Des douaas pour ma tante svp

A

AncienMembre

Non connecté
Salam

J’ai ma tata qui est gravement malade, elle a un cancer et les médecins lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et ils lui laissent jusqu’à 2 mois à vivre. 😰

Ses enfants sont anéantis.

Je sais que c’est Dieu qui décide mais elle est trop jeune pour partir et nous l’aimons tous.

J’espère un miracle incha’allah

Allah i chafiha.


Les médecins sont contraint quand aucun traitement ne fait effet ou au vu de évolution de la maladie de dire ce genre chose.

Mais c'est Dieu qui décide.

Le meilleur ami de mon père, on lui avait diagnostiqué une leucémie assez particulière et ils lui donnaient même pas 6 mois à vivre. Cela fait plus de 20 ans mnt qu'il est tjs en vie.

La meilleur amie de ma mère, pareil cancer du sein et utérus. 4 opérations, des chimios à gogo. Pour ensuite lui dire qu'elle a plus que 2 mois. Elle a tenu 2 ans de plus. Jusqu'à ce qu'on lui fasse un. Nouveau traitement qui l'a tuée.


Je connais aussi des gens qui 1 mois après la découverte du cancer u stade 1, sont mort rapidement car la maladie à évolué à une vitesse folle.

Et puis, il y a ce miracle. Un ami a ma sœur. Cancer du colon qui a metastasé partout dans le corps et notamment au cerveau.
Son pronostic à été direct. Vous avez moins d'un mois. Cela fait 6 ans voir plus. Il est tjs la. Et malgré ses chimios. Il a pas perdu un cheveu.

Il fait 3 séances de chimio par semaine et il travail malgré tt le reste du temps.



Le mental fait tout. Ces trois cas ont eu un mental d'acier face à la maladie. C'est ce qu'il leur a permis de tenir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mental fait tout. Ces trois cas ont eu un mental d'acier face à la maladie. C'est ce qu'il leur a permis de tenir.

cela fait plaisir de lire des belles histoires comme celles que tu as citées

cela prouve que la volonté et le moral comptent énormément dans le cancer,

il faut aussi marcher et/ou faire du sport, cela améliore les chances, tout comme manger BIO


:)
 
Salam

J’ai ma tata qui est gravement malade, elle a un cancer et les médecins lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et ils lui laissent jusqu’à 2 mois à vivre. 😰

Ses enfants sont anéantis.

Je sais que c’est Dieu qui décide mais elle est trop jeune pour partir et nous l’aimons tous.

J’espère un miracle incha’allah

Que Dieu te facilite ça doit pas être facile 🤲🤲

Bon courage à toi et ta tante
 
Salam

J’ai ma tata qui est gravement malade, elle a un cancer et les médecins lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et ils lui laissent jusqu’à 2 mois à vivre. 😰

Ses enfants sont anéantis.

Je sais que c’est Dieu qui décide mais elle est trop jeune pour partir et nous l’aimons tous.

J’espère un miracle incha’allah

Je suis vraiment très triste pour ce qui arrive à ta tata, car c'est comme si cette épreuve pouvait nous arriver à nos familles, et là on saurait la souffrance qui engendre un tel événement, mais la vie est telle et on doit continuer à la vivre jusque qu'Allah nous rappelle tous. Les souhaits de ton coeur son nobles à son égard, mais n'arrivera que ce qu'Allah a décrété pour elle.
Bon courage à toi ma soeur et à toute la famille de ta tata durant cette épreuve pénible.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam

J’ai ma tata qui est gravement malade, elle a un cancer et les médecins lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et ils lui laissent jusqu’à 2 mois à vivre. 😰

Ses enfants sont anéantis.

Je sais que c’est Dieu qui décide mais elle est trop jeune pour partir et nous l’aimons tous.

J’espère un miracle incha’allah
Wa 3alaykoum a Salam..

C'est vraiment triste un membre qui est malade.. :/
J'imagine la douleur de ses enfants.. meskina!

Qu'Allah lui accorde la guérison, le diagnostique médical peut s'avérer dure parfois..mais Allah Est dessus de toute chose, inchaAllah que ta tata puisse guérir.

Courage à ta tante, qu'elle garde espoir en Allah 3azawajel!.. et à son entourage, de continuer à faire des dou3as.

Allah y jeb8a a chifa3.. wa chifa3 kouli muslimines!...Amiiine.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

J’ai ma tata qui est gravement malade, elle a un cancer et les médecins lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et ils lui laissent jusqu’à 2 mois à vivre. 😰

Ses enfants sont anéantis.

Je sais que c’est Dieu qui décide mais elle est trop jeune pour partir et nous l’aimons tous.

J’espère un miracle incha’allah


Salam.
Allah y chafiha.
Courage à la famille aux proches.
Des douaa, des bonnes actions et passer de bon moment pour la soulager de la douleur inchallah.
Kheyr inchallah.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

J’ai ma tata qui est gravement malade, elle a un cancer et les médecins lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et ils lui laissent jusqu’à 2 mois à vivre. 😰

Ses enfants sont anéantis.

Je sais que c’est Dieu qui décide mais elle est trop jeune pour partir et nous l’aimons tous.

J’espère un miracle incha’allah
Allah ychafiha et vous donne du courage pour surmonter cette épreuve.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Salam

Merci à tous pour votre soutien et vos invocations, ça fait chaud au coeur. Amine amine ! Qu’Allah les exhauce et qu’il guerisse tous les gens malades et leur facilite inchallah.

Ce n’est pas facile, il faut s’adapter à ce genre d’événement malheureux.

Aux dernières nouvelles elle a essayé de se soigner par la naturopathie, des choses naturelles mais les medecins insistent sur le fait de faire une chimio. Ils disent que la chimio lui permettraient de vivre jusqu’à 1 an et demi 2 ans, contrairement à si elle ne fait pas.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça vu que j’en n’ai pas entendu du bien. 🤷🏻‍♀️ Mais quand on joue sa vie on ne laisse pas place au doute et on préfère écouter la parole du plus savant. 🙁


Pour ceux qui m’ont demandé, voici l’histoire : En fait elle a eu le cancer du sein fin 2018. Des médecins la suivaient, elle a fait une chimio pdt 1 an et demi. Et elle allait un peu mieux, apres c’etait variable on va dire mais y avait pas d’inquiétude particulière. Et c’est des qu’elle a changé de médecin qu’ils lui ont dit dans un premier temps qu’ils doivent l’opérer puis ensuite que la tumeur etait trop proche du coeur et des poumons et que donc une intervention chirurgicale serait fatale... Les nouveaux medecins lui ont dit qu’elle avait trop tardé et du coup il s’agirait d’une erreur de diagnostic de la part des premiers médecins.

Sincerement comment on peut leur faire confiance après ça?
 

Ninive

Nomad addict
Salam

J’ai ma tata qui est gravement malade, elle a un cancer et les médecins lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et ils lui laissent jusqu’à 2 mois à vivre. 😰

Ses enfants sont anéantis.

Je sais que c’est Dieu qui décide mais elle est trop jeune pour partir et nous l’aimons tous.

J’espère un miracle incha’allah
Coucou

Je suis désolée pour ta tante :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Merci à tous pour votre soutien et vos invocations, ça fait chaud au coeur. Amine amine ! Qu’Allah les exhauce et qu’il guerisse tous les gens malades et leur facilite inchallah.

Ce n’est pas facile, il faut s’adapter à ce genre d’événement malheureux.

Aux dernières nouvelles elle a essayé de se soigner par la naturopathie, des choses naturelles mais les medecins insistent sur le fait de faire une chimio. Ils disent que la chimio lui permettraient de vivre jusqu’à 1 an et demi 2 ans, contrairement à si elle ne fait pas.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça vu que j’en n’ai pas entendu du bien. 🤷🏻‍♀️ Mais quand on joue sa vie on ne laisse pas place au doute et on préfère écouter la parole du plus savant. 🙁


Pour ceux qui m’ont demandé, voici l’histoire : En fait elle a eu le cancer du sein fin 2018. Des médecins la suivaient, elle a fait une chimio pdt 1 an et demi. Et elle allait un peu mieux, apres c’etait variable on va dire mais y avait pas d’inquiétude particulière. Et c’est des qu’elle a changé de médecin qu’ils lui ont dit dans un premier temps qu’ils doivent l’opérer puis ensuite que la tumeur etait trop proche du coeur et des poumons et que donc une intervention chirurgicale serait fatale... Les nouveaux medecins lui ont dit qu’elle avait trop tardé et du coup il s’agirait d’une erreur de diagnostic de la part des premiers médecins.

Sincerement comment on peut leur faire confiance après ça?
wa alaykoum salam wa rahmatallah
Amin :)
 
Salam

Merci à tous pour votre soutien et vos invocations, ça fait chaud au coeur. Amine amine ! Qu’Allah les exhauce et qu’il guerisse tous les gens malades et leur facilite inchallah.

Ce n’est pas facile, il faut s’adapter à ce genre d’événement malheureux.

Aux dernières nouvelles elle a essayé de se soigner par la naturopathie, des choses naturelles mais les medecins insistent sur le fait de faire une chimio. Ils disent que la chimio lui permettraient de vivre jusqu’à 1 an et demi 2 ans, contrairement à si elle ne fait pas.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça vu que j’en n’ai pas entendu du bien. 🤷🏻‍♀️ Mais quand on joue sa vie on ne laisse pas place au doute et on préfère écouter la parole du plus savant. 🙁


Pour ceux qui m’ont demandé, voici l’histoire : En fait elle a eu le cancer du sein fin 2018. Des médecins la suivaient, elle a fait une chimio pdt 1 an et demi. Et elle allait un peu mieux, apres c’etait variable on va dire mais y avait pas d’inquiétude particulière. Et c’est des qu’elle a changé de médecin qu’ils lui ont dit dans un premier temps qu’ils doivent l’opérer puis ensuite que la tumeur etait trop proche du coeur et des poumons et que donc une intervention chirurgicale serait fatale... Les nouveaux medecins lui ont dit qu’elle avait trop tardé et du coup il s’agirait d’une erreur de diagnostic de la part des premiers médecins.

Sincerement comment on peut leur faire confiance après ça?

:(

J'aurais tendance à faire confiance aux nouveaux médecins, tout en demandant un diagnostic par d'autres médecins

Il y a souvent un énorme soutien "communautaire" (là, il s'agit de la communauté médicale), le fait que ce soit reconnu peut être un indice positif, tout en prenant d'autres avis.

Faites au mieux et courage à vous.
 
Salam,

Dans ce genre de situation, l'entourage est primordial, faire garder le moral, soutenir, encourager, anticiper, accompagner, savoir être présent tout en respectant la personne, être attentif à ses besoins, le tout en étant positif et en se préservant aussi... Périlleux exercice....

Cette maladie est un bulldozer, elle écrase la personne et ses proches, bon courage à vous tous, bon rétablissement à ta tante, qu'Allah swt lui accorde la guérison, la force, la patience et l'endurance pour surmonter cette terrible épreuve InchAllah
 
Haut