Douas qui ne marchent pas

salam a tous et a toutes

Cela fait un an que je suis confrontée a un probleme. Je fais des douas au moins 6 fois /jour (voir plus) en remplissant toutes les conditions necessaires en plus de ça lorsque je ne fais rien je fais du dhikr (subhannallah alhamdoulilah la illaha illa allah wa allaho akbar) . Lorsque je vois mon invocation se realiser je dis alhamdoulilah mais lorsque j'invoque pour mettre fin a mes soucis c'est exactement le contraire qui se passe . Cela me fait perdre espoir , il m'est arrivé à une periode de pleurer tout les jours ! Mais je n'ai pas cesser d'invoquer allah et j'ai l'impression que cela ne fait que s'empirer ( mais pas toujours ). J'ai l'impression que rien ne redeviendra comme avant . Sa me rend triste de voir des personnes non croyantes vivres des bons moments en obtenant tout ce qu'ils veulent. Pourquoi lorsque j'invoque pour que mes soucis s'arretent ils ne font qu'empirer? Pourquoi lorsque j'invoque pour des choses qui m'importent le moins ils se realisent et pour mettre fin a mes soucis ils ne font qu'empirer? J'ai peur de laisser tomber le dhikr et de perdre espoir car je ne peu plus supporter cette situation! Pouvez m'apporter une aide car j'en ai vraiment besoin

merci
 
Allah éprouve les croyants dans leur foi et leur endurance. Tout le monde passe par des épreuves.

Après la difficulté, vient la facilité. Il faut savoir patienter. Regarde les prophètes, certains ont endurer pendant des années sans voir de victoire mais à la fin Allah leur a donné la réussite. Regarde yusuf sws qui est resté en prison pendant très longtemps, et avant ça il avait été maltraité par ses frères! et c'est un prophète pourtant.

Si Allah ne t'accorde pas ce dont tu souhaite, c'est soit parce que ce n'est pas encore le moment pour toi, soit parce que ce n'est pas bon pour toi mais tu ne le sait pas. Seul Allah sait ce qui est bon pour nous. Alors il faut accepter les décrets d'Allah. Si tu acceptes, tu le vivra mieux, et tu patientera mieux, et Allah n'est pas inattentif, incha'Allah Il te donnera une vie meilleure, continue à l'invoquer.
 
salam a tous et a toutes

Cela fait un an que je suis confrontée a un probleme. Je fais des douas au moins 6 fois /jour (voir plus) en remplissant toutes les conditions necessaires en plus de ça lorsque je ne fais rien je fais du dhikr (subhannallah alhamdoulilah la illaha illa allah wa allaho akbar) . Lorsque je vois mon invocation se realiser je dis alhamdoulilah mais lorsque j'invoque pour mettre fin a mes soucis c'est exactement le contraire qui se passe . Cela me fait perdre espoir , il m'est arrivé à une periode de pleurer tout les jours ! Mais je n'ai pas cesser d'invoquer allah et j'ai l'impression que cela ne fait que s'empirer ( mais pas toujours ). J'ai l'impression que rien ne redeviendra comme avant . Sa me rend triste de voir des personnes non croyantes vivres des bons moments en obtenant tout ce qu'ils veulent. Pourquoi lorsque j'invoque pour que mes soucis s'arretent ils ne font qu'empirer? Pourquoi lorsque j'invoque pour des choses qui m'importent le moins ils se realisent et pour mettre fin a mes soucis ils ne font qu'empirer? J'ai peur de laisser tomber le dhikr et de perdre espoir car je ne peu plus supporter cette situation! Pouvez m'apporter une aide car j'en ai vraiment besoin

merci
dieu n'est pas un père noel et la foi une cotisation à la sécu
comment peut tu etre malheureuse du bonheur des autres et te regarder dans une glace ?
il faut d'abord purifier ton coeur avant tout , ensuite tu pourra réclamer
 
A

AncienMembre

Non connecté
On fait le dhikr pour qu'il soit une grâce pour nous auprès de Dieu.C'est également un signe d'amour, c'est comme si tu parle à quelqu'un que tu aimes. Tu peux dire que c'est un rappel, une invocation,une consolation tout ce que tu veux mais jamais une solution pour des ennuis matériels (financiers,charnels,etc) ou psychologiques.

Quand on a des problèmes, on se démerde pour les résoudre et concernant le bonheur, il ne peut être atteint que s'il y a accomplissement (de soi).

Le problème, c'est que tu n'as pas ce sentiment d'accomplissement alors comment comptes-tu "guérir" en utilisant le mauvais remède (dhikr)?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam a tous et a toutes

Cela fait un an que je suis confrontée a un probleme. Je fais des douas au moins 6 fois /jour (voir plus) en remplissant toutes les conditions necessaires en plus de ça lorsque je ne fais rien je fais du dhikr (subhannallah alhamdoulilah la illaha illa allah wa allaho akbar) . Lorsque je vois mon invocation se realiser je dis alhamdoulilah mais lorsque j'invoque pour mettre fin a mes soucis c'est exactement le contraire qui se passe . Cela me fait perdre espoir , il m'est arrivé à une periode de pleurer tout les jours ! Mais je n'ai pas cesser d'invoquer allah et j'ai l'impression que cela ne fait que s'empirer ( mais pas toujours ). J'ai l'impression que rien ne redeviendra comme avant . Sa me rend triste de voir des personnes non croyantes vivres des bons moments en obtenant tout ce qu'ils veulent. Pourquoi lorsque j'invoque pour que mes soucis s'arretent ils ne font qu'empirer? Pourquoi lorsque j'invoque pour des choses qui m'importent le moins ils se realisent et pour mettre fin a mes soucis ils ne font qu'empirer? J'ai peur de laisser tomber le dhikr et de perdre espoir car je ne peu plus supporter cette situation! Pouvez m'apporter une aide car j'en ai vraiment besoin

merci

salam ma soeur.

un peu de patience ma soeur,
tu ne dois pas déséspèrée car celà ne s'est point vite réaliser,
ALLAH t'épeuve poiut vois comment tu réagiras,
meme si ALLAH ne t'éxauces ici bas IL te le garde pour l'eau delà,
ALLAH est juste.
continue à faire de ton mieux,
qu'ALLAH t'aide et te facilite,amine.
 
Allah swt, tient ses promesses et ta douâa si elle est sincère est exaucée.
elle peut être excaucée de 3 manières:

1- ton souhait est exaucé

2-Allah swt ôte un mal qui allait t arriver

3-IL te rajoute un bien au paradis

ou Allah ou i3leume
 

TIRISFAL

Bladinaute
salam a tous et a toutes

Cela fait un an que je suis confrontée a un probleme. Je fais des douas au moins 6 fois /jour (voir plus) en remplissant toutes les conditions necessaires en plus de ça lorsque je ne fais rien je fais du dhikr (subhannallah alhamdoulilah la illaha illa allah wa allaho akbar) . Lorsque je vois mon invocation se realiser je dis alhamdoulilah mais lorsque j'invoque pour mettre fin a mes soucis c'est exactement le contraire qui se passe . Cela me fait perdre espoir , il m'est arrivé à une periode de pleurer tout les jours ! Mais je n'ai pas cesser d'invoquer allah et j'ai l'impression que cela ne fait que s'empirer ( mais pas toujours ). J'ai l'impression que rien ne redeviendra comme avant . Sa me rend triste de voir des personnes non croyantes vivres des bons moments en obtenant tout ce qu'ils veulent. Pourquoi lorsque j'invoque pour que mes soucis s'arretent ils ne font qu'empirer? Pourquoi lorsque j'invoque pour des choses qui m'importent le moins ils se realisent et pour mettre fin a mes soucis ils ne font qu'empirer? J'ai peur de laisser tomber le dhikr et de perdre espoir car je ne peu plus supporter cette situation! Pouvez m'apporter une aide car j'en ai vraiment besoin

merci


Salam alikoum,

ALLAH répond à celui qui l'invoque quand il l'invoque.

Certes ALLAH t'aideras par des moyens que tu ne t'en doute même.

Continue a persévérer tu fais exactement ce que les prophètes ont dit de faire aux croyant.

La difficulté que tu as , beaucoup de prophète ont eut les même difficulté.Donc essaye d'avoir le sourire et inchaALLAH ALLAH viendras à toi inévitablement.

N'etais-ce pas Nouh qui pendant 18 ans de maladie où sa chair tomber en lambeau et pourrissait et qui invoquer ALLAH tout les jours.

Jusqu'au Jour où son Seigneur viens à lui avec une bonne nouvelle pour la vie d'ici bas et de l'au delà.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
salam a tous et a toutes

Cela fait un an que je suis confrontée a un probleme. Je fais des douas au moins 6 fois /jour (voir plus) en remplissant toutes les conditions necessaires en plus de ça lorsque je ne fais rien je fais du dhikr (subhannallah alhamdoulilah la illaha illa allah wa allaho akbar) . Lorsque je vois mon invocation se realiser je dis alhamdoulilah mais lorsque j'invoque pour mettre fin a mes soucis c'est exactement le contraire qui se passe . Cela me fait perdre espoir , il m'est arrivé à une periode de pleurer tout les jours ! Mais je n'ai pas cesser d'invoquer allah et j'ai l'impression que cela ne fait que s'empirer ( mais pas toujours ). J'ai l'impression que rien ne redeviendra comme avant . Sa me rend triste de voir des personnes non croyantes vivres des bons moments en obtenant tout ce qu'ils veulent. Pourquoi lorsque j'invoque pour que mes soucis s'arretent ils ne font qu'empirer? Pourquoi lorsque j'invoque pour des choses qui m'importent le moins ils se realisent et pour mettre fin a mes soucis ils ne font qu'empirer? J'ai peur de laisser tomber le dhikr et de perdre espoir car je ne peu plus supporter cette situation! Pouvez m'apporter une aide car j'en ai vraiment besoin

merci

les épreuves de la vie, c est ce qui distingue les vrais croyants des hypocrites. La vie est une épreuve et ceux qui n y peignent pas n ont aucun mérite (wa allaho a3lam). Si tu les envies (pêché capital), les choses risquent de ne pas s arranger de si tôt pour toi. Il ne faut pas oublier, que chacun a son lot de misère ici bas, il ne faut pas s arrêter au apparences et ne pas creuser non plus pour savoir ce que le voisin a de plus que toi; le meilleur moyen de devenir encore plus malheureuse. Continue de prendre la vie un jour a la fois, et armes toi de patience et ne précipite pas le courant des choses (des fois DIEU -AZWJ- n exauce pas des douaa, non pas pour faire souffrir le monde, mais parce qu il a juge dans son dessein que le moment n est pas approprie).
P.S: personne ne trépasse avant d avoir reçu son dû. Courage.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam alikoum,

ALLAH répond à celui qui l'invoque quand il l'invoque.

Certes ALLAH t'aideras par des moyens que tu ne t'en doute même.

Continue a persévérer tu fais exactement ce que les prophètes ont dit de faire aux croyant.

La difficulté que tu as , beaucoup de prophète ont eut les même difficulté.Donc essaye d'avoir le sourire et inchaALLAH ALLAH viendras à toi inévitablement.

N'etais-ce pas Nouh qui pendant 18 ans de maladie où sa chair tomber en lambeau et pourrissait et qui invoquer ALLAH tout les jours.

Jusqu'au Jour où son Seigneur viens à lui avec une bonne nouvelle pour la vie d'ici bas et de l'au delà.

Il me semble que c est JOB (AYOUB) et non Nouh. On parle de la patience de AYOUB. Enfin, je crois.
 
salam a tous et a toutes

Cela fait un an que je suis confrontée a un probleme. Je fais des douas au moins 6 fois /jour (voir plus) en remplissant toutes les conditions necessaires en plus de ça lorsque je ne fais rien je fais du dhikr (subhannallah alhamdoulilah la illaha illa allah wa allaho akbar) . Lorsque je vois mon invocation se realiser je dis alhamdoulilah mais lorsque j'invoque pour mettre fin a mes soucis c'est exactement le contraire qui se passe . Cela me fait perdre espoir , il m'est arrivé à une periode de pleurer tout les jours ! Mais je n'ai pas cesser d'invoquer allah et j'ai l'impression que cela ne fait que s'empirer ( mais pas toujours ). J'ai l'impression que rien ne redeviendra comme avant . Sa me rend triste de voir des personnes non croyantes vivres des bons moments en obtenant tout ce qu'ils veulent. Pourquoi lorsque j'invoque pour que mes soucis s'arretent ils ne font qu'empirer? Pourquoi lorsque j'invoque pour des choses qui m'importent le moins ils se realisent et pour mettre fin a mes soucis ils ne font qu'empirer? J'ai peur de laisser tomber le dhikr et de perdre espoir car je ne peu plus supporter cette situation! Pouvez m'apporter une aide car j'en ai vraiment besoin

merci
Salam parce que c'est une épreuve qu'Allah donne c'est ce que ma mère me dit a chaque fois même si tu respectes tout se que Allah a dit, tu gagneras beaucoup de haussantes sa c'est sur mais la c'est une épreuve d'Allah et pour toute les épreuve, il faut savoir se contrôler
 
Bonsoir,

Je lis que qu'Allah éprouve les musulmans par des épreuves parfois dures, mais je viens de me poser une question toute bête qui m'est très personnelle, est ce qu'Allah peut éprouver une personne qui n'est pas tourné vers lui?? comme les athées par exemple...est ce qu'on peut souffrir dur pendant des années sans être musulmane, mais qu'Allah nous éprouve quand même?? est ce possible?? ou non?
Merci.
 
Assalamou alaikom

Parmi les moyens qui aident l’invocateur à s’assurer l’exaucement figure ce qui suit :

1°) la sincérité dans l’invocation. C’est une des plus importantes et plus grandes règles. En effet, Allah le Puissant et Majestueux a ordonné la sincérité dans l’invocation en ces termes : «Invoquez Le tout en pratiquant une religiosité sincère ». La sincérité dans l’invocation consiste à avoir la ferme conviction que l’Invoqué, qui est Allah le Puissant et Majestueux, est capable de satisfaire tout seul les besoins du fidèle. C’est aussi s’éloigner de la duplicité dans ses rapports avec les créatures.

2°) Se repentir et retourner à Allah le Très Haut. Car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

3°) Observer l’humilité, la crainte, la révérence et le désir (à l’égard d’Allah). Car cela constitue l’âme de la prière invocatoire, sa quintessence et sa finalité d’après les propos d’Allah, le Puissant et Majestueux : «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n' aime pas les transgresseurs. » (Coran, 7 : 55) ;

4°) La répétition insistante qui exclut l’ennui et le découragement. Cette insistance consiste à répéter l’invocation deux ou trois fois. Mais il est préférable de se contenter de trois répétitions pour se conformer à la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui aimait à répéter les invocations et demander de pardon trois fois. (rapporté par Abou Dawoud et Nassaï).
 
Haut