Dot et Validité du mariage

Salam,

je voudrai savoir si le fait de ne pas avoir accepté la dot (d'un commun accord) rendait le mariage invalide?

BarrakAllah fikoum

wa alicoum salam wa rahamatu Allahi wa barakatuh

si tu n'a pas accepter la dot que on te propose et tu veux une autre dote alors le mariage est invalide ! car la dot est l'un des pilliers de mariage !

wa Allahu a3lam ..
 
la elle veut dire quelle sest mise daccord avec son mari pour quil ny ai aps de dot...

allah o alem je sais pas du tout...cest une bonne question...

et au pire mettez vous daccord sur une somme dargent et aprés tu lui rendra... ;)



eloued.

'homme est obligé de donner quelque chose ne serait ce qu'un euro symbolique enfin allah ou rahlem
mais normalement tu dois avoir quelque chose en dotte
sinon désolé je ne sais pas je ne vais pas mavanturer à te dire n'importa quoi
 
Absolument oui.
Mais certaine mariée refuse la dot et se marie sans y avoir touché.
Je voudrai savoir si le mariage est valide?

il faut faire la diffirance entre deux situation :

- l'homme ne veut jamais donner la dote que la femme à reclamer et qui sont droit : le mariage ici est invalide

- et le deuxime cas ou l'homme est d'accord pour la dote mais il veut lui donné apres le mariage et la femme a accepté cette condition : le mariage est valide mais l'homme doit tenir sa parole ..

voila en bref les deux situation diffirantes !
 
OK.
Et si le mari lui a acheté l'alliance?

voila le plus grande problems des traditions vs. Islam .. !

-pour mettre fin a cette confusion : il faut présicer le premier jour la dot .. c'est la femme l'a dit texto elle veut de l'argent pas autre chose ce qui sont droit que Allah lui donné la l'homme doit tenir ce pact .. et la dot est définis par l'argent et non pas autre chose..
achat de l'alliance est exclue ici !


-par contre si la femme accepte le faite de mixer la dote avec une valeur estimer avec deux types : argent et cadeaux .. et acceptentque l'alliance entre dans ce cacule alors la dote est valide ..
 
Ben le soucis c'est que les parents ne comprennent pas que la fille renonce à sa dot, et préfère les garder pour des choses plus utiles à mon sens plutôt que d'acheter des lingots d'or.
D'ailleurs en Islam la meilleure des femmes est celle que l'on epouse avec la dot la moins elevé....
 
Ben le soucis c'est que les parents ne comprennent pas que la fille renonce à sa dot, et préfère les garder pour des choses plus utiles à mon sens plutôt que d'acheter des lingots d'or.
D'ailleurs en Islam la meilleure des femmes est celle que l'on epouse avec la dot la moins elevé....

tu a raison c'est justement ca le problem de la mentalité de certrains parents ..

mais on tous ca la dot c'est un droit que Allah soubhanh a fait pour la femme uniquement et celle la femme autant que épouse peut décider tout seul.. et si la fille veut renoncer à sa dot c'est son droit légitime et personn y compris ces parents n'ont le droit de ce meler de ca ..

oui dans l'islam la meilleur des femmes c'est celle qui n'exige pas trop rien que un dote modest pour son future mari!
 
oui mais dans ce cas là fallait vous mettre daccord dès le début
moi aussi je suis daccordsur le fait que je ne préfère pas une grande dotte peut mimporte ce quil moffrira
lessentiel c'est que je sois heureuse avec lui
et l'argent je préfère qu'on le garde pour meubler notre appart
mais normalement à partir du moment ou la dotte à été fixé faut pas y déroger je crois
le plus simple va voir un imam et pose lui la question
 
Salam,

je voudrai savoir si le fait de ne pas avoir accepté la dot (d'un commun accord) rendait le mariage invalide?

BarrakAllah fikoum

comme l'a dit saif, le dote est parmis les pilliers du mariage sans ca le mariage est invalide

la dote peut etre n'importe d'une valeur materiel (voiture, argent meme un euros, etc) ou d'une nature scientifique( ex un livre...)

donc si il ya pas eu de dote le mariage est invalide
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Si la femme refuse la dot, le mariage est invalide??? C'est la bénéficiaire, mais si la bénéficiaire refuse pourquoi le mariage serait invalide puisqu'il y a un accord commun???
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Tu vas au ciné on te dit faut payer tu dis non mais je veux entrer quand même

c’est complètement idiot

y’a des règles c’est pour les suivre

Mais pourquoi on devrait obliger la femme à prendre la dot? J'essaie de comprendre ta logique. C'est pour elle, et si elle refuse, pourquoi la forcer ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si la femme refuse la dot, le mariage est invalide??? C'est la bénéficiaire, mais si la bénéficiaire refuse pourquoi le mariage serait invalide puisqu'il y a un accord commun???
Parce que la dot est une condtion sinequanone du mariage musulman
Elle a qu'a accepter un euro symbolique , un bouquet de fleur et l'affaire eest reglée
Au lieu de cela on innove /philosophe et apres on se pose des question sur le dogme .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais pourquoi on devrait obliger la femme à prendre la dot? J'essaie de comprendre ta logique. C'est pour elle, et si elle refuse, pourquoi la forcer ?
Parce que l'islam veut qu'elle prenne une dot . Ca peut etre la lecture de verset du coran
Mais la dot est une condition de validité du mariage . Elle fait pas elle veut. L'islam est un dogme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Faut prouver en quoi c'est un problème
L'îslam est un dogme
La dot est une condition de validité du mariage .
Ne pas en prendre c'est chercher les problémes . Dans ce cas , ne pas faire un mariage musulman et l'affaire est close
C'est comme ca depuis 14 siecles. Et aucun n'en est mort , aucun n'a été ruiné.
Une religion ca se respecte et ca se suit . Sinon, on cherche les problémes.
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
L'îslam est un dogme
La dot est une condition de validité du mariage .
Ne pas en prendre c'est chercher les problémes . Dans ce cas , ne pas faire un mariage musulman et l'affaire est close
C'est comme ca depuis 14 siecles. Et aucun n'en est mort , aucun n'a été ruiné.
Une religion ca se respecte et ca se suit . Sinon, on cherche les problémes.

Oui, tu es littéraliste.
 
Mais pourquoi on devrait obliger la femme à prendre la dot? J'essaie de comprendre ta logique. C'est pour elle, et si elle refuse, pourquoi la forcer ?
On te donne un cadeau et tu refuses ?

c’est une preuve que ça tourne pas rond dans la canboche

A moins d’avoir été élevé par arbres
N’importe qui sait que ça ne se fait pas de REFUSER un cadeau

Surtout que c’est le 1 ER cadeau qu’offre un homme à sa femme
 
Haut