D'où proviennent vos dattes ?

D'où proviennent vos dattes ?


  • Total des votants
    17

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


D'où proviennent vos dates ?


D'habitude en France j'achète les dattes d'Algérie mais ici (en Turquie) je n'en ai pas trouvé.

J'avais le choix entre dattes de Tunisie (avec sirop de glucose ajouté ) et dattes d'Iran .

J'ai choisi dattes d'iran, 100% naturelles, elles sont succulentes et fondantes.


images (78).jpeg



Les meilleurs dattes que j'ai goûté.

Même mieux que 'les dattes Medjool de Palestine / Israël


Et vous ?
D'où proviennent vos dattes ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mes préférées sont celles d'Arabie saoudite elles sont trop bonnes.
Apres jaime toutes les dattes.
Je ne connais pas celles d'Iran, j'aimerais les goutter cest pas courant en Belgique, elles donnent envie!
 
@Zaynaa

Je manges que les dattes d’Algerie mais les dattes de Tunisie qui sont mis en vente, ne sont pas vraiment tunisiennes. Elles sont pour la plupart algérienne mais empaqueté en Tunisie et vendues comme étant tunisienne.
 
@Zaynaa

Je manges que les dattes d’Algerie mais les dattes de Tunisie qui sont mis en vente, ne sont pas vraiment tunisiennes. Elles sont pour la plupart algérienne mais empaqueté en Tunisie et vendues comme étant tunisienne.
je dois t'avouer que les dattes algériennes sont très bonnes.
Perso j'aime les dattes "sèche"et pas mielleuse comme les dates du Maroc ou d'israel (mejhoul)... les dattes KSA sont à gouter aussi les petites noires comme des olives.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je dois t'avouer que les dattes algériennes sont très bonnes.
Perso j'aime les dattes "sèche"et pas mielleuse comme les dates du Maroc ou d'israel (mejhoul)... les dattes KSA sont à gouter aussi les petites noires comme des olives.
tu parles des Ajwa?

Je préfère les dattes de Tunisie :timide:
même si les algériennes sont tops aussi!
 
Salam


D'où proviennent vos dates ?


D'habitude en France j'achète les dattes d'Algérie mais ici (en Turquie) je n'en ai pas trouvé.

J'avais le choix entre dattes de Tunisie (avec sirop de glucose ajouté ) et dattes d'Iran .

J'ai choisi dattes d'iran, 100% naturelles, elles sont succulentes et fondantes.


Regarde la pièce jointe 240381



Les meilleurs dattes que j'ai goûté.

Même mieux que 'les dattes Medjool de Palestine / Israël


Et vous ?
D'où proviennent vos dattes ?
Algérie, Libye, Tunisie en France et quand je suis au Maroc ouarzazate, zagora errachidia
Il y a plein de variétés consommés différemment
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Aucune leçon à recevoir de ta part

Je parlais de l'étiquettage
Quand jetais en France je regardais tjrs la provenance .
Je ne mange ni les dattes d'Israël ni d'Arabie Saoudite ;)
J’ai jamais dit que t’en mangeais et même si c’était le cas je t’aurai pas fait de remarque tu manges ce que tu veux.
Je t’ai donné aucun leçon ça m’intéresse pas.
Je trouvais juste bizarre de mettre Israel et Palestine dans le même vote.
Si t’avais mis Maroc et Algerie ou Tunisie et USA dans le même vote j’aurai fait la même remarque.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Parfois c écrit Israël sur le paquet.
Pas envie de parler du conflit israélo-palestinien sur ce post.

Fallait mettre " Palestine occupée " ou " Palestine "libre" " et même Palestine occupée est de trop. Je comprends pas les gens qui consomment des produits venant de ce pays colonial auto-proclamé dans le vice et la manipulation.

C'est plus conforme à la réalité :D

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
vu que le marché est fermé, je n'ai trouvé que des dattes tunisiennes.

je n'ai pas vu de dattes medjoul cette années, ce sont mes préférées (mais super nourrissant ;)
 
Haut