Dotation touristique et procédure

Bonjour je m'adresse au étudiants marocains au canada , j'ai une question par rapport à un étudiant qui souhaite repartir au canada pour poursuivre ses études , il a demandé la dotation touristique ici au maroc qui est de 40000 dhs , et l'a converti en dollars canadien , la banque a eu recours à un bureau de change pour lui ramener la somme nécessaire car ne peut pas attendre deux jours pour la demande , il a eu finalement le reçu du bureau de change , est ce que c'est suffisant qu'il mette ce reçu dans le passeport et le présente à l'aéroport le jour du retour , ou bien dans le passeport c'est obligatoire d'avoir un cachet spécifique par rapport à cette somme ? merci de me répondre
j'ai aussi une deuxième question , combien de temps doit on être à l'aéroport avant le vol pour finaliser toutes les démarches et éviter tout souci de retard etc ? et est ce qu'on pourra rester la nuit à l'aéroport par exemple 3 heures ou 5 h avant le vol sachant que le vol aura lieu le lendemain matin ? j'attends vos réponses
 
Bonjour estudi,

Le reçu est suffisant n'oubli pas de le ramener avec toi
Déjà il faut Etre 3h avant le vol selon les nouvelles mesures de sécurité
 
Haut