Douaa à faire pour que nos voeux soient exaucés

Salam,
j'ouvre ce topic afin qu'on me renseigne comment faire une douaa afin que nos voeux soient exaucés si Allah le souhaite bien sûre.
Faut il dire nos souhaits selon notre langage à la fin de la prière? Faut il dire une formulation spéciale? Faut il utiliser le chapelet musulman et faire le dhikr? Peut on lire l'invocation sur un papier?
 
salam
Je te conseille d'abord par faire l'istighfar , remercie allah pour les bienfaits qu'il t'a donné (hamdoulilah, soubhannalah , la illaha illa allah ,allahou akbar ) puis la prière sur le prophète :

allahouma sali 3ala mohamad wa ali mohammad , kama salayta 3ala ibrahim wa ali ibrahim inaka hamidun majid

dis ensuite : la illaha illa lah wa7dahu lla sharika llah , llahul mulk wa lahul 7am wa huwa 3ala kulli shayin 9adir

ensuite dis 3 fois : la illaha illa anata soub7anak inni kountou minel dhalimin , illahi idha lam assaluka fatu3tini fa man dha ladhi yu3tini

Ensuite tu fais ton voeu , il est conseillé d'invoquer allah avec ses plus beaux noms ( al latif , al quddus , al karim .... ) lève les mains tout en invoquant et tu clotures ton invocations par la prière du prophete

il ya des moments où les invocations ont plus de chances de se réaliser comme le 3em tier de la nuit , lorsque qu'il pleut , le vendredi entre l'asr et le maghreb , lorsqu'on jeune , lorsqu'on est en voyage...........

qu'allah t'accorde ce que tu souhaites!!!
 
salam
Je te conseille d'abord par faire l'istighfar , remercie allah pour les bienfaits qu'il t'a donné (hamdoulilah, soubhannalah , la illaha illa allah ,allahou akbar ) puis la prière sur le prophète :

allahouma sali 3ala mohamad wa ali mohammad , kama salayta 3ala ibrahim wa ali ibrahim inaka hamidun majid

dis ensuite : la illaha illa lah wa7dahu lla sharika llah , llahul mulk wa lahul 7am wa huwa 3ala kulli shayin 9adir

ensuite dis 3 fois : la illaha illa anata soub7anak inni kountou minel dhalimin , illahi idha lam assaluka fatu3tini fa man dha ladhi yu3tini

Ensuite tu fais ton voeu , il est conseillé d'invoquer allah avec ses plus beaux noms ( al latif , al quddus , al karim .... ) lève les mains tout en invoquant et tu clotures ton invocations par la prière du prophete

il ya des moments où les invocations ont plus de chances de se réaliser comme le 3em tier de la nuit , lorsque qu'il pleut , le vendredi entre l'asr et le maghreb , lorsqu'on jeune , lorsqu'on est en voyage...........

qu'allah t'accorde ce que tu souhaites!!!
merci pour ton message.
Puis écrire et lire ce que tu dis ou dois je l'apprendre par coeur?
Et dois je faire celà après ma prière? où n'importe quand?
Pour l'istighfar, doit on utiliser le chapelet, les doigts? ou peu importe les moyens du moment que c'est fait sincérement?
 

3robi78

compte désactivé
Salam,
j'ouvre ce topic afin qu'on me renseigne comment faire une douaa afin que nos voeux soient exaucés si Allah le souhaite bien sûre.
Faut il dire nos souhaits selon notre langage à la fin de la prière? Faut il dire une formulation spéciale? Faut il utiliser le chapelet musulman et faire le dhikr? Peut on lire l'invocation sur un papier?


il y a plutot des moments ou le douaa est exaucés
 

Pièces jointes

  • doua.pdf
    100.7 KB · Affichages: 1,824
Tu peux faire sa n'importe quand , je te conseille de connaître sa par coeur , sinon pour l'istighfar avant le doua tu le dis 3 fois , et tu fais comme je t ai dis ! Donne moi des nouvelles sinon ou si ta besoin de plus d'infos contacte moi ! ;)
 
bonsoir
je suis de religion chrétien , je me tourne vers tout les religions pour permettent trouver une réponse qui me détruis chaque jours et savoir si possible que vous fassiez un voeux rien que me libérer des sentiments envers une personne qui est a la fois cher a mon coeur une amie pour rebondir à nouveau dans la solitude . (simplement qu'elle n'est plus present dans mon coeur) merci d'avance
 
bonsoir
je suis de religion chrétien , je me tourne vers tout les religions pour permettent trouver une réponse qui me détruis chaque jours et savoir si possible que vous fassiez un voeux rien que me libérer des sentiments envers une personne qui est a la fois cher a mon coeur une amie pour rebondir à nouveau dans la solitude . (simplement qu'elle n'est plus present dans mon coeur) merci d'avance
Je n'ai pas bien compris, tu veux te libérer de pensées négatives que tu as suite au décès de ton amie?
Saches que la mort est présente, et elle fait partie de l'existance, du monde, de l'humanité,... qu'il faut l'accepter, il faut rebondir suite au décès de nos proches.
Dis toi que de là, où sont nos proches, si ils avaient la possibilité de nous parler, ils nous diraient de continuer notre vie.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam, aprés les invocations connues, peut on prier dieu dans une autre langue que l'arabe
pour des choses qu'on veut, par ce qu'on maitrise pas encore cette langue? et merci
Bien sur que tu peux invoquer Allah dans une autre langue, d'abord tu le loues, puis tu prononces la salutation/bénédiction d'Allah pour notre Prophète, puis tu formules ton souhait.
Tu peux demander n'importe quoi de licite, et bien sur invoquer pour d'autres personnes.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
L'invocation du Prophète Yunus alayhi salam:

D’après Saad, (qu'ALLAH swt l'agrée )le Messager d’ALLAH a dit :

« la prière de Dhoun-Noun qu’il prononçait au sein de la baleine, à savoir : « Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J' ai été vraiment du nombre des injustes". »ne sera récité par un musulman dans une situation (difficile) sans qu’Allah exauce son invocation »

لَّآLa ilaha illa anta Subhanaka inni kuntu minaZ-Zalimin إِلَـٰهَ إِلَّآ أَنتَ سُبۡحَـٰنَكَ إِنِّى ڪُنتُ مِنَ ٱلظَّـٰلِمِينَ

(rapporté par at-Tirmidhi, 3427 et authentifié dans Sahih al-Djami sous le numéro 3383.)
 

Kadijak

Gone
VIB
L'invocation du Prophète Yunus alayhi salam:

D’après Saad, (qu'ALLAH swt l'agrée )le Messager d’ALLAH a dit :

« la prière de Dhoun-Noun qu’il prononçait au sein de la baleine, à savoir : « Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J' ai été vraiment du nombre des injustes". »ne sera récité par un musulman dans une situation (difficile) sans qu’Allah exauce son invocation »

لَّآLa ilaha illa anta Subhanaka inni kuntu minaZ-Zalimin إِلَـٰهَ إِلَّآ أَنتَ سُبۡحَـٰنَكَ إِنِّى ڪُنتُ مِنَ ٱلظَّـٰلِمِينَ

(rapporté par at-Tirmidhi, 3427 et authentifié dans Sahih al-Djami sous le numéro 3383.)


donc! si je dis ça! et qu'au fond de moi je veux être riche?? :intello: je vais le devenir :wazaa:









:p par contre, quand on récite cette dou'as ce n'est pas pour être soulagé d'une peine! d'une difficulté?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Le Prophète sws a dit : « Ne vais-je pas vous dire une prière qui, dite par l’un de vous en cas de trouble ou d’épreuve, lui apporte soulagement ? C’est la prière de Dhour-Nour :

«Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes". »

C'est une invocation qui peut toujours aider;)





donc! si je dis ça! et qu'au fond de moi je veux être riche?? je vais le devenir









:p par contre, quand on récite cette dou'as ce n'est pas pour être soulagé d'une peine! d'une difficulté?
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam:)

Le Prophète sws a dit : « Ne vais-je pas vous dire une prière qui, dite par l’un de vous en cas de trouble ou d’épreuve, lui apporte soulagement ? C’est la prière de Dhour-Nour :

«Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes". »

C'est une invocation qui peut toujours aider;)


je la récite constament quand je me sens pas bien!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Nom Suprème d'ALLAH azawajal

D'après 'AbduLLAH ibn Burayda, (un jour), Le Prophète sws entendit un homme dire:

" O ALLAH swt, je t'invoque en mettant en avant mon témoignage que tu es ALLAH, en dehors duquel il n'y a pas de divinté. Tu es l'Unique celui qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré et qui n'a pas d'égal".

"Allâhumma innî as'aluka bi-annî ash-hadu annaka anta-l-lâhu, lâ ilâha illâ anta, al-ahadu, as-samadu, al-ladhî lam yalid wa lam yûlad, wa lam yakun lahu kufuwan ahad."

Le Prophète sws a dit : "tu a invoqué ALLAH swt par son nom suprème ( Ismoul 'Azam ) grâce auquel il exauce celui qui l'invoque et donne à celui qui demande".

( Rapporté dans Sahih abu Daoud, voir sahih At-tirmidhi, voir sahih Ibn Majah ,Al Hakim et Ibn Hibban et authentifié par Abd Al Qader Al Arna'ut )
 
salam
Je te conseille d'abord par faire l'istighfar , remercie allah pour les bienfaits qu'il t'a donné (hamdoulilah, soubhannalah , la illaha illa allah ,allahou akbar ) puis la prière sur le prophète :

allahouma sali 3ala mohamad wa ali mohammad , kama salayta 3ala ibrahim wa ali ibrahim inaka hamidun majid

dis ensuite : la illaha illa lah wa7dahu lla sharika llah , llahul mulk wa lahul 7am wa huwa 3ala kulli shayin 9adir

ensuite dis 3 fois : la illaha illa anata soub7anak inni kountou minel dhalimin , illahi idha lam assaluka fatu3tini fa man dha ladhi yu3tini

Ensuite tu fais ton voeu , il est conseillé d'invoquer allah avec ses plus beaux noms ( al latif , al quddus , al karim .... ) lève les mains tout en invoquant et tu clotures ton invocations par la prière du prophete

il ya des moments où les invocations ont plus de chances de se réaliser comme le 3em tier de la nuit , lorsque qu'il pleut , le vendredi entre l'asr et le maghreb , lorsqu'on jeune , lorsqu'on est en voyage...........

qu'allah t'accorde ce que tu souhaites!!!

Ça me rappel un confessional....

ç'est incroyable comment les musulmans d'Europe font tout pour que l'islam ressemble au christianisme...

Tout ce que tu racontes, c'est des balivernes sans aucun fondement!!!! ça veut dire quoi "il y a des moments où les invocations ont plus de chances de se réaliser comme le 3em tier de la nuit , lorsque qu'il pleut , le vendredi entre l'asr et le maghreb , lorsqu'on jeune , lorsqu'on est en voyage"??? Supercherie!!! on dirait que nous sommes au moyen âge!!! Pourquoi pas bruler une effigie de Bush?
 
salam
Je te conseille d'abord par faire l'istighfar , remercie allah pour les bienfaits qu'il t'a donné (hamdoulilah, soubhannalah , la illaha illa allah ,allahou akbar ) puis la prière sur le prophète :

allahouma sali 3ala mohamad wa ali mohammad , kama salayta 3ala ibrahim wa ali ibrahim inaka hamidun majid

dis ensuite : la illaha illa lah wa7dahu lla sharika llah , llahul mulk wa lahul 7am wa huwa 3ala kulli shayin 9adir

ensuite dis 3 fois : la illaha illa anata soub7anak inni kountou minel dhalimin , illahi idha lam assaluka fatu3tini fa man dha ladhi yu3tini

Ensuite tu fais ton voeu , il est conseillé d'invoquer allah avec ses plus beaux noms ( al latif , al quddus , al karim .... ) lève les mains tout en invoquant et tu clotures ton invocations par la prière du prophete

il ya des moments où les invocations ont plus de chances de se réaliser comme le 3em tier de la nuit , lorsque qu'il pleut , le vendredi entre l'asr et le maghreb , lorsqu'on jeune , lorsqu'on est en voyage...........

qu'allah t'accorde ce que tu souhaites!!!
BarakAllah oufik j'espère de bon cœur que sa marcheras moi je suis en 5 eme et je vais peut être sauter une classe et passer en 3 eme mais c'est pas encore sur donc je veux tous faire pour pouvoir sauter la classe je suis à fond je ferais absolument tout pour. Choukrane pour cette invocation j'espère qu'elle marcheras et j'en suis sur
 
Pour moi, je pense juste qu'il faut invoquer Allah mais vraiment avec le cœur. L'invocation pour exauces un vœu ne marchera pas forcément et si elle ne fonctionne pas, sachez qu'une chose c'est qu'Allah a fais sa pour votre bien et il le fait aussi même si sa marchera. Moi, je suis en 5 eme et au 1 er et 2 eme trimestre j'ai eu 18 de moyenne ma mère a demander a ma prof principale de sauter une classe. Elle a dit que pour elle oui mais il fait que je soi partante et qu'ils faut aussi l'avis des autres prof mais pour m'adapter, après les vacances d'avril je vais en 4 eme et l'année d'après en 3 eme inshaallah. Moi j'ai énormément envie, pour moi sa c'est une nouvelle vraiment merveilleuse et j'espère de tout cœur que ma prof m'annoncera que les autres profs on accepter et que cela est possible.
Répondez moi s'il vous plait j'ai besoin de votre aide pour la réponse et d'après vous les profs vont accepter. Wallah je vous le dis franchement y'a des jours dans ma chambre je pleure tellement j'ai envie de sauter la classe mais depuis je fais vraiment tous pour. Juste aidez moi s'il vous plait il n'y a qu'à vous seul que je peux vous demander mon aide car les musulmans sont la pour ça et que je sais qu'ils pourrais m'aidez s'il vous plait
Barakallah ouficom je vous aime tous bas lama
 
Mais com
salam
Je te conseille d'abord par faire l'istighfar , remercie allah pour les bienfaits qu'il t'a donné (hamdoulilah, soubhannalah , la illaha illa allah ,allahou akbar ) puis la prière sur le prophète :

allahouma sali 3ala mohamad wa ali mohammad , kama salayta 3ala ibrahim wa ali ibrahim inaka hamidun majid

dis ensuite : la illaha illa lah wa7dahu lla sharika llah , llahul mulk wa lahul 7am wa huwa 3ala kulli shayin 9adir

ensuite dis 3 fois : la illaha illa anata soub7anak inni kountou minel dhalimin , illahi idha lam assaluka fatu3tini fa man dha ladhi yu3tini

Ensuite tu fais ton voeu , il est conseillé d'invoquer allah avec ses plus beaux noms ( al latif , al quddus , al karim .... ) lève les mains tout en invoquant et tu clotures ton invocations par la prière du prophete

il ya des moments où les invocations ont plus de chances de se réaliser comme le 3em tier de la nuit , lorsque qu'il pleut , le vendredi entre l'asr et le maghreb , lorsqu'on jeune , lorsqu'on est en voyage...........

qu'allah t'accorde ce que tu souhaites!!!
Barakallah oufik comment on fait pour invoquer Allah avec ses plus beaux noms?
 
Tu peux faire sa n'importe quand , je te conseille de connaître sa par coeur , sinon pour l'istighfar avant le doua tu le dis 3 fois , et tu fais comme je t ai dis ! Donne moi des nouvelles sinon ou si ta besoin de plus d'infos contacte moi ! ;)
Avez-vous un adresse mail afin que tu puisse me donne plus d'infos , Car j'aimerais bien que tu m'apprend
 
Salam,
j'ouvre ce topic afin qu'on me renseigne comment faire une douaa afin que nos voeux soient exaucés si Allah le souhaite bien sûre.
Faut il dire nos souhaits selon notre langage à la fin de la prière? Faut il dire une formulation spéciale? Faut il utiliser le chapelet musulman et faire le dhikr? Peut on lire l'invocation sur un papier?
cette douaa est bien : rabana atina fi dounia hassanat wa fi l akhira hassanat wa kina 3azab nar ; ce qui veut dire : Allah accorde moi des récompenses sur terre ainsi que après la mort , et préserve moi du feu
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
j'ouvre ce topic afin qu'on me renseigne comment faire une douaa afin que nos voeux soient exaucés si Allah le souhaite bien sûre.
Faut il dire nos souhaits selon notre langage à la fin de la prière? Faut il dire une formulation spéciale? Faut il utiliser le chapelet musulman et faire le dhikr? Peut on lire l'invocation sur un papier?
Salam ainreggada,
Dieu lit dans nos cœurs.......alors fais le nécessaire pour mettre toutes les chances de ton coté et inchallah Il pourvoira à tes desiderata.
 
merci pour ton message.
Puis écrire et lire ce que tu dis ou dois je l'apprendre par coeur?
Et dois je faire celà après ma prière? où n'importe quand?
Pour l'istighfar, doit on utiliser le chapelet, les doigts? ou peu importe les moyens du moment que c'est fait sincérement?
As salaam pas necessaire de lire le lire par cœur, tu peut aussi le copier sur un morceau de papiers! le voici
1-Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa calâ kulli shay’in qadîr. Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-caliyyi-l-cazîm. Rabbi ghfir lî
2-La ilaha illa anta Subhanaka inni kuntu minaZ-Zalimin
3-Allâhumma innî as’aluka bi-annî ash-hadu annaka anta-l-lâhu, lâ ilâha illâ anta, al-ahadu, as–samadu, al-ladhî lam yalid wa lam yûlad, wa lam yakun lahu kufuwan ahad
4-Allâhumma innî as’aluka, yâ Allâhu, bi-annaka-l-wâhidu-l-ahadu s–samadu, al-ladhî lam yalid wa lam yûlad, wa lam yakun lahu kufuan ahadun, an taghfira lî dhunûbî. Innaka anta-l-ghafûru r-rahîm
5-Allâhumma innî as’aluka bi-anna laka-l-hamd, lâ ilâha illâ anta wahdaka lâ sharîka laka, al mannânu. Yâ badîcu s-samâwâti wa-l-ardi ! Yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâmi. Yâ hayyu, yâ qayyûmu ! Innî as’aluka-l-jannata wa acûdhu bika mina n-nâr
6-Ya Dhal-jalali wal-ikram
 
As salaam pas necessaire de lire le lire par cœur, tu peut aussi le copier sur un morceau de papiers! le voici
1-Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa calâ kulli shay’in qadîr. Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-caliyyi-l-cazîm. Rabbi ghfir lî
2-La ilaha illa anta Subhanaka inni kuntu minaZ-Zalimin
3-Allâhumma innî as’aluka bi-annî ash-hadu annaka anta-l-lâhu, lâ ilâha illâ anta, al-ahadu, as–samadu, al-ladhî lam yalid wa lam yûlad, wa lam yakun lahu kufuwan ahad
4-Allâhumma innî as’aluka, yâ Allâhu, bi-annaka-l-wâhidu-l-ahadu s–samadu, al-ladhî lam yalid wa lam yûlad, wa lam yakun lahu kufuan ahadun, an taghfira lî dhunûbî. Innaka anta-l-ghafûru r-rahîm
5-Allâhumma innî as’aluka bi-anna laka-l-hamd, lâ ilâha illâ anta wahdaka lâ sharîka laka, al mannânu. Yâ badîcu s-samâwâti wa-l-ardi ! Yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâmi. Yâ hayyu, yâ qayyûmu ! Innî as’aluka-l-jannata wa acûdhu bika mina n-nâr
6-Ya Dhal-jalali wal-ikram

apres la prière , aussi il faut faire di dhirk, bien sure si vous avez assez du temps libres
 
Salam,
j'ouvre ce topic afin qu'on me renseigne comment faire une douaa afin que nos voeux soient exaucés si Allah le souhaite bien sûre.
Faut il dire nos souhaits selon notre langage à la fin de la prière? Faut il dire une formulation spéciale? Faut il utiliser le chapelet musulman et faire le dhikr? Peut on lire l'invocation sur un papier?[/
[
 
Salam,
si Allah le souhaite bien sûre.
salam je te conseille au moment de demander a allah quelque chose ne dite jamais ce qui est en gras car allah a dit
وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ (60)
 
Dernière édition:
Salam,
j'ouvre ce topic afin qu'on me renseigne comment faire une douaa afin que nos voeux soient exaucés si Allah le souhaite bien sûre.
Faut il dire nos souhaits selon notre langage à la fin de la prière? Faut il dire une formulation spéciale? Faut il utiliser le chapelet musulman et faire le dhikr? Peut on lire l'invocation sur un papier?
tout ce que on entends pas ici
le createur n a meme besoin que tu parle il lit dans des pensées et ton coeur tes doha tu les fais avec ton
coeur pas besoin de les crier sur le toit, par contre les moments les plus propices sont la nuit pendant
que certain ronflent, les doha de ta mère peuvent te propulser plus que les tiennes
certaine personne leur doha ne sont jamais exaucé perdent leur temps
 
Haut