Douaz à la fourchette

Hello,

Je viens juste de finir un tajine légumes poulet (oignons, courgettes, Citrons confits, Aubergines, Tomates, poivrons, pommes de Terre), il était super bon, pas trop de zit.

Voila je me suis retrouvé avec un dilemme, je ne mange pas de pain et j'ai pas de quoi faire du pain Dukan (faut que je rachète le son d'avoine:D), mon tajine trônait dans l'assiette et me rendant compte que je ne pouvais ghemess (j'aurai du y penser avant de teyeb) ben la seule alternative c’était la fourchette :)eek:)

Alors je me dis
  • Tant pis il était bon quand même.
  • Sacrilège j'aurai du aller chez la paki du coin aller chercher une vieille baguette rassie et tant pis pour ma ligne.

Je sais plus quoi penser.

Et vous qu'auriez-vous fait ?

ps oui je sais je ne l'ai pas cuisiné dans un vrai tajine mais sur de la vitrocéramique c'est impossible.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
mdrrr je kiffe le mix franco arabe " j'aurais du y penser avant de tayeb " ou encore "me rendant compte que je ne pouvais ghemess" "pas trop de zit" mdr :D
 
Moi sans pain j'arrive pas à manger du douaz, et si je le mange à la fourchette, je n'ai aucun plaisir :(

Bsahtek Radoudou, ton douaz a l'air..................................... comment dire ................................................ très délicieux. Tu as de vrais talents culinaires ;)
 
oh sacrilège !!

jamais on ne doit manger un tajine à la fourchette ! ça devrait être interdit d'ailleurs. bon ok je déconne. moi si y'a pas de pain c'est niet, pas de tajine, j'aime ghemess comme tu dis, avec du pain arabe de préférence, j'en mangerais des tonnes. et puis tant pis pour le régime, enfin le tien, puisque moi, hamdoullah j'ai pas besoin. j'ai la ligne quoiqu'il arrive.

je me demande pourquoi marou n'est pas encore intervenue. elle va bondir quand elle va lire que t'as mangé ton tajine à la fourchette.




:D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Des courgettes dans un tajine, j'ai jamais essayé... mais manger un tajine à la fourchette ayaaw il perd toute sa saveur.

Bravo en tout cas, t'as l'air de te débrouiller mieux que nous :D
 
oh sacrilège !!

jamais on ne doit manger un tajine à la fourchette ! ça devrait être interdit d'ailleurs. bon ok je déconne. moi si y'a pas de pain c'est niet, pas de tajine, j'aime ghemess comme tu dis, avec du pain arabe de préférence, j'en mangerais des tonnes. et puis tant pis pour le régime, enfin le tien, puisque moi, hamdoullah j'ai pas besoin. j'ai la ligne quoiqu'il arrive.

je me demande pourquoi marou n'est pas encore intervenue. elle va bondir quand elle va lire que t'as mangé ton tajine à la fourchette.




:D

Pour que Marou intervienne, il faut parler de douaz DUKAN :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oh sacrilège !!

jamais on ne doit manger un tajine à la fourchette ! ça devrait être interdit d'ailleurs. bon ok je déconne. moi si y'a pas de pain c'est niet, pas de tajine, j'aime ghemess comme tu dis, avec du pain arabe de préférence, j'en mangerais des tonnes. et puis tant pis pour le régime, enfin le tien, puisque moi, hamdoullah j'ai pas besoin. j'ai la ligne quoiqu'il arrive.

je me demande pourquoi marou n'est pas encore intervenue. elle va bondir quand elle va lire que t'as mangé ton tajine à la fourchette.

Parce que marou elle été okipi cette semaine :langue:

@Radoudou : ma parole je le mange a la fourchette moi !! strop bon ! :D
 

laila35

better days ahead
VIB
ben moi je le mange a la fourchette dukan oblige :D

on a le droit o citron confit pdt dukan?? vu qu'ils le mettent dans l'huile??? !!!

il a l'air bon en plus miam miam
 
ben moi je le mange a la fourchette dukan oblige :D

on a le droit o citron confit pdt dukan?? vu qu'ils le mettent dans l'huile??? !!!

il a l'air bon en plus miam miam
les citron confit machi fe zit mais comme ca

Ingrédients
-8 citrons jaunes (citron beldi)
-8càc de sel
-Eau selon le volume de bocal
Préparation
-Faite bouillir de l’eau et laissez refroidir.
-Lavez les citrons sous l’eau courant.
-Coupez chaque citron en quatre en laissant le bas de citron fermé.
-Mettez une cuillerée à café de sel dans chaque citron.
-Placez les citrons dans le bocal que vous avez déjà stérilisé, couvrir d’eau qui est déjà préparé.
-Fermez bien le bocal et laissez à l’abri de la lumière pendant un mois.
-Retirez-les du bocal, égouttez-les et utilisez-les dans vos recettes
 
ps oui je sais je ne l'ai pas cuisiné dans un vrai tajine mais sur de la vitrocéramique c'est impossible.

sir Allah yjiblik li chi mra (walla rajel) li ytayblik, goul amine
hada tagine hada?? :fou:

c'est une chakchouka, une ratatouille, une khalota jalota, mais pas un tagine
ça se voit que c'est un homme qui était derriere les fourneaux
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
sir Allah yjiblik li chi mra (walla rajel) li ytayblik, goul amine
hada tagine hada?? :folle:

c'est une chakchouka, une ratatouille, une khalota jalota, mais pas un tagine
ça se voit que c'est un homme qui était derrière les fourneaux

les Khaloutha Jaloutha les plus primées dans la gastronomie sont faites par des hommes :D
Radoudou te laisse pas faire .. :D



PS : salama ZAZA
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tous les tagines d'hommes ont la meme gueulle soubhanalah
aucun rafinement !!

salam H-meo xD



Par contre tous les tagines de femmes se ressemblent tous soub7anallah ... plus aucune surprise yalatif :D Elle disent toutes de mère en filles c'est comme cela qu'il doit être pas autrement :D
 
Hello,

Je viens juste de finir un tajine légumes poulet (oignons, courgettes, Citrons confits, Aubergines, Tomates, poivrons, pommes de Terre), il était super bon, pas trop de zit.


Radoudou le terroriste des tagines: ce mélange éxplosif est un motif de divorce :D.

si n'est pas une fourchette qu'il faut mais un mixeur pour venir à bou de ce khaylouta wa jaytotou afin de la transformer en hariratoun jariratoun ma3founa :D
 
Haut