Dotation en devise pour immigré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OnTheLevee
  • Date de début Date de début
Bonjour,

j'aimerais vous demander à combien de devise l'office des changes marocain vous donne droit en tant qu'immigré.
Je suis marocain résident au Maroc et je compte déménager à Toronto dans quelques jours.

Merci.

G.F

salamo 3alikom moi abdelali de casa j'ai eu mon visa pour l'immigration .et j'ai decide inchalah immigre apres ramadan .ma question c'est est ce qu'il est necessaire d'apporter les frais de dotation le jour de depart c'est à dire à l'aeroport et combien la somme minimum qu'il faut apporter et merci bq pour votre attention et c'est quelqu'un qu'en soit des amis c'est avec plaisir .

bonjour tout le monde,

je suis sur le point d'acheter les deux dotations, mais en cherchant le cours du $ j'ai constaté que le cours n'est pas unique. le plus bas est celui de BAM. es ce que les sites bancaires ne sont pas actualisés ou c'est effectivement le cas.

si oui comment faire pour acheter avec le plus bas cours?

merci d'avance.

bonjour tout le monde,

je suis sur le point d'acheter les deux dotations, mais en cherchant le cours du $ j'ai constaté que le cours n'est pas unique. le plus bas est celui de BAM. es ce que les sites bancaires ne sont pas actualisés ou c'est effectivement le cas.

si oui comment faire pour acheter avec le plus bas cours?

merci d'avance.

salut
c'est BAM qui généré les cours aux autres banques commerciales, en réalité c'est le même taux en moyenne 1$ = 8.105dh, mais la différence que BAM te facture une majoration de 5% pour chaque dotation donc 500dh de plus pour chaque achat !

Vaut mieux prendre dotation d'immigration chez ta banque et dotation de tourisme chez un bureau de change où chez la banque aussi même tarif, mais éviter la BAM sauf si on refuse de te fournir la dotation d'immigration

salamo 3alikom moi abdelali de casa j'ai eu mon visa pour l'immigration .et j'ai decide inchalah immigre apres ramadan .ma question c'est est ce qu'il est necessaire d'apporter les frais de dotation le jour de depart c'est à dire à l'aeroport et combien la somme minimum qu'il faut apporter et merci bq pour votre attention et c'est quelqu'un qu'en soit des amis c'est avec plaisir .
Prends la peine de lire le début.
tu trouveras la réponse.

Bonjour,

j'aimerais vous demander à combien de devise l'office des changes marocain vous donne droit en tant qu'immigré.
Je suis marocain résident au Maroc et je compte déménager à Toronto dans quelques jours.

Merci.

G.F
salut,
Tu seras donc tres bientot a Toronto,welcome to TO.Ton anglais est il operationel?Et quelle`est ta formation?Pour ma part j habite TO depuis 1 annee.

Salam,
Je ne comptends pas pour les 45.000dh
Si une famille de 5 personnes partent au canada pour immigration, combien ils ont droit par personne?
Merci de votre réponse

Salam,
Je ne comptends pas pour les 45.000dh
Si une famille de 5 personnes partent au canada pour immigration, combien ils ont droit par personne?
Merci de votre réponse
salut

dotation d'immigration = 25.000dh
dotation de tourisme = 20.000dh
Dotation enfant : 10.000dh
Pour une famille : époux, épouse, 3 enfants, calcul est simple :

-Époux : 25.000+20.000 = 45.000dh
-Épouse : 25.000+20.000 = 45.000dh
-Enfants : 3 X 10.000 = 30.000dh

donc total autorisé en devise par office de change pour ta famille est : 120.000dh (14805$)
Bien entendu pas tout le monde quitte avec cette grosse somme ! chacun à sa poche.

Retour