Douane voiture maroc

je suis tombé sur un forum de discussion et parait-il que :

bjr j ais vu sur le site de la douane marocaine , qu il falait enreregistrer sa voiture en ligne, imprimer 3 feuillet et les presenter a la douane quand vous parter avec votre voiture...il apelle ca AT (admition temporaire) en vigeur a partir du mois de avril 20012.......ci quelqu un a des infos///////

est ce que c'est d'actualité ou pas ?
 
"Qu'il exerce une activité lucrative (salarié, commerçant, profession libérale, travailleur saisonnier, marchand ambulant, etc.), qu'il soit retraité ou étudiant, un MRE entrant en vacances au Maroc, peut y introduire temporairement son véhicule personnel en suspension des droits et taxes sous le régime de l'admission temporaire (AT).

Pour bénéficier de ce régime de faveur, il est tenu de souscrire une déclaration d'AT pour son véhicule immatriculé à l'étranger avant son arrivée au Maroc, via le portail Internet de l'Administration des Douanes, à partir de la rubrique « Déclaration d’un véhicule D16 Ter» (servir en ligne et imprimer la déclaration désignée "D16 ter".

La déclaration d'AT de véhicule souscrite doit être présentée soit aux agents des Douanes se trouvant à bord des navires assurant la traversée vers le Maroc, soit au personnel douanier du bureau d'entrée aux frontières."

Donc oui apparemment...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils incitent les gens à faire la déclaration avant pour que ça aille plus vite à la douane (y'a d'autres moyens d'aller plus vite mais bon...) et se faire des stats prévisionnels.

Fais le si tu le peux c'est mieux et ça ne te coute rien à part 3 impressions.

Si tu ne peux pas le faire je te rassure le Maroc va pas refouler les milliers de voitures remplies de devises parcequ'ils n'auraient pas fait la pré déclaration...
 

kewkew

VIB
pas compris....

cela dit la procedure de remplir le fameux document vert sur place est toujours d'actualité n'est ce pas?

Elle est toujours d'actualité ... et ce formulaire D16Ter en ligne c'est la même chose ... tu gagnes un peu de temps et ça t'évite de gratter un stylo à un moustachu :D

Quoique le stylo t'en auras besoin pour les feuilles de police ^^

Fais le si tu le peux c'est mieux et ça ne te coute rien à part 3 impressions.

Même pas !! J'en ai fait 1 la semaine dernière et ça se présente sur une page A4 que tu peux découper en 3 parties :D

Regarde la pièce jointe 53049
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Elle est toujours d'actualité ... et ce formulaire D16Ter en ligne c'est la même chose ... tu gagnes un peu de temps et ça t'évite de gratter un stylo à un moustachu : D

Quoique le stylo t'en auras besoin pour les feuilles de police ^^



Même pas !! J'en ai fait 1 la semaine dernière et ça se présente sur une page A4 que tu peux découper en 3 parties : D

Regarde la pièce jointe 53049
Tu lui fais un joli cadeau a Wakilmalik :D

Bladi n3tik quoi j ai pas compris :D
 
Haut