Les douanes us envisagent de demander à toute personne se rendant aux états-unis de fournir

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On apprend ce mercredi par Le Figaro, relayant le site Fusion, que les douanes américaines envisagent de demander maintenant à toute personne se rendant aux États-Unis en touriste de fournir les identifiants de ses comptes Facebook, Twitter ou Instagram.
La demande a été « formulée le 23 juin auprès du Federal Register, l’équivalent français du Journal officiel », nous dit-on, et les citoyens ont jusqu’au 22 août pour « faire des commentaires et des suggestions sur ce projet, après quoi il passera en examen officiel ».
Les données sur nos comptes viendraient s’ajouter au formulaire ESTA que nous, gentils touristes, remplissons pour un voyage de moins de 90 jours aux USA. Un questionnaire qui a toujours, à nos yeux de Français, l’air d’une grosse farce. En effet, se voir demander, entre autres bonnes blagues, « Avez-vous l’intention de participer ou avez-vous participé à des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage ou de génocide ? » me plonge toujours, personnellement, dans une grande hilarité. Et pourquoi pas demander : « Apportez-vous dans vos bagages une ceinture explosive ? », « Combien de pains de plastic, quel format ? », etc.
(...)

Marie Delarue

mam
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça ne m'étonne pas...
De toute façon je suis persuadé qu'il peuvent s'ils le veulent fouiller n'importe quel téléphone en quelques minutes.
T'a pas intérêt à cocher "menu halal" ou "sans viande" quand tu réserves ton billet d'avion sinon tu auras droit à une fouille "approfondie" à ton arrivée à l'aéroport.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Raison pour laquelle il ne faut pas avoir Facebook and Twitter...
Au contraire: ne pas fournir un identifiant FB ou Twitter sera bientot une raison de te refuser l'entree... meme si tu n'es effectivement pas membre.

Je n'ai pas non plus de compte chez ces deux companies, mais si ca devient pratique courante dans les frontieres de differents pays de demander ces identifiants, je vais m'inscrire et creer des comptes quasi-vierges avec 2-3 photos de vacances et des trucs totalement anodins juste pour satisfaire la curiosite des services d'immigration. C'est beaucoup moins agaceant comme ca que d'expliquer au secondary en long et en large pourquoi t'es pas dans la Matrix des reseaux sociaux. Donnes leur un os a ronger, et ils sont contents.
 
S

Soomy

Non connecté
On apprend ce mercredi par Le Figaro, relayant le site Fusion, que les douanes américaines envisagent de demander maintenant à toute personne se rendant aux États-Unis en touriste de fournir les identifiants de ses comptes Facebook, Twitter ou Instagram.
:claque:

Un questionnaire qui a toujours, à nos yeux de Français, l’air d’une grosse farce. En effet, se voir demander, entre autres bonnes blagues, « Avez-vous l’intention de participer ou avez-vous participé à des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage ou de génocide ? » me plonge toujours, personnellement, dans une grande hilarité. Et pourquoi pas demander : « Apportez-vous dans vos bagages une ceinture explosive ? », « Combien de pains de plastic, quel format ? », etc.
Javoue les questions de l'ESTA sont à la limite du foutage de gueule,
Sans oublier qu'on nous facture en plus ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On apprend ce mercredi par Le Figaro, relayant le site Fusion, que les douanes américaines envisagent de demander maintenant à toute personne se rendant aux États-Unis en touriste de fournir les identifiants de ses comptes Facebook, Twitter ou Instagram.
La demande a été « formulée le 23 juin auprès du Federal Register, l’équivalent français du Journal officiel », nous dit-on, et les citoyens ont jusqu’au 22 août pour « faire des commentaires et des suggestions sur ce projet, après quoi il passera en examen officiel ».
Les données sur nos comptes viendraient s’ajouter au formulaire ESTA que nous, gentils touristes, remplissons pour un voyage de moins de 90 jours aux USA. Un questionnaire qui a toujours, à nos yeux de Français, l’air d’une grosse farce. En effet, se voir demander, entre autres bonnes blagues, « Avez-vous l’intention de participer ou avez-vous participé à des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage ou de génocide ? » me plonge toujours, personnellement, dans une grande hilarité. Et pourquoi pas demander : « Apportez-vous dans vos bagages une ceinture explosive ? », « Combien de pains de plastic, quel format ? », etc.
(...)

Marie Delarue

mam
Leurs questions me font rigoler.:D

J'avais postulé pour avoir la carte verte 2 fois.:p
 
Haut