identité en créant une adresse électronique. « J’ai décidé de renvoyer mon CV en changeant mon nom et mon lieu de résidence. Plutôt que m’appeler M.Khobzaoui, j’étais Sébastien Boulanger et je n’habitais plus à Roubaix mais à Wattrelos », explique celui qui a aussi retiré deux ans d’expérience sur son nouveau profil.
« J’ai envoyé mon CV à 12h30 avec des fautes grossières dans mon mail. J’ai reçu une réponse à 15 heures avec quatre propositions d’entretien ! » Après un contact téléphonique, Sébastien Boulanger prend donc rendez-vous quelques jours plus tard.
Embarrassé par cette situation, Hassan Khobzaoui postule à nouveau sous son vrai nom via la plateforme Pôle emploi quelques jours plus tard. « Quand je suis arrivé à l’entretien, il m’attendait avec les deux CV. Il m’a dit qu’il ne comprenait pas. Il a d’abord pensé qu’Hassan Khobzaoui avait recopié le CV de Sébastien Boulanger… » Aucun des deux n’a été retenu pour le poste...................
https://fdebranche.com/2016/04/28/d...-changer-son-nom-pour-etre-recu-en-entretien/
Tu as raison du moins en Belgique la communauté turque à réussi à développer une économie communautaire, je dirais harmonieuse, régulièrement soutenu par les pouvoirs publics du reste,
Paradoxalement se serait plus compliqué à faire avec la communauté maghrébine de Belgique, donc surtout Marocaine, parce que les membres de cette communauté sont hypers intégrés et en fait ne sont pas une communauté à proprement parler
Ben oui plus qu'intégré quasiment assimilé, dans la pratique religieuse 80% ne mette pas les pieds à la moquer,super intégré? ça depend pour qui....
La majorité des détenus des prisons bruxelloises sont d'origine étrangère en et particulier marocaine....
je n'appelle pas cela de l'ingégration.... bien que les discriminations à l'école et à l'émbauche ont une énorme responsabilité dans l'échec de l'intégration
http://www.dhnet.be/actu/faits/disc...ecroche-un-entretien-56a138843570b38a58485b01