Douane iphone

Salut l'ami,

J'achete beaucoup de choses sur internet et je peux te garantir que tu vas payer la douane surtout pour des gadgets electroniques.
J'ai deja ete tabasse par la douane quand j'ai achete une camera sur un site americain malgre que je leur ai demande de noter que c'est un gift dont la valeur est $100 (alors qu'elle coute $900). Le vendeur a fait ce que je lui ai demande mais vraisemblablement les douaniers ont ouvert le package et m'ont inflige une correction :)

Depuis je n'achete que des vetements, trucs sans valeur excessive..

Cheers
 
merci pour vos reponses, voila la reponse de chez les douaniers lol :
Les taux de droit varient selon les marchandises que vous importez, le pays où elles ont été fabriquées et celui d’où vous les importez.

En vertu de l’Accord sur le libre-échange nord-américain (ALENA), les marchandises fabriquées aux États-Unis ou au Mexique sont exemptes de droits de douane. Cependant, elles sont toujours assujetties aux droits ou à la taxe d’accise, à la taxe sur les produits et services (TPS), à la taxe de vente provinciale (TVP) ou à la taxe de vente harmonisée (TVH), lorsqu’elles s’appliquent.

Veuillez noter que, le cas échéant, la TPS et la TVP, ou la TVH, sont calculées en fonction de la valeur des droits acquittés sur le prix que vous avez payé pour les marchandises, converti en dollars canadiens. Les droits ou la taxe d’accise peuvent également s’appliquer.

Il n'y a pas de droits de douanes sur les iPhones.

Des renseignements complémentaires sur l’importation de marchandises occasionnelles (pour usage personnel) se trouvent dans le Mémorandum D11-4-13, Règlement sur les règles d’origine des marchandises occasionnelles, accessible sur le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) au http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d11/d11-4-13-fra.html.

Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF). Vous pouvez composer le 1-800-959-2036 partout au Canada et sans frais pour joindre le service. Si vous appelez de l’extérieur du Canada, vous pouvez joindre la ligne SIF en composant le 204-983-3700 ou le 506-636-5067 (des frais interurbains s’appliquent). Si vous appelez pendant les heures régulières de travail (de 8 h à 16 h heure locale, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés), vous pouvez à tout moment parler directement à un agent en appuyant sur le 0.

Merci d’avoir communiqué avec l’ASFC.
 
Haut