Vous voulez quoi comme dot, ou qu'est-ce que ce que vous avez reçu ?

A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce que vous demandez ou quavez vous demander pour la dot ?
j'ai un amis 1 semaine avant le mariage la dot est monter de 1000 euro a 3000 euro il avais acheter des cadeau il a financer le repas les robes la salle sa futur epouse lui a dit c'est 3000 ou rien avant le mariage il c'est pas marier pour finir et il a perdu 8000 euro
 

meli93

VIB
et la dot tu la garde
et cest la femme qui decide de la dot ou la famille de la femme
les darons qui demandent des dot de fou en imaginant que leur filles cest des joueurs du barca, cest du delire

Mdr , oui dans la religion normalement elle doit etre facilité donc en fonction de ce que l'homme peut donner .
Plus elle est basse mieux c'est .
Personnellement je laisse toujours le soin a mr de donner ce qu'il veut , je ne vois pas l'intérêt de demander des sommes exorbitantes why ?
Puis la dot reviens a la femme et non aux parents , ont est pas des vaches a vendre .
La mienne je l'ai donnée a ma maman .
C'est aux futurs époux de s'entendre sur la dot .
Au jour d'aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi , et apres les parents se demandent pourquoi leur filles est toujours célibataire .
J'ai envie de leur dire " revoyez la dot " :D
 

meli93

VIB
j'ai un amis 1 semaine avant le mariage la dot est monter de 1000 euro a 3000 euro il avais acheter des cadeau il a financer le repas les robes la salle sa futur epouse lui a dit c'est 3000 ou rien avant le mariage il c'est pas marier pour finir et il a perdu 8000 euro

Hé bien super !
3.000 € ou rien , je lui aurais répondu " ca sera rien " bon c'est ce qu'il a fait c'est bien .
8.000 euros pour une femme comme ça , elle meritais pas 1 € de plus venant de lui .
C'est qu'elle se prend pour qui la prententieuse elle se la joue celle la ou quoi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hé bien super !
3.000 € ou rien , je lui aurais répondu " ca sera rien " bon c'est ce qu'il a fait c'est bien .
8.000 euros pour une femme comme ça , elle meritais pas 1 € de plus venant de lui .
C'est qu'elle se prend pour qui la prententieuse elle se la joue celle la ou quoi !
sa tu peut pas le deviner il y a des personne il sont sans etat de conscience il font des choses irréfléchi sur l'instant qui peuvent causer du tort sans connaitre les répercussion que sa engendre eux pour eux c'est l'argent il ceux pose meme pas la question si il a etait durement gagner ou facilement leur preoccupation c'est l'argent quand t'entrnd dire des femmes dire quel ceux prostitue envers leur mari un acte pour quelque chose en retour sa fait peur leur mari les pauvres il sont amoureux eux il voient rien elle le disent au gens quel cotoie
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Romantisme....souvenirs
Vu qu'on était jeunes et étudiants donc fauchés
Mon mari m'a donné ces 2 pièces de 50cts suisses...
Trop chou il y a nos 2 dates de naissance dessus ( c'était pas fait exprès )
 

Pièces jointes

  • 15764797426044499044986935069982.jpg
    15764797426044499044986935069982.jpg
    1.2 MB · Affichages: 14

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Franchement en 2019 bizarre ces histoires de dot je trouve...souvent dans mon entourage les hommes achètent des bijoux en or pour la mariée, achetée au bled souvent. Je ne sais pas ce que ça vaut
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
au bled les daronnes pas moins de 2000 euro pour leur filles
C:est faux, ou alors c'est très minoritaire (caste bourgeoise), dans ma région au Maroc, elles demandent en moyenne 1000 euros et même moins. Elles ne sont pas du genre à compliquer le mariage.
Mais la décision finale du montant ne revient pas à elles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand c est abusé l histoire de ton ami ....

En fait ils ont voulu le coincer , attendre qu il aie tout payé le reste pour monter la dote de 1000 a 3000 euros , pensant bien que vu tout ce qu'il avait déjà investi il ne refuserait pas de tout annuler ...

Eh bien il a bien fait de tout annuler ....il a peut être perdu 8000 euros mais il a surtout retrouve la tranquillité
Parce que du chantage comme ça avant le mariage , ça présage rien de bon pour la suite

Bref ici mon mari n avait rien donc sur le moment pas de dot on faisait comme on pouvait puis moi n étant pas de famille musulmane je ne connaissais rien a ça

Qd il a pu il m a donné 200 euros

Voilà voilà ..
 
Franchement en 2019 bizarre ces histoires de dot je trouve...souvent dans mon entourage les hommes achètent des bijoux en or pour la mariée, achetée au bled souvent. Je ne sais pas ce que ça vaut
Non ce n’est pas bizarre, la dot est obligatoire pour valider un mariage en islam. On a beau acheter des cadeaux à sa mariée, il faut une estimation financière ou une somme d’argent à part.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non ce n’est pas bizarre, la dot est obligatoire pour valider un mariage en islam. On a beau acheter des cadeaux à sa mariée, il faut une estimation financière ou une somme d’argent à part.
C'est vrai que personnellement on a fait les choses à "l'arrache" donc je suis pas une référence...si on a rien on fait comme on peut et on tire à la même corde...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu peux te marier avec un euro symbolique comme dot, c’est très courant. Mais une dot est obligatoire pour le mariage peu importe sa valeur.
C'est très intéressant
Il faut dire que je ne suis pas trop au courant des pratiques actuelles.
Et lorsque la somme est importante, ce sont les parents du marié qui aident ?

Bonne journée
 
Haut