Douaa pour changement de lycée

Salam aleykoum à tous alors voilà j’aimerai changer de lycée mais on me «ferme» les portes, mais je ne perd pas espoir car j’ai beaucoup invoquée Allah de plus c’est lui qui decide et non l’être humain et je compte bien continuer jusqu’à avoir mon du (j’ai fait toutes les démarches pour bien sûr) alors je vous demandes juste s’il vous plaît mes frères et soeurs de faire des doua pour moi de demander a Allah merci à tous ce qui ferons des dua, Je souhaite aussi ajoutée que j’espère qu’Allah exaucera toute vos prières mêmes les plus petites! Qui si vous êtes tristes ou angoisser vous enlevera ce mal et vous le rendra en bien.
 
Alaicom salam
Pourquoi veux tu changer de lycée au mois de novembre ?
Qu'Allah t'accorde de faire ta scolarité dans le meilleur des deux lycées, que Allah sait etre le mieux pour toi.
Enfaite sa fait depuis octobre que j’ai fait ma demande je viens pas de commencer et j’attend toujours une reponse mais rien. Barakalaoufik merci
 
Salam aleykoum à tous alors voilà j’aimerai changer de lycée mais on me «ferme» les portes, mais je ne perd pas espoir car j’ai beaucoup invoquée Allah de plus c’est lui qui decide et non l’être humain et je compte bien continuer jusqu’à avoir mon du (j’ai fait toutes les démarches pour bien sûr) alors je vous demandes juste s’il vous plaît mes frères et soeurs de faire des doua pour moi de demander a Allah merci à tous ce qui ferons des dua, Je souhaite aussi ajoutée que j’espère qu’Allah exaucera toute vos prières mêmes les plus petites! Qui si vous êtes tristes ou angoisser vous enlevera ce mal et vous le rendra en bien.
3alayqom salam
Si il y a du bien pour toi dans le changement ça va le faire, si le bien se trouve dans le non changement ça va pas le faire.
Il faut savoir que la tristesse vient entre autre de la vanité de croire que l'on sait tout et notamment ou se trouve notre bien, alors on désire une chose car persuadés que c'est la que se trouve notre bien, ce qui évidement peut etre vrai comme faux, seul El Ra7mane le sait en réalité et en toute évidence on ne peut à voir confiance qu'en lui et rien qu'en lui, car ceux qui mettent leurs confiance en eux meme, dans les gens ou tout autre chose autre qu'ElMagid finissent dans la déception et la dépression/ tristesse qui vont avec.
Bref tout ces mauvais sentiments sont le résultat de croyances en des mensonges, en ce qui n'est pas, dans la déception.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Enfaite sa fait depuis octobre que j’ai fait ma demande je viens pas de commencer et j’attend toujours une reponse mais rien. Barakalaoufik merci
En quelle classe es tu et pour quelle raison veux tu changer d'établissement ?
As tu vu le proviseur de l'autre lycée, deja pour savoir s'il va appuyer ta demande et aussi s'il a la place pour t'acceuillir ?
 
Dernière édition:
En quelle classe es tu et pour quelle raison veux tu changer d'établissement ?
As tu vu le proviseur de l'autre lycée, deja pour savoir s'il va appuyer ta demande et aussi s'il a la place pour t'acceuillir ?
Je suis en terminale et je veux chabger d’établissement parceque j’ai démangee et maintenant mon lycee il se trouve loin d’ou j’habite et y’en a un qui se trouve à proximité de chez moi, et non je suis pas aller voir le proviseur mais l’academie
 
3alayqom salam
Si il y a du bien pour toi dans le changement ça va le faire, si le bien se trouve dans le non changement ça va pas le faire.
Il faut savoir que la tristesse vient entre autre de la vanité de croire que l'on sait tout et notamment ou se trouve notre bien, alors on désire une chose car persuadés que c'est la que se trouve notre bien, ce qui évidement peut etre vrai comme faux, seul El Ra7mane le sait en réalité et en toute évidence on ne peut à voir confiance qu'en lui et rien qu'en lui, car ceux qui mettent leurs confiance en eux meme, dans les gens ou tout autre chose autre qu'ElMagid finissent dans la déception et la dépression/ tristesse qui vont avec.
Bref tout ces mauvais sentiments sont le résultat de croyances en des mensonges, en ce qui n'est pas, dans la déception.
Merci de m’avoir dit ça sa me fait plaisir
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je suis en terminale et je veux chabger d’établissement parceque j’ai démangee et maintenant mon lycee il se trouve loin d’ou j’habite et y’en a un qui se trouve à proximité de chez moi, et non je suis pas aller voir le proviseur mais l’academie
Si tu es hors secteur à cause du déménagement, en principe ça devrait pouvoir se faire, sauf s'il n'y a plus de place pske tu as un peu tardé pr faire ta demande. il pourrait alors soit refuser soit te suggérer un autre lycée un peu plus proche.
Quoi qu'il en sera,tu devrais te renseigner sur le lycée ciblé ou celui qu'on pourrait te proposer et la classe de terminale où tu souhaites aller, et voir s'ils te conviennent par rapport à celle que tu fréquentes en ce moment, et prendre un rdv avec le proviseur, car l'inspecteur académique lui demandera son avis.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam aleykoum à tous alors voilà j’aimerai changer de lycée mais on me «ferme» les portes, mais je ne perd pas espoir car j’ai beaucoup invoquée Allah de plus c’est lui qui decide et non l’être humain et je compte bien continuer jusqu’à avoir mon du (j’ai fait toutes les démarches pour bien sûr) alors je vous demandes juste s’il vous plaît mes frères et soeurs de faire des doua pour moi de demander a Allah merci à tous ce qui ferons des dua, Je souhaite aussi ajoutée que j’espère qu’Allah exaucera toute vos prières mêmes les plus petites! Qui si vous êtes tristes ou angoisser vous enlevera ce mal et vous le rendra en bien.
Si tu es sérieux eh ben c'est triste ta façon de penser ........
Bon bref mon petit doigt me dit que ton histoire c'est du bidon :claque::claque::claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En terminale avec un niveau de français aussi médiocre!!!! mais que fait l'Education Nationale en France!!!!
 
Si tu es sérieux eh ben c'est triste ta façon de penser ........
Bon bref mon petit doigt me dit que ton histoire c'est du bidon :claque::claque::claque:
Si tu es sérieux eh ben c'est triste ta façon de penser ........
Bon bref mon petit doigt me dit que ton histoire c'est du bidon :claque::claque::claque:
Subhanallah!!!! Ton petit doigt tu peux te le garder tu crois vraiment que je vais venir m’amuser à écrire ce genre de message???? Je suis choquée wAllah incroyable comme l’humain peut-être mauvais et rabaissant Allah y dina
 
En terminale avec un niveau de français aussi médiocre!!!! mais que fait l'Education Nationale en France!!!!
Subhanallah tu penses que j’ai que ça à faire là maintenant sur un site à corriger mes fautes????? Je suis juste venu demander quelque chose t’inquiète pas pour moi je sais très bien écrire et à ce que je sache je ne suis pas en contrôle, et occupe toi de t’es affaires vraiment au lieu de critiquer allah y dik
 
Salam aleykoum à tous alors voilà j’aimerai changer de lycée mais on me «ferme» les portes, mais je ne perd pas espoir car j’ai beaucoup invoquée Allah de plus c’est lui qui decide et non l’être humain et je compte bien continuer jusqu’à avoir mon du (j’ai fait toutes les démarches pour bien sûr) alors je vous demandes juste s’il vous plaît mes frères et soeurs de faire des doua pour moi de demander a Allah merci à tous ce qui ferons des dua, Je souhaite aussi ajoutée que j’espère qu’Allah exaucera toute vos prières mêmes les plus petites! Qui si vous êtes tristes ou angoisser vous enlevera ce mal et vous le rendra en bien.
Bonjour,
Ce n'est pas Allah qui décide, c'est l'argument que tu présentes qui déterminera oui ou non !

lorsque vous entrez en seconde, vous faites votre choix de lycée via Affelnet. Si plusieurs critères sont pris en compte, votre lieu de domicile influe prioritairement : vous êtes ainsi le plus souvent affecté dans un lycée proche de chez vous, de votre "secteur". Or, il peut arriver que vous souhaitiez changer de lycée en cours de scolarité.

Ce cas survient très souvent pour les élèves qui, en fin de seconde, souhaitent s'orienter vers une filière qui n'est pas présente dans le lycée d'origine. D'autres facteurs peuvent engendrer une demande de changement d'établissement : déménagement, suivi d'une option rare, d'une formation particulière (sport-études…), rapprochement de fratrie, une maladie ou un handicap qui nécessiterait de réduire la distance avec un établissement médical, des cas de harcèlement ou de mal-être avérés… Certains évoquent même parfois un mauvais classement du lycée au palmarès, ou conteste la qualité des enseignements. Le ministère de l'Éducation nationale explique que ces motifs "liés à des convenances personnelles" ne sont généralement pas retenus. Dans tous les cas, la première des démarches à faire, si vous souhaitez changer de lycée, est de formuler votre vœu au chef d'établissement du lycée dans lequel vous êtes scolarisé.
 
Haut