D’ou viens la force de caractère ?

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam alikoum

Je pense que la force de caractère émane de notre vécu, de son milieu et des expériences de la vie !
Elle vient aussi et surtout des épreuves douloureuses traversées dans notre vie mais après qu'il est agréable de se relever près d'un ruisseau !!!

Le vrai caractère est la plus grande réussite d’une personne, dont la clé principale est l’excellence ; mais si cette personne perdait cette clé, elle dégénérerait et se dégraderait rapidement.

L’Homme est le plus grand de tous les êtres vivants et ce qu’il y a de plus grand en lui est son caractère. « Mon caractère me suit partout où je vais ; c’est pour cette raison que je réussis. »

Le seul but que personne devrait poursuivre dans la vie est de développer un bon caractère et d’atteindre un succès qui apportera plus de bonheur aux autres qu’à elle-même.

fi amanillah
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Je me suis toujours demandée si l'homme n'avait pas de force de caractère, serait-il différent des poules qui, du matin au soir, picorent tête baissée ?
 

Mouss01

@misspopotte la plus belle de ce forum
Bladinaute averti
salam alikoum

Je pense que la force de caractère émane de notre vécu, de son milieu et des expériences de la vie !
Elle vient aussi et surtout des épreuves douloureuses traversées dans notre vie mais après qu'il est agréable de se relever près d'un ruisseau !!!

Le vrai caractère est la plus grande réussite d’une personne, dont la clé principale est l’excellence ; mais si cette personne perdait cette clé, elle dégénérerait et se dégraderait rapidement.

L’Homme est le plus grand de tous les êtres vivants et ce qu’il y a de plus grand en lui est son caractère. « Mon caractère me suit partout où je vais ; c’est pour cette raison que je réussis. »

Le seul but que personne devrait poursuivre dans la vie est de développer un bon caractère et d’atteindre un succès qui apportera plus de bonheur aux autres qu’à elle-même.

fi amanillah
Sa sent le vécu par la
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

Lorsque certaines personnes se retrouvent dans une situation difficile, plutôt que d'avoir la bonne attitude et d'agir par la foi, elles tombent dans le découragement ; elles ne se sentent pas capables de faire face et désirent capituler. Elles remettent en cause ce qu'elles sont en train d'accomplir, même si cela est bon : « C'est trop dur d'élever un enfant, je ne sais pas si je vais y arriver ! Cet emploi est trop exigeant pour moi, je ne sais pas si j'en ai les capacités !

Certaines personnes, et ce n'est pas une critique, manquent de personnalité, c'est-à-dire qu'elles ont un caractère faible. Elles préfèrent abandonner et vivre l'échec plutôt que se battre et obtenir la victoire. Ce n'est pas leur manque de capacités qui les amène à penser cela, c'est seulement parce qu'elles n'ont pas cette mentalité victorieuse.

Etre victorieux signifie être au-dessus des situations et non pas se laisser dominer. Peut-être, vivez-vous des circonstances difficiles ? Sachez que Allah vous donnera toujours la force nécessaire non seulement pour supporter cette épreuve, mais surtout pour la dominer et la vaincre.

Mais, pour que Allah vous donne la force de vaincre, vous devez résister pour rester debout ! Et cela demande de votre part d'avoir de la force de caractère.

Et dites vous bien que derrière chaque épreuve non seulement la victoire sera là mais vous serez récompensé !

Fi amanillah
 
Haut