Maintenant on est confronté a un autre problème, si on peut plus importer de voiture au moins la classe moyenne, ben on RÉUTILISERA les voitures usagé Marocaine, de 5 et plus, est là c'est une catastrof, vu létat des route Marocaine, la manière avec lasquel on conduit au Maroc et le non respect de la périodicité des maintenances ben ne vous étonnez pas si d'ici peu vous voyez des Karro roulant!! les voiture Européenne de 10 ans ou plus si Allemande, n'ont rien de poubelle dEurope, quasiment toutes les voitures ont un carnet d'entretiens a jour! au contraire du Maroc, on trouve des Mercedes BMW haut de gamme sans carnet d'entretien, sans ce dernier si vous l'acheté vous jour au poker, qui dit que le Mr. a bien vidangé son moteur tout les 10.000km? quel huile il utilise, peut-etre il a pu utilisé de lui de table

. tout est possible.
c'est pour cette raison que les gents importe des voiture meme si elle ont plus de 5 ans!
enfin, ce problème c'est pas seulement celui des MRE, mais aussi des tout les Marocain, ceux du bled eu aussi ils achètent des voitures importé pour les raisons cité en haut! c'est mon cas, je cherche a acheter une voiture pour 100.000DH je trouve aucune de potable! or si on pouvais dédouané une bonne GOLF 5 TDI de 2004/2005, avec 100.000km au compteur, (c'est une poubelle cella...) je serais dans mon budget, et ceux qui viennent de dédouané leur Golf fin 2010 debut 2011, il en demande jusquà 170000DH pour Golf 4 TDI!
Espérons qu'on rectifiera cette loi, d'ici quelque années notre parque automobile non seulement il va vieillir, mais aussi il sera de tres mauvaise qualité et causera encors plus d'accident et de morts dans la route!