Je ne sais pas si un tel topic existe mais bon je me lance!!
Rifains, rifaines, d'où venez-vous du rif? (région, village)
Merci
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci
Merci
Ijarmawas, du côté des Ayt Tuzin... juste en face de la maison jaune à 5 étages (un pour chaque garçon) de Cookdating ! : Tous les matins, durant les vacances d'été, je la croisais pendant qu'elle allait puiser de l'eau... je peux vous dire que c'est pas aussi romantique que nous le fait croire Mustafa n Tareka3 dans sa chanson ! :rollees:
hihiihhihihihihihihih soubahnAllah on dirait presque dhesse7 dhajja ino !!! mdrrr
tu me croisais pas quandj'allais puiser de l'eau, wa s'kharik
tu me suivais, un peu comme la panthère rose .... tu te croyais discret, walakin twarikh'chekd am oghiour achemrar !!!! hahhaha
je confirme qu'une femme de ma corpulence qui porte 10kg d'eau (5l dans chaque main) c'est pas très beau à voir ! c'est pas pour autant que tu m'aidais ayafenyan!!! : langue:
mbrok r3idh a ouma !
t'as fais le plein de sucre n8ra ?
moi oui .... trio trop trop! tha9ebosst nichan !!! : rouge:
Haha, aghyur acemrar... wakha dayem a taqebust !... la prochaine fois que je te croise à Ijarmawas, c'est directement au fond du puits que t'iras puiser ton eau... si tu vois ce que je veux dire !
Tu te souviens le jour où t'as trébuché sur un caillou en revenant du puits... al7amdulillah, j'ai rattrapé les bidons d'eau juste à temps... et que tu as dévalé la pente comme une boule de pétanque ?... ben, j'ai gardé la vidéo ! :
Allah i barek fik a utcma, an 3iyed an 3awed inchaAllah ! J'ai pas touché à un seul gateau aujourd'hui... ccigh khringo, ccigh seysu, ccigh aysum n iccari... mais pas un seul gateau ! C'est la dèche... aide-moi ! (
tu connais même la pente eeeeeeeek ! horrible cette pente, je me souviens, on la descendait avec allégresse les bouteilles d'eau (les bouteilles jaune n'zecht !!! nostalgie !) encore vides
mais les remonter avec de l'eau, une tout autre affaire ! je prenais que deux bouteilles, mais je croyais que j'allais mourir avant d'atteindre le haut de la pente !!! mdrr ma tante dja tari ..... tranquilou en me faisant la conversation !!!!!!!! (cette pente fait à tout casser 20m ! mdrrr je suis une vraie thmarkhot)
ya pas de gateaux chez toi ?
ou bien c'est toi qui fait la fine bouche !? les miens tu les aurais devoré les yeux fermé (je t'aurais gavé avec un entonnoir surtout, comme une oie !)
j'ai pris 5kg cet été
mais aprait que ça me va bien d'être plus ronde
donc je vais continuer de m'empater, je serais encore plus mignonne (khemsa o khmiss) mdrrr :rouge :
djireth tamimont a ouma ! ce fut un plaisir ! ; )
poupou tout le monde
pou c'est un bisou :yeux-qui-roulent:
heyy afedja7 ma cousine a fait un grand effort a confectionner ces gâteau elle ta envoyer une assiette je sais pas si tu la reçu![]()
La seule assiette que veut m'envoyer ta cousine, c'est une assiette dans la figure parce que j'ai refusé de l'épouser...![]()
Ijarmawas, du côté des Ayt Tuzin... juste en face de la maison jaune à 5 étages (un pour chaque garçon) de Cookdating !Tous les matins, durant les vacances d'été, je la croisais pendant qu'elle allait puiser de l'eau... je peux vous dire que c'est pas aussi romantique que nous le fait croire Mustafa n Tareka3 dans sa chanson !
![]()
Merci
Raba3 nouéth pour les connaisseurs
Région d'Al hoceima on va dire...
Temsamane dans la province de lhoceima.
TEMSAMANE aussi temsamane poweeer![]()
temsamane aghrom oulamane
eh oui on est les rifain les plus pure : D.
i chek mayas gi temsamane awma?
eh oui on est les rifain les plus pure : D.
i chek mayas gi temsamane awma?
rohem atetsem imchoumen![]()
i chem roh atsadhed i7rochene : D
:langue:
Iwa rohh atched akkecud!
hafid mlih cha ?
Dites , j'aimerais savoir si la tribu ichawiyen du rif avait un lien avec les ichawiyen(chaouis) des aurès ?
Z raba3 andouéth nigh zi athouéth ?Raba3 nouéth pour les connaisseurs
Région d'Al hoceima on va dire...
effectivement , les habitants d'Aknul sont appelées les Ichawiyenichawiyen du rif c'est pas les izenayen plutôt car la traduction de aknoul c'est ichawiyen ?