D’ou viens la force de caractère ?

A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

A mon humble avis, la force de caractère se cultive petit à petit depuis l'enfance surtout si l'enfant était plus libre dans ces actions, et qu'il n'a subit guère de mal traitement de sa famille ou de son entourage, qu'il n'a pas été cible d'intimidation ou de rabaissement, qu'il n'a jamais été cible harcèlement morale. qu'il n'a pas été inculqué dans une culture d’intolérance ou de violence permanente, de soumission de part ses parents notamment, qu'il n'a pas été victime d'une éducation religieuse très rigoriste qui inculque l'enfant à avoir toujours honte lorsqu'il agit d'une façon incorrecte. Qu'il n'a pas été encouragé à être pudique dans ces actions, à agir avec pureté et perfectionnisme, et mesurer bien ses actions et ses paroles . Au contraire, l'enfant grandissait dans un milieu ouvert et tolérant qui prône le dialogue, la liberté d'expression, le respect de l'opinion meme s'il n'est correct. Favoriser l'échange et le partage, la bonne humeur, l'érudition dans pleins de domaine du savoir et du savoir faire et de connaissance universelle, la participation ... Quelqu'un qu'on lui transmets le sens de compter sur lui meme pour accomplir plusieurs responsabilités ... Cela cultive un très haut niveau de confiance en soi ... Quelqu'un qu'on lui fournit notre confiance à se charger d'activités qu'on n'est pas en mesure de faire, suivi souvent de compliments positives et réalistes ... Subir Pleins d'expériences positives dans la vie ... Son attrait à l'humour, à la sagesse, à la maturité, à ses regards perçants et pertinents vis à vis de la vie basée sur une richesse d'expériences bien développées.
 

Mouss01

@misspopotte la plus belle de ce forum
Bladinaute averti
salam

hamdoulillah! que cette épreuve soit passer...
il ne faut pas désepérer et avoir la patience...
sa c’est pendant l’enfance
salam

hamdoulillah! que cette épreuve soit passer...
il ne faut pas désepérer et avoir la patience...
C’est une vie de lutte je suis toujours éprouvé jusqu’à aujourd’hui mais Al hamdulillah, Allah pense à moi
 
Haut