Dou'a pour quelqun de malade

Salam alikoum,


Quelle dou'aa dire pour l'invocation lorsqu'on apprend que quelqun de notre famille est trés malade et pour demander au Seigneur de l'Univers son aide ? Y'en a t il des spécifiques ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."


Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)

Allah le guérira de cette maladie. " (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)



Autre hadith et douas:

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)
[Abou Daoud &Tirmidhi].


qu'Allah guérisse chaque musulman et purifie chacun de nos péchés à travers la maladie qui nous atteint,amine !!!
 
Ca t'empeche de respirer qd quelqu'un implore Dieu ?

Salam

Voir un médécin !

Implorer Dieu, comme tu le dis, me fait penser qu'il n'a pas à recevoir vos ordres et que les forces invisibles ne sont vos serviteurs.si vous êtes malades, il existe le corps médical.Allez consulter !!
Merci de respecter mon avis
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Soyez modernes ! Le temps des "dromadaires&chameaux" est terminé !*

Au lieu de laisser crever le malade, conseillez lui plutôt d'aller consulter un médécin.


salam

mais tu te rend pas compte de ce que tu dis!

qu'est ce que le temps moderne a avoir?

bien sûr qui faut aller voir le médecin mais cela ne t'empêche d'implorer ALLAH!

ALLAH est capable de tout!
 
salam

mais tu te rend pas compte de ce que tu dis!

qu'est ce que le temps moderne a avoir?

bien sûr qui faut aller voir le médecin mais cela ne t'empêche d'implorer ALLAH!

ALLAH est capable de tout!

Tu as raté ton déjeuner à midi ? Oui ? C'est de ta faute, fallait le manger.

Il est malade, veuillez ne pas l'induire à l'erreur.
La sorcellerie est interdite, merci de respecter les forces invisibles et évitez de surprendre avec vos délires.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu as raté ton déjeuner à midi ? Oui ? C'est de ta faute, fallait le manger.

Il est malade, veuillez ne pas l'induire à l'erreur.
La sorcellerie est interdite, merci de respecter les forces invisibles et évitez de surprendre avec vos délires.


salam

mais de quoi tu parle?

ça dépend..une maladie peut être une épreuve..mais si tu prend pas soin de toi normal que c'est de ta faute et non d'ALLAH!

mais là on parle de faire des douas pour qu'ALLAH nous aide a guérir..
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam

Soyez modernes ! Le temps des "dromadaires&chameaux" est terminé !*

Au lieu de laisser crever le malade, conseillez lui plutôt d'aller consulter un médécin.

Salamualaykoum

et tu crois que les médecins soignent toute sortent de maladie ?

les médecins et médicament ne sont qu'une cause, et si tu es vraiment malade et qu'Allah ne veut pas que tu guérisse , tu as bout utiliser plein de médicament ça ne changera rien a la volonté d'Allah

y'en a bien qui meurent de maladie non ??:sournois:

<<et quand je suis malade c'est Lui qui me guérit >>
S.26/ V-80

tu devrais consulter comme te l'a dit shams , mais je te conseillerai plutôt de lire l'histoire d'Ayoub 'alayhi salât wa salam , et médite dessus.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

Voir un médécin !

Implorer Dieu, comme tu le dis, me fait penser qu'il n'a pas à recevoir vos ordres et que les forces invisibles ne sont vos serviteurs.si vous êtes malades, il existe le corps médical.Allez consulter !!
Merci de respecter mon avis
Salam

Voir un médécin !

Les forces invisibles n'interviennent pas expressément et ne sont aucunement sous vos ordres.
Salam,
Qui te dit que ce n'est pas déjà fait?
Le pronostic vital, tu connais?
Avant de supposer quelque chose basé sur déjà quelque de spéculé, il faut vérifier la première hypothèse, qu'ils n'ont pas consulté de médecin.
A un moment donné, selon les pathologies et dysfonctionnement physiologique, le corps médical ne peut rien faire, si ce n'est prescrire des substances pour apaiser la douleur et la rendre un peu plus supportable. A un moment donné, les connaissances médicales s'arrêtent, et le "hasard" joue un rôle dans la récupération ou non de la personne atteinte. Tu fais des doua'as pour que les tentatives de guérison fonctionne.

La personne qui demande peut faire des doua'as pour que la situation de la personne de sa famille s'améliore.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam alikoum,


Quelle dou'aa dire pour l'invocation lorsqu'on apprend que quelqun de notre famille est trés malade et pour demander au Seigneur de l'Univers son aide ? Y'en a t il des spécifiques ?


Alikoum salam , il y'a les 6 verset de la guérison a lire InshaAllah

1- Sourate At-Tawaba (9) / Verset 14 : << Et Dieu guérira la poitrine d'un peuple malade >>

2- Sourate Yunus (10) / Verset 57 : << O gens ! une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines >>

3- Sourate An-Nahl (16) / Verset 69 : << dans laquelle il y a une guérison pour les gens >>

4- Sourate Al-Isra (17) / Verset 82 : << Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants >>

5- Sourate Al-Ashurra (26) / Verset 89 : << et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit >>

6- Sourate Fussilat (41) / Verset 44 : << pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison >>



pour plus de précision voilà une courte vidéo InshaAllah

cheikh Kishk - les versets de la guérison - YouTube
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam

Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."


Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)

Allah le guérira de cette maladie. " (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)



Autre hadith et douas:

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)
[Abou Daoud &Tirmidhi].


qu'Allah guérisse chaque musulman et purifie chacun de nos péchés à travers la maladie qui nous atteint,amine !!!
Et qu'Il guérisse également chaque non musulman, amine!
 
Salam

Soyez modernes ! Le temps des "dromadaires&chameaux" est terminé !*

Au lieu de laisser crever le malade, conseillez lui plutôt d'aller consulter un médécin.

L'utilisation de l'expression "temps des dromadaires et chameaux" démontre le miveau de votre intelligence et de votre tolérance ! Il est bien évident qu'une personne malade doit consulter un médecin mais il n'est jamais dit que la prières doit se substituer à la médecine ! Vu votre niveau de culture je vous informe que les plus grands médecin de l'Histoire sont arabes et musulmans ce qui contredit tout de suite vos arguments qui sous entendent qu'un musulmans est dans un délire si ils prient Dieu pour les aider à guérir. Je vous informe qu'au moyen-âge le monde arabe a connu les plus grand savant et médecin du monde alors que sur les terres chrétiennes la moindre blessure entrainait une amputation suite aux infections.
Pour infos quelques grands savant et médecins de l'époque des chameaux et dromadaires:
1) 900ans avant l'occident a été construit le premier hôpital à Bagdad par Haroun al-rachid et au Xeme siècle il y avait au moins un hôpital dans chaque ville arabe et les consultations étaient gratuites. Il fut considéré comme le plus grand et le plus moderne hôpital au monde, avec des services d'ophtalmologie, chirurgie, orthopédie. On y inventa même la musicotherapie par l'utilisation de la musique dans les hôpitaux.
Alors qu'en occident les hôpitaux n'existaient pas on utilisaient des monastères pour y accueillir les malades.

2) Abulcasis né en 931 est un très grand chirurgien arabe, qui dans son livre "la pratique" y a décrit avec précision plusieurs technique médicales utilisées jusqu'à nos jours tel que: l'amputation, les luxations, l'incision, les fractures, la cauterisation, la saignée, les petites interventions, l'hémiplegie d'origine traumatique, l'opération des calculs de la vessie et la gangrène et l'accouchement. Il y a également décrit et réalisé plus de 200 instruments de chirurgie tel que: le stylet, le bistouri, la Scie, les sondes, les ciseaux, otoscopes, cathéters et les ateliers.

Je vous en passer la liste serait trop longues votre cerveau risquerait de prendre un choc.

Donc plutôt que d'insulter l'époque des dromadaires et des chameaux par votre ignorance vous devriez la remercier et lui être reconnaissant !
Enfin pour conclure rien n'empêche une personne en plus de consulter la médecine de se tourner vers le spirituel (...tant que celui ci ne conseille pas des pratique néfaste a l'intégrité de la personnes, ce qui n'est pas le cas de l'islam qui ordonné l'apprentissage et le savoir dans tout les domaines).

Je finirais sur cela Monsieur pour vous dire que si une personnes qui fait appel au spirituel (...toujours en plus de la médecine) est une personne arrièrée alors laissez moi vous dire qu'en France nous un pays très très arriéré car en plus des 4,7 millions de musulmans en France s'ajoute les 6 millions de catholiques qui chaques années vont à Lourdes en pèlerinage et tout ses catholiques croient en des guérisons miraculeuses survenues à Lourdes donc ces personnes la ces Français, tout comme ces musulmans également français sont 1/6ème de la population (environ 10millions si on additionne) ne vont jamais chez le médecin ? . Vous qui êtes dans le futur par rapport à nous, je vous souhaite une agréable soirée à vous et vos deux amis le manque d'intelligence et le manque de culture.
Ps: Si vous allez chez le médecin ou à l'hopital "des dromadaires et chameaux" (ce que je ne vous souhaite pas) demandez leur de ne pratiquer sur vous la médecine des chameaux et dromadaires ;) et vous verrez le peu de solutions qui s'offrent à vous.
Cordialement
 
Haut