Dot et Validité du mariage

Si la femme refuse la dot, le mariage est invalide??? C'est la bénéficiaire, mais si la bénéficiaire refuse pourquoi le mariage serait invalide puisqu'il y a un accord commun???


exactement ne pas vouloir de dot n'invalide pas le mariage si il y a comme un commun accord allah relem


Pourquoi refuser ? C’est complètement idiot

ce serait idiot si un homme qui démarre sa vie et sans l'avoir cherché tombe sur la femme de sa vie et décide tout les deux de se marié mais les circonstance font que le jeune homme n'a pas un sou
alors sa fiancé prend la décision de ne pas demandé la dot

en islam il me semble qu'il y a des hadiths qui traîte le sujet et que le prophète sws dit que si on refuse la dot pour X raison on doit accepté ne serait ce qu'un petit objet symbolique exemple une pièce de 10cts allah relem

pourquoi? parceque si allah n'a pas fait de la dot une chose facultative,c'est pour évité que certains requins en abuse et profitent des femmes en leur sucrant la dot tout en prétextant qu'elle est pas obligatoire

voilà,rien de compliqué en soit!

En quoi c'est idiot ? Surtout qu'en cas de divorce on doit restituer la dot.

jamais de la vie lol sauf si le mariage n'a pas était consumé il me semble allah relem et c'est au bon vouloir du gars
Ce bladi est est tellement mort qu on reprend des sujets de 2008

sur certains forum quand tu ouvre un poste avec un sujet existant on te refuse ton poste pour remonté le sujet existant lol je trouve ça bien moi
 
ce serait idiot si un homme qui démarre sa vie et sans l'avoir cherché tombe sur la femme de sa vie et décide tout les deux de se marié mais les circonstance font que le jeune homme n'a pas un sou

Si il n’a pas de sous
Il se comporte en homme et cherche un travail

Même ceux qui font la manche dans le métro où au marché ils finissent avec 10-20€ en poche
Voire plus

Un gars qui arrive dans une famille pour demander la main dune femme et qu’il dit n’avoir pas un sous
En France


je dis bien en France

On appelle ça un cas social
 
Si il n’a pas de sous
Il se comporte en homme et cherche un travail

Même ceux qui font la manche dans le métro où au marché ils finissent avec 10-20€ en poche
Voire plus

Un gars qui arrive dans une famille pour demander la main dune femme et qu’il dit n’avoir pas un sous
En France


je dis bien en France

On appelle ça un cas social
N'importe quoi !!!
Le mariage chez beaucoup et fort heureusement se bâtit pas sur du pognon mais sur les sentiments et ma confiance tout ce qui est pognon ils ce le construise a deux on est plus au moyen âge

Tu devrais faire tes mises à jour selon le.droit pu tu vis et comme tu me dis on est en France
 
N'importe quoi !!!
Le mariage chez beaucoup et fort heureusement se bâtit pas sur du pognon mais sur les sentiments et ma confiance tout ce qui est pognon ils ce le construise a deux on est plus au moyen âge

Tu devrais faire tes mises à jour selon le.droit pu tu vis et comme tu me dis on est en France
si tu ne comprends qu’un homme qui n’a même pas d’argent pour s’acheter un ticket de bus devrait se chercher un travail plutot qu’une épouse dont elle devra tout payer même son caleçon


Qu’Allah te guide
 
si tu ne comprends qu’un homme qui n’a même pas d’argent pour s’acheter un ticket de bus devrait se chercher un travail plutot qu’une épouse dont elle devra tout payer même son caleçon


Qu’Allah te guide
merci et amine qu'il nous guide tous!!! tu en a grand besoin aussi lol

un mariage se batît sur les pilliers de l'amour/la confiance/la complicité et non le pognon point barre!!! ca doit pas être gai chez toi dit donc!!!
 
Haut